Portrait Serge Boutboul          Couv "Comment réaliser un bon nettoyage énergétique" - Éditions Exergue

 

 

Serge Boutboul est auteur, conférencier. Son livre « Comment réaliser un bon nettoyage énergétique » est paru aux éditions Exergue.

http://www.editions-tredaniel.com/comment-realiser-un-bon-nettoyage-energetique-p-7804.html

 

Pour découvrir son univers, les dates de ses ateliers :

http://sergeboutboul.com

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées au nettoyage énergétique. Serge Boutboul est mon invité. Chaque lundi, je partagerai une partie de son interview. Je le remercie de sa disponibilité et de sa gentillesse.

 

 

 

Comment reconnaître la véritable problématique ? Comment sait-on quel est le meilleur exercice pour nous ?

Pour rentrer dans une vérité plus grande, il faut accepter d’être plus authentique encore. Si la personne veut voir des choses au-delà du voile des apparences, il faut qu’elle plonge à l’intérieur d’elle-même et qu’elle devienne beaucoup plus vraie. Pour rentrer dans une intuition, une perception des choses qui traverse l’illusion de ce qui nous entoure, il faut rentrer dans une vérité qui est là. En étant vrai, on va voir ce qui est faux, où se place le mensonge mais c’est une démarche intérieure de vérité, qui va faire qu’on va avancer. On sent quand une fréquence n’est pas juste.

 

Est-ce que finalement l’Amour n’est-il pas une réponse à toutes ces attaques ?

Totalement. Je vais vous donner un exemple qui n’est pas religieux. L’une de mes stagiaires est allée voir les reliques de la petite Thérèse de Lisieux. Elle ne savait pas qu’elle était incorporée et que son corps était dirigé par quelqu’un d’autre, par une entité. En se rapprochant des reliques de la petite Thérèse – on ne parle pas d’un aspect religieux mais d’un aspect amour – son corps est tombé par terre. L’esprit qui a dirigé son corps a fui. Il ne supportait pas les vibrations d’amour des reliques de Thérèse de Lisieux. Cette expérience peut paraître anodine mais j’en ai d’autres. Dès qu’on est sur des énergies féminines spirituelles qui sont supérieures, des énergies d’amour, tout ce qui vibre bas fuit. Ce que je raconte ne sont pas des croyances, c’est de l’expérience et j’ai eu plusieurs cas de ce genre me confirmant cette réalité.

 

Pour vivre ce passage énergétique qui est magnifique mais à la fois éprouvant pour nos différents corps, quelles astuces pourriez-vous nous donner pour appréhender au mieux cette période ? Est-ce de se reposer plus, se protéger, méditer, aimer ?

L’une des choses c’est de rentrer dans une hygiène de vie supérieure à celle que l’on a. Les guides nous transmettent le même message. On nous demande d’être en connexion avec les plans supérieurs pour ne pas perdre le chemin et notre vibration. Il faut faire très attention à garder notre vibration élevée. Il faut éviter d’écouter les informations en boucle qui ne parlent que de négativité. Il est bon d’avoir ce que j’appelle une prière de connexion, c’est d’être en contact avec l’invisible et d’être rempli par la prière. Je ne parle pas du tout d’un aspect religieux mais du fait d’être porté par des êtres de lumière. Le fait d’être porté va nous faire passer au-dessus de la vague. Ceux qui sont portés gardent la paix alors que notre monde devient de plus en plus anxiogène. Il est essentiel d’être dans l’amour, le pardon spirituel. Le religieux c’est l’habillage du spirituel et le spirituel veut dire Amour avec un grand A. Il y a des personnes qui sont dans cette mouvance spirituelle, qui parlent spiritualité mais qui ne l’incarnent pas, ils ne vivent pas l’Amour. Plus on va s’éveiller, plus on va voir que le chemin est infini, nous sommes des êtres éternels. On va rentrer dans une humilité, je ne suis qu’une puce par rapport à tout ça tandis que certains vont être gonflés d’orgueil.

 

Pour conclure, si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Les énergies sont très difficiles. Tout en sachant et tout en s’imprimant ce qui est en train d‘arriver à la planète est immensément génial mais en attendant c’est comme si on vivait un accouchement. Avant que le bébé soit là, avant qu’il y ait la joie de la maternité, on est en train de vivre les premières contractions. On assiste à l’écroulement des anciennes valeurs que ce soit au niveau économique, social, financier, politique, juridique, éducatif, de la santé. Tout est en train de tomber. On est en train de passer à d’autres paramètres. On va vers une transformation de société et du monde qui est immense. Tous ceux qui sont authentiques perçoivent la même chose. Parfois personnellement je préférerais me tromper mais ce que je vois est confirmé par d’autres voyants mais aussi par les enfants qui arrivent. Ils sont parfois transportés par les anges, et on leur montre l’avenir. On voit tous les mêmes choses. Ce qui est important c’est que le résultat est immense. Au moment des contractions c’est moins agréable.

 

Effectivement on est en pleine tempête.

On voit la tempête pour l’instant mais on sait par clairvoyance, par informations qui viennent de toutes sortes de canaux que ce qui arrive après va être magnifique. Nous sommes tous des êtres spirituels. Chacun a des facultés spirituelles. Il suffit de travailler à cette ouverture.

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/serge-boutboul-1-4/

http://valeriemotte.com/serge-boutboul-2-4/

http://valeriemotte.com/serge-boutboul-3-4/

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram