Portrait Serge Boutboul          Couv "Comment réaliser un bon nettoyage énergétique" - Éditions Exergue

 

 

Serge Boutboul est auteur, conférencier. Son livre « Comment réaliser un bon nettoyage énergétique » est paru aux éditions Exergue.

http://www.editions-tredaniel.com/comment-realiser-un-bon-nettoyage-energetique-p-7804.html

 

Pour découvrir son univers, les dates de ses ateliers :

http://sergeboutboul.com

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées au nettoyage énergétique. Serge Boutboul est mon invité. Chaque lundi, je partagerai une partie de son interview. Je le remercie de sa disponibilité et de sa gentillesse.

 

 

Vous êtes auteur, conférencier. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est l’énergie ?

Quand nous parlons d’énergie – je précise énergie humaine – nous parlons de notre potentiel vital. Chaque être a en lui tout un système énergétique, qui lui permet de recevoir dans son corps l’énergie tellurique provenant de notre planète la Terre et de l’énergie cosmique venant du cosmos et de l’univers. Nous baignons dans l’énergie en permanence. Quand on demande à Nikola Tesla de montrer où est et comment atteindre l’énergie, il a cette image : «  Pour faire une comparaison, c’est comme si quelqu’un se trouvant assis au fond de la mer, une tasse à la main, se demandait comment la remplir avec de l’eau. Comme cette personne assise au fond de la mer, l’homme ne semble pas être conscient de l’omniprésence de l’énergie cosmique. »

Tout est énergie. Toute chose ne vit que par l’énergie. Ça fait partie de la structure interne de toute chose.

 

Qu’est-ce le nettoyage énergétique ? Pourquoi en a-t-on besoin ?

Notre planète monte en vibration. Ce qu’on appelle la résonance Schumann c’est la fréquence de notre planète. Il y a quelques années, elle était de 7,83 de manière stable. Aujourd’hui, il y a des montées vibratoires qui font qu’il y a des pics qui vont parfois jusqu’à 150. Ça monte et ça redescend. Notre Terre est en train de passer dans une autre dimension.

 

C’est-à-dire ?

Notre Terre est en train de passer à d’autres niveaux de fréquences comme si elle montait dans ses fréquences. Ce qui signifie que tous ceux qui sont sur cette planète montent aussi, ils subissent une nouvelle gamme de fréquences, d’ouvertures, de transformations, qui bousculent, qui font tomber les masques. C’est comme si nous passions du 220 volts à 440 volts. Cela a des conséquences sur toute la nature, sur le climat, sur nous en tant qu’êtres humains, autant dans notre physiologie, que dans notre physique, notre psychisme… Cela a des conséquences incalculables sur tout puisque tout se transforme.

 

Beaucoup de personnes autour de moi sont fatiguées voire épuisées.

Je sors de stage, le maître-mot était la fatigue. On voit bien que le climat est déréglé au niveau mondial. Cette montée vibratoire fait monter à titre individuel, la vibration de notre corps, de notre ensemble, ce qui fait que notre sommeil en est affecté, notre appétit également, notre vibration est bousculée. On a des hauts et des bas. Il y a des gens qui n’étaient pas cohérents et qui partent dans une incohérence encore plus grande. Il faut s’accrocher au niveau santé, faire attention à notre sommeil et malgré tout nous sommes tous en train de passer à quelque chose de très fort, nos corps se transforment.

 

Du coup, en quoi consiste ce nettoyage énergétique ?

La montée vibratoire de la Terre fait que ce ne sont pas les plans supérieurs qui descendent vers la Terre. C’est ce qui est en dessous de la Terre qui remonte, c’est ce qu’on appelle les plans bas, les plans moyens bas. Cette montée vibratoire a un pôle positif, on commence à percevoir l’invisible. Il y a de plus en plus de clairvoyants, de clairaudients, de personnes télépathes, de personnes qui sortent de leur corps. Quand j’étais jeune, je cherchais des personnes qui vivaient cela, il n’y en avait pas. Il n’y avait pas de livres pratiques qui en parlaient. Aujourd’hui, c’est un raz-de-marée suite à cette montée vibratoire. On sent les énergies. On a cette ouverture de facultés chez tout le monde, certains enfants ont des rêves prémonitoires. Certains enfants viennent d’ailleurs, et voient tout et racontent ce qu’ils voient pour l’avenir. Toutes ces perceptions des personnes sont en corrélation, tout le monde voit les mêmes choses. Dans le pôle négatif, l’invisible nous regarde. Des mots très peu usités auparavant comme entité – on parlait dans le passé, de fantômes en Écosse – sont employés de plus en plus. Aujourd’hui des personnes se plaignent d’infestations, de présences dans leur maison de banlieue ou dans leur appartement. Jamais on avait eu ça jusque-là. Il faut savoir nettoyer cela. C’est comme si on faisait le nettoyage de printemps dans une maison, les poussières qui étaient cachées sous le tapis ressortent. On a une arrivée de parasites astraux provenant des plans inférieurs qui est colossale. On en subit tous les conséquences. Ces parasites se logent dans notre corps pour pouvoir rester sur Terre, ils aspirent nos énergies. Si nous avons une douleur à un endroit, nous avons une petite fuite énergétique, le parasite s’y loge et il va amplifier la douleur. Pour nettoyer, on attrape le parasite, parfois la douleur disparaît et la personne se sent libérée. Il se loge dans tous les points faibles y compris dans ce qu’on appelle les chakras, nos centres énergétiques, nous en avons sept principaux.

 

Qui peut nettoyer un lieu ou une personne ?

Chacun d’entre nous peut être autonome et apprendre à nettoyer les lieux ou les personnes. C’est à portée de main de tous.

 

Y a-t-il un protocole particulier avant de démarrer un nettoyage énergétique ? Comment se protège-t-on ?

Il est essentiel de demander avant toute chose une protection au plan supérieur, au plan de lumière, aux êtres de lumière. Protégez-moi s’il vous plaît ! On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Il faut le demander avec le cœur. Ça s’appelle une prière. Comme disait Gandhi : « La prière n’est pas un remède de vieilles femmes, c’est un des plus puissants moyens d’action que nous ayons à disposition. » On a des guides spirituels mais on a aussi des anges gardiens. On peut donc s’adresser à eux.

 

Y a-t-il un protocole à faire après un nettoyage ?

Il n’y a pas de protocole particulier après un nettoyage à part de passer un tamis pour nettoyer la table de soin.Ceci afin de nettoyer les miasmes et parasites et astraux qui ont pu rester sur notre table, pour que notre patient suivant ne les récupère pas.Si nous voulons être sûr que notre lieu soit propre, il est préférable de tamiser la pièce où nous nous trouvons afin d’enlever toute présence subtile qui aurait pu accompagner consciemment ou non notre patient.

Nous visualisons ensuite par notre intention, que notre main, notre avant-bras et notre bras astraux s’allongent nous permettant de pousser ces présences se situant de l’autre côté de notre tamis à plusieurs centaines de mètres.

Nous pouvons leur envoyer le message télépathie, comme si nous leur parlons dans notre tête, qu’ils doivent appeler les anges avec le cœur, pour que ceux-ci viennent les chercher pour les amener vers leur famille spirituelle qui les attend, leur précisant qu’ils n’ont plus rien à faire ici.

Enfin pour terminer, il est essentiel de faire un geste symbolique tel qu’un double frottement de main pour préciser à notre partie supérieure, notre intention de couper énergiquement avec notre patient. Dans le cas contraire, la personne peut parfois se sentir épuisée, car elle continue d’être aspirée énergiquement à ses dépens, par son patient et cela parfois plusieurs jours après la séance.

En final, remercier les guides spirituels qui nous ont accompagnés, les anges qui nous ont protégés et tous ceux à qui nous avons fait appel.

 

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram