Sylviane JUNG est devenue une experte du sixième sens après plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’intuition. Elle a animé des séminaires et des ateliers en France, en Belgique et au Portugal. Après avoir suivi un parcours au sein de multinationales, elle s’est formée en hypnose, en PNL, en psychogénéalogie, en tarot psychologique et en relaxation. Son ouvrage Comment devenir un vrai intuitif, un

manuel pratique pour découvrir son sixième sens et l’utiliser au quotidien, est paru aux éditions Exergue. 

 

http://www.editions-tredaniel.com/comment-devenir-un-vrai-intuitif-p-8617.html

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées à l’intuition. Sylviane Jung est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son interview. 

 

 

Bonjour, qu’est-ce l’intuition ?

L’intuition c’est cette petite voix qui subitement et sans raison apparente vous dit de tourner à gauche alors que vous vous dirigiez, comme d’habitude, vers la  droite. Vous évitez ainsi un encombrement monstre ce qui vous permettra d’arriver à l’heure pour votre entretien d’embauche. C’est ce ressenti désagréable et inexplicable au contact de l’amoureux de votre amie, amoureux qui se révèlera au fil des années violent et maladivement jaloux.  

Elle jaillit de l’intérieur et nous recevons spontanément une information qui n’est pas le fruit d’un raisonnement ou de la logique. Nous ne savons pas comment nous savons, mais nous savons. C’est une capacité que nous possédons tous et qu’il suffit d’activer. Le message que nous recevons est toujours utile et judicieux . Donc pour répondre à votre question, pour moi l’intuition est notre boussole intérieure, notre GPS. C’est la voix du cœur, de l’âme et d’une amie bienveillante.

 

À quoi sert-elle ?

L’intuition sert avant tout à nous aider, à nous guider. Elle permet d’évaluer rapidement une situation sans se perdre dans les élucubrations du mental. Elle va à l’essentiel. 

Elle vous sauvera parfois d’une situation difficile ou carrément dangereuse. Elle va vous permettre de prendre la meilleure option lors d’un choix et de trouver la solution à un problème que vous n’arrivez pas à résoudre « en toute logique ». 

L’intuition ne sert pas qu’à « deviner des choses ». Grâce à elle, vous apprendrez à mieux vous connaître, vous prendrez conscience de vos capacités oubliées ou méconnues. Vous découvrirez les peurs et freins qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. L’intuition est un formidable moteur pour la connaissance de soi. 

Au quotidien et dans pour tous les domaines de votre vie,  Dame Intuition vous aidera généreusement à trouver des solutions pour résoudre vos problèmes. Elle fera jaillir des idées auxquelles vous n’auriez jamais songé. Elle permet d’ouvrir le champ des possibilités. 

 

Quels en sont les bénéfices ?

En vous guidant d’une façon bienveillante vers la solution la plus juste pour vous ou la meilleure option, vous aurez de plus en plus confiance en vous.

En comprenant ce qui ne fonctionne pas dans vos relations avec votre femme/mari ou au travail, vous pourrez transformer ce qui doit l’être pour améliorer votre communication.

Par la répétition de signes – votre voiture ne démarre pas, la batterie rend l’âme ou vous vous retrouvez avec un pneu crevé – elle vous envoie un message fort. Peut-être serait-il utile de ralentir le rythme pour vous éviter un burn-out ou une dépression ?

Comme je vous le disais plus haut Dame Intuition est une vraie boussole qui aide à garder le cap pour ne pas se perdre en route et ce, dans tous les domaines. 

  1. Au plan de la santé comme nous venons de le voir . Elle va se servir de métaphores pour vous dire que vous forcez trop sur le travail ou les occupations et tout comme votre voiture VOUS risquez de tomber en panne. Ce qui m’est arrivé il y a quelques mois quand je me suis cassé le coude. Là, il a bien fallu que je m’arrête. 
  1. Au plan de la communication, elle vous aidera à comprendre pourquoi ça passe mal avec votre collègue de bureau ou un membre de votre famille. Vous pourrez agir en conséquence pour améliorer vos relations. 
  1. Au plan professionnel, grâce à elle vous découvrirez pourquoi vous stagnez à votre poste et ce qu’il serait utile de faire, ou de ne plus faire, pour atteindre vos objectifs ;
  1. Au plan social, vous saurez immédiatement si vous avez affaire à un petit Pinocchio ou à quelqu’un de franc et loyal – ce qui vous sera fort utile si vous devez contacter quelqu’un pour votre société ;
  1. Au plan personnel, vous saurez où vous en êtes psychologiquement et physiquement  dans votre vie et là aussi vous pourrez prendre les mesures qui s’imposent ;
  1. Bref, dans tous les domaines, l’intuition répondra présent pour guider vos pas.

 

Comment la reconnaître et l’écouter ?

La première chose est de reconnaître que vous avez de l’intuition. Si vous n’y croyez pas difficile de l’écouter. 

Ensuite il est essentiel de prendre conscience de ce qui se passe en vous et autour de vous. Si vous vivez dans le brouhaha et l’agitation, vous aurez du mal à l’entendre et encore moins à l’écouter. Vous ne ferez pas attention aux signes que l’intuition vous envoie, vous ne remarquerez pas qu’à chaque fois que vous croisez  la voisine du 3e vous avez votre cœur qui s’emballe de joie.

L’important est donc de se tourner vers l’intérieur et de comprendre ce qui se passe dans votre corps. De prêter attention à tout ce qui peut être différent de votre routine quotidienne, de remarquer ce qui attire votre regard ou votre attention.  C’est pourquoi dans mon livre, je demande au lecteur de se poser et de pencher sur sa vie. Par exemple :

Si vous avez l’habitude de prendre le train de 7h32 et que depuis quelque temps vous le ratez systématiquement alors que vous êtes parti comme d’habitude ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi précisément à ce moment-là de votre vie ratez-vous régulièrement votre train ? Qu’êtes-vous en train de rater dans votre vie ? 

Si vous avez des aigreurs d’estomac de plus en plus souvent, posez-vous la question : qu’est-ce qui dans ma vie me pose problème ? Qui ou quoi peut-il me provoquer de l’aigreur dans ma vie ? Aigreur, aigri ? Suis-je aigri par rapport à quelqu’un ou quelque chose ? Est-ce que je sens de l’aigreur par rapport à une situation ?

Donc, prenez le temps de ralentir si vous êtes plutôt branché Ferrari plutôt qu’une bonne vieille 2CV. Regardez autour de vous. Ouvrez bien grands vos oreilles et vos yeux. Voyez ce qui se passe de différent autour de vous, ce qui vous semble bizarre ou hors de propos. C’est là que votre cahier d’intuition sera une grande aide.  En prenant l’habitude de faire les exercices que j’indique dans le livre vous vous rendrez vite compte des moments où votre intuition vous a envoyé un message. Avant de pouvoir l’écouter il est essentiel de l’entendre.

 

Est-ce qu’il y a des repères fiables (sensations ou autres) pour confirmer que c’est bien elle qui nous parle ?

L’intuition ne va pas répondre à une question par  « oui cette personne convient pour le poste de directeur commercial ». Ça c’est le langage de la pensée et du rationnel. L’intuition vous enverra des sensations – positives dans ce cas précis ou vous recevrez spontanément une image symbolique qui est pour vous favorable. 

Donc pour répondre à votre question :

Si vous vous surprenez à dire « je crois », » je pense », dès que vous commencez à « décortiquer » ce que vous voyez ou ressentez d’une façon clinique et organisée ce n’est plus l’intuition qui parle c’est le mental. Dès que c’est raisonné, bien pensé, que vous critiquez ou jugez c’est votre mental qui parle pas l’intuition.

Si vous vous surprenez à construire ou à remontez le fil de votre histoire ce n’est pas l’intuition qui parle, c’est votre mental. 

Si vous ressentez une impression dans le corps, si vous entendez une injonction totalement inattendue de faire ou de ne pas faire quelque chose, c’est votre intuition qui parle.

Si vous êtes tendu, si vous vous sentez mal à l’aise en pensant ou rencontrant quelqu’un c’est l’intuition qui parle. 

Si vous FORCEZ pour obtenir une information ou si vous inventez une histoire très élaborée vous êtes dans le rationnel, le raisonné, le mental.

En résume et pour faire simple :

Quand l’intuition vous parle, vous êtes détendu, à l’aise, vos épaules sont décontractées, tout votre corps est dans l’ouverture et la détente. 

Alors que si vous êtes tendu, les mâchoires serrées, les épaules contractées, si vous avez des symptômes désagréables dans le corps, c’est le mental qui parle.

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram