Je remercie les éditions Pygmalion pour cette rencontre incroyable, effectivement le Petit Prince existe…
 

Toby Little est un jeune anglais de neuf ans, qui écrit au monde entier afin d’apprendre à connaître les autres. Ce Petit Prince des temps modernes a trouvé l’inspiration le   16 juin 2013, quand il est rentré de l’école avec un livre intitulé « Une lettre pour la Nouvelle Zélande ». Àgé de cinq ans et demi, il a constaté que ce pays était très loin de chez lui.  Il a demandé à sa maman s’il pouvait envoyer des lettres au monde entier. Mais à qui exactement ? Sa mère a trouvé un premier contact bienveillant à Hawaï et c’est comme ça que l’aventure a commencé. Depuis son projet qui lui tient tant à cœur fait le tour du monde. Toby n’a pas cessé d’échanger avec des personnes (enfants, adultes) des quatre continents. Plus de mille lettres déjà écrites et beaucoup d’informations partagées notamment sur la faune et la flore ainsi que sur les lieux où trouver des fossiles, des photos, des dessins et même des recettes de cuisine, qui lui donnent des détails sur le quotidien de ses correspondants et sur leurs différents modes de culture. Quelques unes de ces lettres les plus touchantes sont réunies dans son ouvrage « Cher monde » paru, il y a quelques mois, aux éditions Pygmalion. Une version anglaise a vu le jour en 2016 et depuis il est traduit dans une dizaine de pays.
 
Par ailleurs, il a déjà pu visiter quelques uns de ses « amis correspondants» notamment une personne au Michigan, d’autres près de Sheffield et a rencontré des parisiens lors de son premier voyage en France.
 
Son rêve ne s’arrête pas là, touché par les enfants somaliens et leurs difficultés, il demande comment il pourrait les aider. Sa mère très impliquée dans le projet de son fils – elle a continué à trouver les bons contacts de ses interlocuteurs internationaux, elle a également créé le site Internet « Writing to the world » ainsi que la page Facebook associée – fait des recherches et trouve l’organisation caritative « Shelter box ». Toby a réussi à récolter 3000 £. Cet été, il s’impliquera directement et sera bénévole pour visiter les enfants en Zambie, un voyage qu’il prépare minutieusement.
 
Ce petit garçon, passionné de dinosaures, est gourmand, il apprécie les crèmes glacées comme la plupart des enfants de son âge. Cependant, ce qui m’a le plus impressionnée en le rencontrant, c’est la lumière de son âme qui rayonne comme le soleil irradie de mille feux. Sa simplicité et sa timidité le rendent attachant. Quand il parle de son projet avec une très grande maturité, tout son être vibre et ses yeux sourient. Un exemple de sagesse que bien des adultes devraient suivre. L’ouverture du cœur est un émerveillement et cet échange m’a redonné confiance en l’avenir au vu des nombreuses tragédies que nous traversons.
 
S’il avait une baguette magique, il s’en servirait pour que la paix règne sur le monde. Il trouve que ce qu’il vit est extraordinaire et que c’est une aventure excitante. Le message qu’il souhaite délivrer aux enfants est : « N’abandonnez jamais ! »

 

http://www.writingtotheworld.com

https://twitter.com/tobyiswriting?lang=fr

https://fr-fr.facebook.com/ed.Pygmalion/

http://www.editions-pygmalion.fr/https://

www.amazon.fr/Cher-Monde-Little-Toby/dp/2756421308/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500299487&sr=8-1&keywords=toby+little


 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté