MENU

               

 

Virginie Tanguay se consacre à l’écriture et à la spiritualité. Elle anime le blog « Leçons de vie » où elle transmet ses expériences et connaissances pour aider celles et ceux qui cheminent sur une voie spirituelle.

Son livre « Nouvelle Terre Nouvelle Humanité » est paru aux éditions Leduc.

https://www.editionsleduc.com/produit/2440/9791028521172/nouvelle-terre-nouvelle-humanite

 

Pour découvrir son univers :

https://www.lecons-de-vie.com

 

Virginie Tanguay est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

Vous croyez à la vie après la vie ? Sous quelle forme ?

Oui j’y crois, et lorsque nous avançons sur le chemin de l’évolution et que nous nous élevons à travers les dimensions d’existence, nous expérimentons d’autres formes que le corps physique. Nous pouvons prendre une forme plus éthérée, plus légère que le véhicule que nous expérimentons actuellement. N’oublions pas que nous sommes des êtres de lumière avant tout !

 

Ressentez-vous les personnes décédées ? Si oui, sous quelle forme ? vous les voyez, entendez… ?

Pour ma part, je ne les ressens pas, mais mon mari capte leur énergie et dans certains cas, il les accompagne et les aide à cheminer vers la lumière.

 

Les personnes que nous aimons restent dans notre cœur à jamais. L’amour est éternel. La réponse finalement n’est-elle pas de vibrer l’amour inconditionnel ?

Vibrer l’amour, oui ! Mais l’amour inconditionnel est difficile à ressentir dans ce monde duel. Cependant, nous pouvons nous en approcher, et c’est le cas chaque fois que nous nous plongeons dans nos passions. Chaque fois que nous aidons quelqu’un, que nous éprouvons de la gratitude, que nous écoutons de la musique, que nous prenons soin de nos enfants, de notre animal de compagnie…

 

Si vous deviez définir l’amour ?

Pour moi, l’amour est l’énergie qui relie le Tout. C’est le fil conducteur. L’amour est à l’origine de ce monde, de notre passage sur Terre et de toutes les expériences que nous vivons. L’amour est la seule vérité qui soit ; le reste est une illusion. J’ajouterais que l’amour, c’est notre nature véritable. C’est ce que nous sommes fondamentalement, chacun d’entre nous.

 

Quelle chanson représente pour vous l’amour inconditionnel ? Pourquoi ?

J’ai choisi la chanson Mon autre, interprétée par Lara Fabian et Maurane. J’ai la chance d’être dans une relation de flammes jumelles depuis dix ans maintenant, et les paroles de cette chanson représentent bien ce qu’est l’amour inconditionnel.

N’oublions pas que nous sommes un Tout, avec une part d’ombre et de lumière, et aimer l’autre, c’est l’aimer dans son entièreté.

J’en profite pour vous partager un extrait de ma saga Flamme Jumelle qui représente ma vision de l’amour inconditionnel :

« J’ai compris que sur cette Terre, l’amour est malheureusement trop souvent conditionnel. Je t’aimerai « si »… Si tu es gentil, si tu es respectueux, si tu es serviable. Mon parcours de flamme jumelle, pour sa part, m’a permis de m’ouvrir à une autre vision de l’amour. Vois-tu, mon mari, je l’aime « malgré »… Malgré ses failles, ses blessures et ses zones d’ombre. Pour dire les choses autrement, je l’aime, tout simplement.
 
 
»


 
 

Découvrez la dernière partie demain…

 
 
 

 
 
 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram