Chaque mois, la fée Vavélie vous fait partager un lieu et un ou des produit(s) qui scintille(nt) à ses yeux.

 

J’ai reçu de nombreux ouvrages tout au long de la saison. Vous en avez découvert certains grâce aux différentes rencontres mises en ligne.

À l’approche des vacances, je vous en propose quelques-uns. Je ne les ai pas tous lus mais peut-être qu’ils vous inspireront.

 

Bel été à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures féeriques ! Je vous remercie de votre fidélité.

 

 

 

« C’est l’histoire d’un cycle, d’un éternel recommencement. Une brume légère portée par les vents où nos esprits tournoient jusqu’au trouble divin. C’est l’histoire d’un monde et de ses riverains. Une forêt entière, un champ d’herbes dorées où le moindre grain de poussière nous est raconté. C’est un chemin magique où se glissent des pas enchantés. D’une saison à l’autre, vous y danserez ! C’est l’histoire d’apparitions, de fantômes, de visages… Où la beauté vibre de toute sa réalité. Où les chants anciens rejoignent les poèmes quotidiens pour nous offrir cet instant d’émerveillement… À l’heure où les fées paraissent. » De la rencontre d’un auteur et d’une photographe est né ce projet de livre initiatique rempli de poésie et de tableaux vivants issus de Féerie. C’est l’histoire d’un chant continu, le coeur battant d’un monde enchanté. C’est un fil rouge à suivre pour poser le pas dans celui des fées. Réapprendre le rythme des saisons, d’une Nature qui sans cesse disparaît pour renaître, une boucle magique, à l’heure où les fées paraissent…

http://www.editions-tredaniel.com/lheure-ou-les-fees-paraissent-p-8197.html

 

 

 

 

Dans la série Les petits livres de Khalil Gibran, nous découvrons la sagesse essentielle de ce que vivre signifie.
Pour Khalil Gibran, la vie est cette énergie qui remplit tout ce que nous voyons et ressentons, et ce que nous ne pouvons qu’imaginer.
Voici plus de cent fables, aphorismes, paraboles, récits et poèmes par cette voix visionnaire du réconfort, de l’amour et de la tolérance.
Dans cette nouvelle compilation, retrouvez comment écouter la vie et son chant, voyez sa beauté, voyagez en son cœur et expérimentez cette vie comme un voyage.

https://www.jailu.com/Catalogue/aventure-secrete/les-petits-livres-de-khalil-gibran

 

 

 

Pourquoi tant de gens souffrent-ils de dépression ? Comment sortir du mal-être, du désespoir, de la peur, de la douleur qui limitent nos vies ?

Ce livre offre une réflexion spirituelle sur la souffrance humaine en abordant à la fois ses causes et sa transcendance. Comme il existe des remèdes naturels aux maladies du corps, il existe des remèdes naturels aux maladies de l’esprit.

Les miracles apparaissent au moment où nous choisissons d’apprendre de nos difficultés.

https://www.jailu.com/Catalogue/aventure-secrete/des-larmes-au-succes

 

 

 

 

Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970.
Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité. À Amsterdam, il rencontre Karla, une jeune Hollandaise qui n’attendait que lui pour s’envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux « Magic Bus ». Cette traversée de l’Europe sera le début d’une extraordinaire histoire d’amour et d’une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde.

https://www.jailu.com/Catalogue/litterature-etrangere/hippie

 

 

 

 

Quand le safran se teintera de rouge, viendra le temps de compter trois nuits d’enfantement. La quatrième, la lumière sera là.

Quelle énigme cachent les premières lignes de ce poème ? C’est ce que Clara découvrira suite au décès de son grand-père adoptif, l’éminent professeur Henry Delatour. Un bien étrange poème qui mènera la jeune femme des rues de Londres aux jungles asiatiques, de fragments d’Afghanistan à la révolution birmane, sur les traces d’une communauté gardienne d’un précieux secret. Le danger est immense, mais Clara ne peut plus reculer. La quête l’a choisie, la noirceur l’enserre et se tatoue sur sa peau. Deux camps et deux hommes s’arrachent la jeune femme qui, entre recherches, voyages et prémonitions, décodera peu à peu les énigmes du poème pour préserver l’équilibre du monde. Mais y parviendra-t-elle à temps ?

http://www.editions-tredaniel.com/apsara-p-8155.html

 

 

 

 

Pierre Bichon est comptable. À l’aune de ses 52 ans, il a un rêve : ne jamais retourner au bureau mais, à l’occasion de ses prochaines vacances, devenir écrivain. Si l’entreprise va s’avérer pour le moins délicate, reste que cette seule initiative va l’amener à vivre toute une série d’aventures digne du roman qu’il n’aurait sans doute jamais imaginé. Plus encore, c’est sa vie qu’il va réécrire. Roman aux accents de comédie à l’italienne, Mon Bichon dépeint non sans humour l’itinéraire d’un homme « comme tout le monde » en prise avec ses rêves endormis et ses audaces à la peine, mais décidé à réfuter la fatalité.

http://www.editions-tredaniel.com/mon-bichon-p-8128.html

 

 

 

 

Lucie, championne d’équitation en lice pour les JO, est victime d’un accident qui la laisse handicapée. Lâchée par son fiancé, elle doit s’armer de courage pour ne pas désespérer et mener à bien sa rééducation. Marc, un admirateur, entre alors en scène. Il est présent pour Lucie au quotidien, confident, ami attentif et dévoué qui l’aide dans cette épreuve… mais lui aussi porte un lourd secret.
Handicap, rééducation, culpabilité, espoir et résilience habitent les héros de Laëtitia Milot.

https://www.jailu.com/Catalogue/litterature-francaise/lies-pour-la-vie

 

 

 

 

À l’âge de 17 ans, l’espérance de vie de Charlotte Valandrey était de six mois, or elle a récemment fêté ses cinquante printemps.
Séropositive et greffée cardiaque, c’est sa philosophie de vie unique, l’optimisme vrai, qui l’a aidée à se relever. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l’instant présent, sur tout le potentiel que l’on a en soi, et aimer vraiment la personne que l’on est.
En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, cet ouvrage offre toutes les clés pour dépasser ses émotions négatives, savourer le présent, croire en son pouvoir d’action, se libérer de ses peurs et devenir le meilleur de soi-même. Charlotte y partage son expérience et livre en toute sincérité ses secrets, ses exercices et ses techniques pour motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant !

https://www.jailu.com/Catalogue/temoignage/chaque-jour-jecoute-battre-mon-coeur

 

 

 

 

Réveillez votre vision chamanique ! Le chamanisme reconnaît que toute chose est animée d’un esprit, d’une certaine sagesse et d’une énergie de guérison. Depuis les temps anciens, le chamane a accès à la médecine des mondes visibles et invisibles et utilise ce lien, pour le bien-être de tous. Aujourd’hui, vous pouvez accéder à la connaissance, à la protection et aux visions de la médecine chamanique grâce aux 50 cartes oracle superbement illustrées et à leur livre richement détaillé.

http://www.editions-tredaniel.com/medecine-chamanique-cartes-oracle-coffret-p-8201.html

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn