Sylvie Lavoie est phytothérapeute, auteure jeunesse et éducatrice pour la petite enfance. Médium depuis l’enfance, Gabriel Sanchez est au contact des mondes invisibles. Ils ont uni leurs énergies et leur créativité pour vous proposer un magnifique ouvrage illustré. Après L’Oracle de phytothérapie de Mademoiselle Mille Pétales, les auteurs vous offrent un nouvel outil « Grimoire et recettes aux fleurs » rassemblant tous les bienfaits des fleurs et des herbes médicinales.

grimoire-et-recettes aux fleurs de mademoiselle mille petales

 

Pour découvrir l’univers de Sylvie Lavoie :

http://auxmillepetales.canalblog.com/

https://www.instagram.com/sylvie.projets/

 

Et celui de Gabriel Sanchez :

https://m.facebook.com/gabriel.medium.officiel/

https://fr-fr.facebook.com/lasymphoniedesangesofficiel/

http://www.instagram.com/gabriel.sanchez.medium

 

 

Sylvie Lavoie et Gabriel Sanchez sont mes invités de la semaine. Les « Rencontres féeriques » sont consacrées à Mademoiselle Mille Pétales. Chaque jour vous découvrirez une partie de nos échanges. Je les remercie de ce moment fleuri et coloré.

 

 

Ces dernières années, le bonheur est souvent évoqué ici et là. Comment le définiriez-vous ?

 

Sylvie : Pour moi, le bonheur c’est d’être en harmonie, en équilibre avec ce qui est. Cela ne veut pas dire de tout accepter mais d’être son propre artisan qui crée cette harmonie en soi et autour de soi. C’est un travail personnel pour se connaître et se respecter.

 

Gabriel : Le bonheur est dans la manifestation des choses les plus simples, c’est une rencontre, une recherche voire une construction intuitive logée au cœur de notre incarnation. Il est dans notre manière de voir le monde, même si nous le rencontrons, le saisissons dans son ultime évaporation. Il est un chemin personnel et unique que nous nous devons de créer et de partager. Définir le bonheur serait comme définir l’amour, il se ressent spontanément et nous en décryptons un sens personnel et unique. 

 

 

Quelle est la ou les plantes qui le représente ?

 

Sylvie : Les jardins représentent pour moi le bonheur. Chacun cherche à s’épanouir au maximum, en collectivité. J’aime beaucoup les jardins simples, d’herbes médicinales. Ils sont comme un endroit où des secrets de sagesse y sont conservés, la sagesse du mieux-vivre qui mène au bonheur. Tous les jardins touchent notre sensibilité par leurs Beautés et leurs Parfums, chemins délicieux vers le bonheur.

 

Gabriel : À mon sens le bonheur pourrait être symbolisé par le perce-neige. Cette plante a la capacité de percer les fines couches de neige pour offrir au monde des fleurs d’une pureté immaculée. Elle nous invite à utiliser notre capacité à nous hisser malgré les difficultés. À espérer sans attendre, à nous épanouir malgré la froideur, malgré les peurs, à ne pas plier face au difficultés car l’inaction est pire que l’échec, celui-ci est source d’enseignement. L’inaction quant à elle est un état mortifère.

 

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager….

 

Sylvie : Je vous confierais un secret tout simple… celui d’apprécier la simplicité justement. Apprendre à se satisfaire de peu, aide à calmer les désirs qui ne sont pas essentiels à notre épanouissement, qui ne nous conviennent pas nécessairement. La simplicité implique aussi de développer l’art d’écouter son intuition. La petite voix qui sait où chercher notre bonheur.

 

Gabriel : Soyez vous-même. Soyez investi par votre mission de vie, par vos envies. En restant fidèle le plus possible à vos rêves. Protégez-les férocement, furieusement en repoussant violemment les voix qui vous poussent vers le bas et qui éteignent en vous la voix de l’espoir et de l’amour. Plus que tout, soyez en vie. Un esprit qui ne rêve pas est une âme qui s’éteint dans l’obscurité de l’inaction.

 

 

Mes amies les jolies fées ont un message à vous délivrer. Acceptez-vous ? Je vais vous demander de me donner un chiffre entre 1 et 12 car nous échangeons par mail.

 

Sylvie : J’accepte avec plaisir. Je vous souffle à l’oreille, petite fée, le chiffre 9.

 

                

 

Merci Valérie et la petite fée pour ce beau message qui me parle beaucoup.

 

Gabriel : Avec grand plaisir merci à vous, je choisis le chiffre 3.

 

                  

 

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

 

Et si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

 

Sylvie : Ces temps-ci, j’aimerais avoir une baguette magique pour faire disparaître la covid19 et ses effets destructeurs, mais j’aimerais que les leçons qu’elle nous transmet restent dans nos mémoires.

 

Gabriel : Mon enfant intérieur souhaiterait assurément faire revivre les êtres qui me manquent cruellement. L’adulte ne croit pas une seconde au pouvoir d’une baguette magique. Le secret est là, je pense, que le monde prenne conscience de la force de ses rêves, des aspirations profondes. Soyons gardiens de nos rêves.

 

 

 

La gratitude est essentielle au monde féerique. Que représente-t-elle dans votre quotidien ?

 

Sylvie : Elle est très importante. Elle est le nectar des joies dans nos vies. C’est le remerciement que l’on offre à la Vie, à tous ses miracles qu’elle déploie dans notre quotidien.

Justement, je profite de cet instant pour rendre grâce à cette belle rencontre magique. Merci Valérie, Lumière de Fée pour cette entretien et merci encore Gabriel, mon compagnon de création.

 

Gabriel : La gratitude est essentielle au monde. Être pleinement conscient de respirer, de se nourrir, de rêver… la gratitude est un état d’esprit, même sans formulation ou cérémonial, en émettant simplement avec le cœur cette reconnaissance, en se le disant à soi-même, car n’oublions pas que la gratitude envers soi est tout aussi importante. Merci d’être, Merci de continuer, Merci de vivre.

 

Un grand merci à vous deux !

 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/melle-mille-petales-1-5/

http://valeriemotte.com/melle-mille-petales-2-5/

http://valeriemotte.com/melle-mille-petales-3-5/

http://valeriemotte.com/melle-mille-petales-4-5/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram