MENU

               

 

Virginie Tanguay se consacre à l’écriture et à la spiritualité. Elle anime le blog « Leçons de vie » où elle transmet ses expériences et connaissances pour aider celles et ceux qui cheminent sur une voie spirituelle.

Son livre « Nouvelle Terre Nouvelle Humanité » est paru aux éditions Leduc.

https://www.editionsleduc.com/produit/2440/9791028521172/nouvelle-terre-nouvelle-humanite

 

Pour découvrir son univers :

https://www.lecons-de-vie.com

 

Virginie Tanguay est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

Bonjour Virginie, pouvez-vous nous présenter votre ouvrage ?

Bonjour Valérie ! Il me fait grandement plaisir de vous présenter mon nouvel ouvrage, Nouvelle Terre, Nouvelle Humanité, paru aux Éditions Leduc. Mais avant toute chose, j’aimerais dire que ce livre est le fruit de ma propre reconnexion et il n’aurait jamais vu le jour si je n’avais pas choisi de répondre à l’appel de mon âme et de mon cœur.

Maintenant, qu’est-ce qui m’a incitée à me lancer dans ce projet ? Eh bien, comme vous l’avez fort probablement constaté, nous sommes actuellement en train de vivre un processus de transformation à l’échelle collective, un changement profond qui impacte chacun d’entre nous. Mais qu’est-ce qui est à l’origine de ce grand bouleversement ? Quel avenir cela laisse-t-il présager pour l’humanité ? Comment mieux vivre cette période de transition ?

Mon nouvel ouvrage traite de ces différentes questions afin d’accompagner tous ceux qui cherchent du sens à cette crise que nous traversons. Puisque notre planète est en train d’ascensionner de la troisième dimension à la cinquième, notre conscience s’ouvre et prend de l’expansion, nous amenant à la croisée des chemins : souhaitons-nous continuer de vivre dans un monde où les valeurs humaines ne sont pas respectées et honorées, ou désirons-nous participer à la création d’un Nouveau Monde fondé sur la liberté, l’égalité et la fraternité ?

Pas à pas, je vous entraîne sur le chemin de cette Nouvelle Terre qui émerge sous nos yeux et je vous transmets certaines clés qui vous aideront à vous libérer de la peur. Car là où la peur n’est plus rayonne l’Amour !

 

2012 marquait déjà la fin d’un monde comme nous l’annonçaient les Mayas. Qu’est-ce qui a réellement changé depuis ?

Le calendrier maya n’était pas simplement un registre de dates, mais un calendrier de la conscience, un registre de l’énergie en quelque sorte. Les Mayas s’en servaient afin d’observer et d’étudier la nature humaine. Les prophéties de leur calendrier correspondaient donc aux événements historiques de l’humanité.

Pour les Mayas, la balise de 2012 marquait la fin d’un cycle et le début d’une évolution de la conscience collective ainsi que d’une élévation vibratoire. C’est d’ailleurs ce qui est en train d’advenir depuis décembre 2012. Une ère nouvelle a débuté, une ère au cours de laquelle nous connaissons une transformation physique et spirituelle, mais, par-dessus tout, une élévation de notre niveau de conscience. C’est ce qui a changé au cours des dernières années. Les consciences s’ouvrent et les gens se reconnectent à leur identité supérieure, ce qui est très bénéfique pour l’ensemble de l’humanité.

 

Cet effondrement collectif et individuel était-il prévisible et nécessaire ?

Prévisible et nécessaire, oui !

Prévisible, car selon la précession des équinoxes, chaque 25 920 ans, l’humanité parvient à la fin d’un cycle et un nouveau cycle commence. Ce n’est donc pas la première fois que nous expérimentons cette transition.

Nécessaire, car au cours de ce grand cycle d’humanité que nous traversons, nous nous éloignons de plus en plus de notre centre, de notre cœur, et nous oublions notre véritable nature. L’effondrement collectif et individuel est donc là pour nous faire prendre conscience de tout ce qui ne va pas dans nos vies afin que nous puissions rebâtir nos fondations sur quelque chose de plus solide.

Bien sûr, c’est une période plutôt inconfortable, parce que nous n’avons plus rien à quoi nous raccrocher. D’un autre côté, cela nous incite à nous plonger en nous et à faire jaillir notre propre vérité, au lieu de suivre celle des autres.

Voici un passage du livre qui résume bien ma pensée au sujet de cet effondrement :

« Nous nous devons de comprendre dans quelle spirale descendante l’humanité se trouve et, surtout, pourquoi nous nous trouvons à ce stade-ci du cycle. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons en tirer des conclusions valables qui nous aideront à traverser la crise mondiale que nous connaissons actuellement. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour accompagner cette transformation que nous vivons, et cela commence par la prise de conscience que, malgré l’avenir inquiétant qui semble nous attendre, nous sommes tous maîtres de notre destinée. Nous avons en nous le pouvoir de choisir notre voie. Or, pour cela, il nous faut retourner à la Source, à l’origine de qui nous sommes réellement. »

 

Le champ énergétique de la Terre diminue tandis que son taux vibratoire augmente. Quelles sont les conséquences sur la nature et l’être humain ?

Il y a plusieurs conséquences qui découlent de ces changements et leurs impacts peuvent être parfois difficiles à vivre. En effet, nous sommes plusieurs à ressentir des symptômes physiques, émotionnels, psychologiques et spirituels, dont des douleurs passagères, des troubles au niveau du sommeil, une lourdeur morale et des difficultés de concentration. Dans le livre, j’aborde en profondeur tous ces bouleversements et j’explique qu’ils nous permettent de nous libérer petit à petit de tout ce qui nous relie à la troisième dimension. Peur, colère, tristesse, rancune, nous devons nous libérer de cette lourdeur, si nous souhaitons ascensionner vers des états supérieurs de conscience.

Paradoxalement, la montée vibratoire que nous connaissons impacte positivement notre ADN et fait éclore nos talents, nos dons et nos capacités. Nous pourrions dire que cela éveille nos potentialités endormies. Voici un extrait du livre à ce sujet :

« À mesure que nous évoluons, notre âme requiert un véhicule plus sophistiqué pour se manifester sur le plan physique. Cette grande transformation fera que nous deviendrons plus intuitifs et plus conscients du lien nous unissant au Grand Tout. Nos sens deviendront également plus aiguisés, nous permettant de communiquer de plus en plus par télépathie et de capter plus aisément les messages provenant d’autres sphères de conscience. »

 

Découvrez la suite demain…

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram