MENU

               

 

Virginie Tanguay se consacre à l’écriture et à la spiritualité. Elle anime le blog « Leçons de vie » où elle transmet ses expériences et connaissances pour aider celles et ceux qui cheminent sur une voie spirituelle.

Son livre « Nouvelle Terre Nouvelle Humanité » est paru aux éditions Leduc.

https://www.editionsleduc.com/produit/2440/9791028521172/nouvelle-terre-nouvelle-humanite

 

Pour découvrir son univers :

https://www.lecons-de-vie.com

 

Virginie Tanguay est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

On arrive à la partie féerique de cet entretien.

Que signifie pour vous le bonheur ?

Le bonheur est un état d’être avant tout. Bien qu’on nous incite à le rechercher à l’extérieur, pour moi c’est un sentiment que l’on ressent lorsqu’on est connecté à une part plus profonde de nous. Pour l’avoir pourchassé longtemps au travers de relations amoureuses et de biens matériels, je peux dire aujourd’hui qu’il se trouve à l’intérieur de nous et nulle part ailleurs.

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager…

Pour moi, il n’y a qu’un ingrédient : s’écouter ! Écouter sa petite voix intérieure et suivre l’élan de son cœur. Bien sûr, nous pouvons éprouver du bonheur lorsque nous achetons un objet qui nous plaît, lorsque nous meublons notre demeure à notre goût ou que nous conduisons notre voiture de rêve. Cependant, ces choses peuvent nous être arrachées des mains du jour au lendemain. Le bonheur qui se trouve en nous, par contre, ne peut jamais nous être enlevé. Par ailleurs, plus nous nourrissons ce sentiment, plus il rayonne à travers notre être et atteint le cœur des gens qui gravitent autour de nous. N’est-ce pas fantastique ?!

 

Et la joie, quelle en est votre définition ?

La joie est un état d’être très similaire, un état très léger que nous ressentons chaque fois que nous sommes alignés avec nos désirs profonds. La joie nous élève et nous tire vers le haut. En fait, la joie est un sentiment de cinquième dimension. Lorsqu’elle se fait ressentir, c’est que notre conscience a pris de l’expansion, nous permettant de quitter cette troisième dimension et d’atteindre les plans supérieurs.

 

Pour vivre au mieux cette transition, quels conseils pourriez-vous nous donner pour augmenter nos vibrations ?

Outre les quelques conseils que j’ai glissés tout au long de l’interview – pratiquer la médiation, se promener dans la nature, prendre soin des autres, écouter de la musique, se plonger dans ses passions –, voici ce qui nous permet d’élever nos vibrations :

  • Se désidentifier de notre mental et de nos désirs égocentriques, et nous recentrer sur notre dimension spirituelle

  • Éprouver de l’amour et de la gratitude au quotidien

  • Avoir un mode de vie sain et équilibré, avec du temps pour les loisirs, le repos et le partage

  • Consommer des aliments ayant un haut taux vibratoire, tels que les fruits, les légumes, les noix, les protéines végétales

  • Pratiquer une activité sportive ou artistique.

 

Mes amies les jolies fées ont un message à vous transmettre. Acceptez-vous ?

Avec joie !

 

Comme vous êtes au Québec et que nous échangeons par mail, je ne peux vous proposer de choisir une carte, alors je vais vous demander de me donner un chiffre entre 1 et 12 ?

Je choisis le chiffre 12.

 

              

 

Copyright des cartes des fées : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

Cette carte tombe à point, car je m’interrogeais beaucoup dernièrement au sujet de mes projets d’écriture. Je me demandais quelle direction leur donner, et le message des fées m’a grandement inspirée à poursuivre sur la voie de la créativité et de l’imagination.

En ces temps particuliers, je crois qu’il est de la plus haute importance de continuer de rêver. Il nous faut faire preuve d’audace, d’originalité et oser être soi-même, malgré les incertitudes et les obstacles. Plus que jamais, il faut laisser parler notre cœur et nous donner le droit de nous exprimer, selon les dons qui nous ont été offerts.

Merci du fond du cœur, Valérie, pour cette guidance !

 

Si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

Elle me servirait à faire émerger cette Nouvelle Terre encore plus rapidement ! Je dois bien admettre que j’ai hâte d’y être et de baigner dans ses énergies douces et lumineuses.

 

Je vous remercie de votre confiance. La gratitude fait-elle partie de votre quotidien ? Etes-vous plutôt pudique ou démonstrative ?

Ce fut un plaisir d’échanger avec vous et de répondre à toutes ces questions qui font réfléchir ! Oui, la gratitude fait partie de ma vie. D’ailleurs, plus nous éprouvons de la gratitude, plus la vie nous comble de bénédictions, raison de plus pour être reconnaissant !

Comme pour le bonheur et la joie, la gratitude est pour moi un état d’être. Un état où notre vision s’affine pour nous démontrer que nous avons toutes les raisons du monde d’être heureux et de remercier la vie.

Je suis plutôt pudique et introvertie, mais je m’ouvre lorsque je m’exprime sur des sujets qui me tiennent à cœur.

 

Pour conclure, quelle est la chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Thousand years de Christina Perri, car je suis une éternelle romantique et cette chanson représente beaucoup pour moi.

 

Retrouvez l’article précédent :

http://valeriemotte.com/virginie-tanguay-nouvelle-terre-nouvelle-humanite-1-5/

http://valeriemotte.com/virginie-tanguay-nouvelle-terre-nouvelle-humanite-2-5/

http://valeriemotte.com/virginie-tanguay-nouvelle-terre-nouvelle-humanite/

http://valeriemotte.com/virginie-tanguay-nouvelle-terre-nouvelle-humanite-4-5/
 
 
 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram