Dimanche 16 août 2020

 

Les fées savent qu’il y a autant de vérités que d’individus. Elles partagent leurs connaissances avec celles et ceux qui sont sensibles à leur sagesse mais elles ne font aucun prosélytisme, elles éclairent humblement. Si ce qu’elles transmettent vous interpelle ou fait écho en vous, suivez ce que votre cœur vous dicte. N’oubliez jamais que vous êtes le seul Maître à bord, personne d’autre que vous ne vivra votre vie… Voici ce qu’elles m’ont communiqué et elles ont ajouté qu’elles n’étaient pas complotistes – mot très en vogue actuellement – seulement des êtres libres, lucides et joyeux :

 

« La période que vous vivez est extraordinaire au sens étymologique du terme. Vous pouvez rester extérieur ou vivre ce mouvement de l’intérieur. Il y aura toujours plusieurs prismes d’interprétations en fonction des croyances, de l’histoire personnelle, de l’éducation, de la culture  et de l’éveil de chacun. Bon sens, recherches, discernement, libre-arbitre et respect sont à intégrer afin de ne pas vous laisser déstabiliser par ce tourbillon et par toutes les informations terrifiantes matraquées quotidiennement par les médias de masse. Nous savons que d’un point de vue terrestre et égotique les événements actuels remuent, effraient certains d’entre vous et nous le comprenons. Ce passage est historique tant par l’ampleur que prend ce virus (ainsi que  toutes les diverses mesures et théories scientifiques) que par la crise mondiale et politique. La souffrance est bien présente et palpable. Des personnes sont mortes, d’autres luttent mais beaucoup sont guéries. Indépendamment, on ne parle plus des autres maladies, à croire qu’elles auraient disparu. Si c’est le cas, nous nous en réjouissons. Les conséquences économiques et sociales de ce tsunami seront sans précédent. Le personnel médical et soignant a été en première ligne. Après avoir tiré la sonnette d’alarme depuis des années, il s’est confronté à un manque de moyens invraisemblable. Des entreprises, commerçants, petits indépendants… perdent tout. Le secteur culturel est frappé de plein fouet. Quant aux liens humains, ils se brisent au profit d’une distanciation voulue sous couvert de protection des individus, certes, face à la  propagation de la covid 19. Nous remarquons cependant que tout ce qui nourrit l’âme et l’esprit est annihilé. Matière à réflexion…

 

  •  C’est comme si ce coronavirus  – bien réel – servait de prétexte à vos dirigeants qui se trouvent, par ailleurs, confrontés à leurs propres incohérences, pour imposer notamment des décrets qui servent les intérêts des puissants. 

 

  • C’est comme si diviser pour mieux régner devenait leur credo. Il n’y a qu’à voir les points de vue différents tant des médecins, spécialistes, épidémiologistes… que de la population au niveau des protocoles de soins, médicamenteux et du port du masque.  La violence qui en découle nous attriste. Vous pouvez avoir des divergences d’opinion, les échanger avec respect et bienveillance serait beaucoup plus constructif si tant est qu’ils soient véritablement argumentés et provenant de sources fiables et non trafiquées. Mais finalement serait-ce tout simplement un décalage de fréquences énergétiques ? Certainement. Nous constatons que le pouvoir – sous toutes ses formes – entraîne le plus souvent manipulations, mensonges, manque de clarté et de transparence.

 

  • C’est comme si on vous amenait vers une pensée unique émanant des gros lobbies pharmaceutiques, entre autres. Comme si l’argent  était le point central avant même la bonne santé des individus. Pesticides, certains additifs alimentaires… qui sont démontrés comme néfastes pour la santé sont toujours autorisés. Parallèlement on vous incite à manger équilibré sans abuser du sucre alors qu’il se retrouve dans divers produits industriels transformés. Dans plusieurs domaines, on vous dit tout et son contraire, ce qui alimente une colère générale qui commence à s’exprimer violemment un peu partout malheureusement. Elle était latente depuis plusieurs mois car la pauvreté grandit et touche de plus en plus de foyers aux revenus moyens. Bon nombre de citoyens travaillent mais ne parviennent plus à vivre décemment, ils ne font que survivre au capitalisme, sans oublier celles et ceux laissés au bord de la route. Un monde en déséquilibre s’effondre. C’était inéluctable. Trop de disparités, de corruption et d’injustices. Nous aimerions tant que cette transmutation s’effectue dans la douceur…

 

Par ailleurs, des médecins se seraient vus menacés de suspension et rappelés à l’ordre parce qu’ils appliquaient le serment d’Hippocrate, c’est-à-dire qu’ils soignaient et guérissaient leurs patients en leur âme et conscience, avec les traitements qui leur semblaient les plus adéquats mais apparemment pas forcément en haut lieu. La liberté, votre liberté serait-elle en train de disparaître ? Il y a de quoi se questionner. On peut dire que les pistes sont brouillées et certaines mesures nous semblent excessives, voire dangereuses, à différents degrés. Cependant, nous aimons relever et apprécier le positif de chaque situation car – de notre point de vue – il y a toujours un cadeau caché derrière chaque épreuve de la vie. 

 

Au niveau spirituel, tout ceci est incroyable. Tout est juste et à sa place, comme le dit la formule. Le confinement était, sans doute, l’occasion pour notre Terre Mère de reprendre ses droits et de rayonner de toute sa grâce. Vous n’êtes que ses locataires, ne l’oubliez pas ! La pollution a diminué et les animaux ont su retrouver leur espace auprès d’une nature en pleine renaissance. Il a été aussi l’occasion de vous retrouver avec vous-même, vos conjoints et vos enfants, de ralentir le rythme, de vous poser et peut-être de vous interroger sur ce qui est essentiel à vos yeux. Nous savons que des peurs ont refait surface et que l’ambiance anxiogène transmise par cette épidémie n’a fait qu’accentuer vos angoisses cristallisées depuis si longtemps. Serait-ce le moment de les accueillir afin de les transformer de façon lumineuse avec bienveillance et sans jugement ? Vous libérer de ce qui n’a plus raison d’être, de vos croyances erronées et de vibrer l’authenticité ? Quelques-uns ont envie de modifier leur quotidien mais sortir de leur zone de confort pourtant devenue, au fil du temps, inconfortable les terrorise. Effectivement ça nécessite du courage mais, si vous vous reliez à votre lumière intérieure, vos peurs disparaîtront. Nous vous conseillons de vous faire aider si toute cette métamorphose vous effraie. Pour d’autres, leur créativité s’est déployée et leur âme a su saisir cet événement pour bien s’ancrer et se réaligner, ne faisant qu’un avec l’univers.

 

Il est essentiel de prendre soin de vous, de vous vous chouchouter, de booster votre système immunitaire, de chérir votre enfant intérieur, d’écouter votre âme et de colorer votre chemin à chaque instant (les bonheurs simples sont les plus précieux). Saupoudrez le tout d’une gratitude sans failles pour tout ce que vous avez et vivez. L’abondance est là. Elle se manifeste sous diverses formes. La synchronicité, l’amitié, un coucher de soleil… Ça vous permettra de mieux passer ce cap car de nouvelles secousses vont apparaître et s’enchaîner. Le changement de paradigme est en route et l’ascension est déjà bien enclenchée. Les voiles tombent, les vrais visages apparaissent. C’est une opportunité exceptionnelle de purification, de se libérer du toxique, de relations souffrantes pour un retour à soi, une renaissance, un éveil de conscience.  Et de laisser la peur s’éloigner. Elle affaiblit et engendre maux et maladies. Nous sommes tous responsables du monde que nous avons co-créé (nous nous incluons aussi) de par notre façon d’agir et de consommer notamment. Il n’est pas question de vous culpabiliser juste d’en prendre conscience. Vos pensées sont créatrices, elles émettent des vibrations et déterminent votre réalité. C’est le bon moment pour se réveiller et évoluer. Changer ses habitudes alimentaires, se mettre à la méditation, faire une activité qui vous appelle depuis si longtemps par exemple. Ayez toujours Foi en vous et en la Vie. Elle émane de merveilleux trésors que vous êtes tous capable de dénicher. La clé est en vous si vous laissez jaillir cet amour inconditionnel qui scintille au plus profond de vos cellules et de votre cœur.

 

Si vous ne voulez pas subir cette période, suivez le courant de la vie. Toutefois « Accueillir et Lâcher prise » ne veut pas dire tout accepter. Cela vous propose de vivre pleinement cette parenthèse en vous reliant à votre âme, à vos valeurs et à ce qui vous semble juste pour vous. Il est possible que vous viviez un effondrement individuel comme ce qui vous est renvoyé collectivement. Séparation, exclusion, repli sur soi, suspicion, perte, absence de contacts physiques… La finalité est d’être honnête et intègre avec vous-même, d’avancer le plus sereinement possible, de profiter de cette expérience pour vous réaligner, vous ancrer à la terre,  être en paix, pardonner, vous repositionner, reprendre le contrôle de votre vie, harmoniser vos énergies, être en joie, et surtout vous connecter à la fréquence la plus puissante qui soit, celle de la Lumière et de l’Amour, Aimer, le dire et le vibrer. Nous vous accompagnons et nous vous enveloppons de notre tendresse, de notre poussière scintillante et magique. »

 

 

Copyright : Illustration Laure Phelipon / éditions Jouvence

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram