Sylviane JUNG est devenue une experte du sixième sens après plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’intuition. Elle a animé des séminaires et des ateliers en France, en Belgique et au Portugal. Après avoir suivi un parcours au sein de multinationales, elle s’est formée en hypnose, en PNL, en psychogénéalogie, en tarot psychologique et en relaxation. Son ouvrage Comment devenir un vrai intuitif, un

manuel pratique pour découvrir son sixième sens et l’utiliser au quotidien, est paru aux éditions Exergue.

 

http://www.editions-tredaniel.com/comment-devenir-un-vrai-intuitif-p-8617.html

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées à l’intuition. Sylviane Jung est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son interview.

 

 

Intuition et synchronicités sont-elles liées ?

L’intuition est la porte d’entrée pour les synchronicités. Le meilleur exemple pour l’expliquer est celui de « l’inventeur » du concept Carl Gustav Jung.

Celui-ci avait en psychanalyse une patiente qui, très cérébrale, avait du mal à lâcher prise. À un moment donné de la psychanalyse, cette femme lui raconte un rêve dans lequel apparaissait un scarabée d’or. Pendant qu’elle parlait il entend subitement un bruit venant de l’extérieur et il aperçoit un insecte qui heurte la vitre. Il va ouvrir la fenêtre et s’aperçoit que l’insecte en question est de la famille des scarabées de nos contrées. Sa cliente a alors laissé tomber toutes ses résistances devant cette coïncidence – que Jung a appelée par la suite synchronicité.

L’intuition de Jung l’a poussé à aller ouvrir cette fenêtre . Il aurait pu rester simplement assis à écouter le récit de sa cliente. En écoutant son intuition il a provoqué la synchronicité qui a levé les blocages de cette femme.

On sent quelque chose à l’intérieur qui nous pousse à aller rencontrer des personnes qui se révéleront essentielles dans notre vie ou à faire quelque chose qui la transformera. Je vais vous en donner un exemple personnel.

En 1967, nous partons une amie et moi passer un mois au Portugal. Alors que nous étions arrêtées à un feu rouge, un homme en ébriété enfonce l’arrière de ma petite Austin Cooper.  Au cours du constat l’homme nous indique le nom d’une boite – comme on disait alors – qui était à la mode. Nous n’étions pas très « discothèque » mon amie et moi. Donc, nous avons fait peu de cas de cette idée. Pourtant dans la soirée, quelque chose m’a poussée à y aller. Mon intuition bien sûr. Je rencontre un homme qui deviendra quinze mois plus tard mon mari et le père de mes enfants. 

Voyons les faits totalement indépendants les uns des autres :

  1. Un accident de voiture
  2. Un homme qui nous parle d’une boite
  3. La rencontre avec mon futur époux.
  4. Aucun lien entre les différents évènements 1 et 2 pourtant c’est la rencontre de 1 et 2 qui m’a dirigée vers le point 3 et a provoqué cette synchronicité. Si je n’avais pas écouté l’intuition qui me poussait à me rendre dans cet endroit malgré mon peu d’enthousiasme, je ne serais probablement pas en train de vous parler. 

 

En cette période de grands bouleversements énergétiques, quel exercice pourriez-vous recommander pour retrouver de la confiance en soi et s’apaiser ?

Pour se relaxer et augmenter sa confiance en soi, rien de tel qu’un exercice d’auto-hypnose, technique que je pratique tous les soirs depuis des décennies pour m’endormir ou me rendormir après avoir souffert d’insomnie chronique pendant plus de vingt ans. C’est devenu un besoin et je peux vous garantir que ça marche aussi très bien pour se calmer dans les moments de stress.

C’est une technique simple à la portée de tous. 

  • Vous fermez les yeux, comptez de 10, 20, 30, ou 50 à 1 (selon votre degré de stress ou de difficulté à vous endormir) SUR L’EXPIRATION, uniquement sur L’EXPIRATION. 
  • Avant de commencer à compter à rebours, dites-vous que arrivé à 1 (jamais 0) vous serez dans un état de détente agréable et confortable 
  • Et commencez à compter
  • Vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire.

Faites cet exercice régulièrement et sans vous décourager. Je vous garantis que ça marche.

 

 

Et pour finir, si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

La plupart des gens doutent d’eux-mêmes, pensent qu’ils sont nuls ou ne se donnent pas de valeur alors si j’avais une baguette magique je distribuerais la confiance et l’estime de soi à tout le monde afin que tous se sentent bien dans leur peau et s’aiment inconditionnellement. Je crois sincèrement que le monde changerait totalement de visage et que les gens seraient heureux.

 

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/sylviane-jung-1-4/

http://valeriemotte.com/sylviane-jung-2-4/

http://valeriemotte.com/sylviane-jung-3-4/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram