Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre pocket oracle ?
L’idée de cet oracle est venue en échangeant avec un ami. J’aime baser mes projets sur des sujets qui me parlent, me passionnent et comme je suis une férue de gourmandises depuis mon enfance, j’ai des souvenirs de la boulangerie en bas de chez moi avec les comptoirs en marbre et plus tard des salons de thé. Il est né ainsi.
À qui s’adresse-t-il ?
Cet oracle se veut accessible à tous, il joue sur des jeux de mots en lien avec le nom des gourmandises, des références à l’enfance, la propriété de certains ingrédients, le contexte de la fabrication.
Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances préalables de type symbolisme, astrologie.
Comment bien l’utiliser ?
Comme pour tout oracle ou tarot, la manière de formuler les questions est essentielle, au plus simple, de la manière où la personne qui consulte a un rôle le plus actif.
Cet oracle donne à la fois des conseils sur la manière d’appréhender des situations, que des précisions sur les circonstances, nos interlocuteurs.
À quelle fréquence ?
Il peut s’utiliser quotidiennement pour un éclairage sur l’ambiance de la journée.
Pour des questions plus complexes, je recommande un usage hebdomadaire voire moins fréquent. En effet, comme pour mon premier oracle, il y a la possibilité de dater les événements, d’obtenir une période. Donc si vous posez votre question en début d’année et qu’on vous annonce l’été, j’aurais tendance à conseiller à la personne d’attendre la fin septembre avant de reposer sa question.
Utilisez-vous les oracles, les tarots depuis longtemps, depuis enfant ?
J’ai commencé avec le Petit Lenormand vers mes treize ans et j’ai utilisé, pendant de nombreuses années, le Grand Lenormand avant de m’intéresser au tarot depuis plus de quinze ans.
Sachant que personnellement les guidances, que je propose, passent par ma clairaudience, ma clairvoyance, la clairconnaissance, bref tous les clairs et tous mes sens.
Avez-vous un message et/ou un conseil à partager pour vivre pleinement l’instant présent en cette période de grande agitation extérieure ?
La respiration pour revenir au présent, se connecter à la nature pour remettre notre existence en perspective. Prendre le temps d’avoir des pratiques qui nous font du bien et qui sont propres à chacun. Consommer les informations et les réseaux sociaux avec une très très grande modération. Ne pas vivre dans sa bulle, mais ne pas se noyer dans le complotisme et les commentaires sur les réseaux sociaux. Sans nous rendre compte nous pouvons nous mettre dans des états émotionnels qui n’ont aucun lien avec notre réalité. Distinguer la compassion de la contagion émotionnelle. Faire un usage conscient des outils de divination, de prédiction, rester créateur de sa vie.
Et pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?
À apporter plus de lumière et d’apaisement sur notre belle terre.
Copyright : Valérie Motté