MENU

       

 

Ariel Bamberger est coach en positionnement et développement. Elle intervient auprès des entreprises et des structures associatives, afin d’aider les personnes à se réaligner à leur environnement professionnel ou personnel et à remobiliser leur énergie. Elle étudie et pratique, depuis presque 20 ans, les arts taoïstes de la tradition ancestrale Da Xuan : la médecine traditionnelle chinoise, les arts martiaux, la science de la destinée, la connaissance des changements du monde… 

Son ouvrage « L’art de vivre avec l’énergie des saisons » est paru aux éditions Le courrier du livre.

 

https://www.editions-tredaniel.com/lart-de-vivre-avec-lenergie-des-saisons-p-10324.html

 

 

Pour découvrir son univers :

https://www.ariel-bamberger.com

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées à l’énergie des saisons. Je remercie Ariel Bamberger d’avoir accepté mon invitation et de partager ses connaissances avec le plus grand nombre. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son entretien.

 

 

 

Bonjour Ariel, vous pratiquez depuis presque 20 ans les arts taoïstes de la tradition ancestrale Da Xuan, pouvez-vous nous expliquer de quoi il s’agit ? Quels en sont les bénéfices ?

Je pratique effectivement ce qu’on appelle les 5 arts taoïstes. Le premier est la Cultivation des qualités humaines (corps-souffle-esprit) ce que je fais à travers ma pratique personnelle quotidienne des arts martiaux internes, du travail du souffle et de médiation. Puis il y a l’art de la Destinée, avec notamment le Ba Zi dont je parle dans mon livre l’Art de vivre avec l’énergie des saisons, pour comprendre l’être humain entre Ciel et Terre. Vient ensuite la Médecine Taoïste et Traditionnelle Chinoise pour comprendre le fonctionnement de l’humain. Le 4e art est celui de la Connaissance des Changements du Monde (Yi Jing), pas pour connaître le futur mais pour comprendre comment les situations vont évoluer, et dans quel sens elles vont évoluer. Et enfin l’Art des Formes qu’on connaît sous le nom de Feng Shui. Ces arts taoïstes sont très complets et la tradition Da Xuan, qui existe depuis l’an 510, propose une approche qui lui est propre et qui s’est développée et affinée au cours des années pour rester en phase avec le monde dans lequel nous vivons.

Les bénéfices sont multiples vous vous en doutez car le Tao qui peut se traduire par « la Voie », est un chemin, le chemin de vie, celui qu’on parcourt de notre naissance à la mort. Dans le taoïsme, il existe des cartes qui nous dirigent, ce qui permet de profiter du voyage en observant notre vie, nos relations tout en étant détendu, car nous n’avons pas à nous préoccuper du chemin à suivre, mais simplement de savoir comment nous marchons sur ce chemin.

 

Vous êtes coach en positionnement et développement, en quoi cela consiste-t-il ?

Accompagner les personnes est mon chemin de vie. Je m’efforce de permettre aux personnes que je coache de trouver leur positionnement, leur posture, de se développer individuellement ou collectivement. Je les aide à se réaligner à leur environnement professionnel ou personnel et à (re)mobiliser leur énergie au service d’elles-mêmes ou de leur projet.

 

Quel est votre rôle auprès des entreprises et structures que vous accompagnez ?

J’interviens auprès de mes clients pour clarifier une situation qui semble être inconfortable et définir un mode de collaboration agréable et efficace ou pour développer son potentiel, son savoir être et faire, son relationnel. Je permets à mes clients d’accéder au meilleur d’eux-mêmes pour leur propre bénéfice et pour celui de l’entreprise ou de la structure associative avec qui je collabore. Ma méthode fait appel à des techniques qui s’appuient sur des méthodes classiques de coaching et/ou des outils traditionnels d’origine taoïstes qui ont été revisités et adaptés au monde professionnel d’aujourd’hui.

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram