MENU

Portrait de Sandra Rohrbach

 

Sandra Rohrbach est kinésiologue pour animaux en Suisse, elle utilise au quotidien la communication animale. Elle accompagne des personnes qui rencontrent une difficulté passagère avec leurs animaux et les aident à travers une ou plusieurs séances à recevoir le message de leurs amis à poil et dans certains cas à corriger ou/et guérir via des soins énergétiques. Elle propose également des cours de communication animale, elle donne des conférences et anime des ateliers.
Pour découvrir toutes ses activités, voici le lien de son site : https://www.kinesianimal.ch

 

Je la remercie de sa confiance et suis très heureuse de partager avec vous cet entretien, qui sera découpé en quatre parties durant tout le mois d’octobre.

 
 
Comment as-tu découvert la kinésiologie et d’où te vient cette sensibilité à la communication animale ?

Depuis toute petite, si maman était encore là, elle te dirait que j’ai toujours été très attirée par les animaux mais je crois que cette sensibilité est donnée à tout le monde. On a tous une mission sur terre. Communiquer avec les animaux, certes j’en ai fait mon chemin de vie mais tout le monde peut le faire. Il suffit d’avoir la sensibilité à ces êtres tout comme aux arbres par exemple pour pouvoir le faire. Ça m’est venu parce que j’ai toujours été très attachée aux animaux, au fonctionnement de l’humain, à toute la psychologie qu’il y a derrière.
 
Tu as grandi en ville ou à la campagne ?

J’ai grandi à la campagne dans un tout petit village près de Delémont dans le Jura en Suisse. J’ai toujours eu besoin du vert en tant qu’indigo, j’en ai toujours besoin. J’ai déjà déménagé plusieurs fois mais toujours dans des maisons qui se trouvent dans la nature, c’est important pour mon être. Impossible pour moi d’être en ville, je peux y passer deux ou trois jours comme ça mais j’ai besoin de me retrouver dans un grand espace vers la nature, vers les arbres, vers l’eau, vers les rochers. C’est primordial !

 

Proposes-tu d’autres soins que la communication animale et la kinésiologie ?

À la base, j’ai appris la communication animale avec Laila Del Monte, il y a douze ans. Cette façon de rentrer en contact avec l’âme de l’animal m’a permis de comprendre qu’à chaque fois qu’il me donnait des informations et même si l’on ciblait précisément ce qui le troublait, j’obtenais toujours des informations sur son propriétaire. J’ai donc décidé de me lancer dans la kinésiologie pour finalement avoir des clés pour régler ou pour redonner de l’équilibre entre le propriétaire et son animal mais dans un cadre bien précis. Par exemple, la demande peut être très basique « pourquoi le chat fait pipi à côté de sa caisse ? » ou pour une demande un peu plus pointue « pourquoi mon animal est devenu agressif alors qu’il ne l’était pas ? » En fait je me suis rendu compte qu’il y avait toujours un lien avec le propriétaire parce qu’ils étaient éponges et miroirs et j’avais envie d’en faire quelque chose, tu comprends. Je ne pouvais pas rester là au téléphone à juste donner l’information, il fallait que je puisse me permettre de les aider tous les deux et de corriger en même temps.
 
Comment se déroule une consultation ?

Une consultation de communication animale est très basique, je demande la photo avec le prénom de l’animal et les questions des propriétaires. Je donne un rendez-vous téléphonique et je transmets tout ce que l’animal a voulu m’expliquer.

Pour une séance de kinésiologie, les gens viennent sur place avec leur animal dans la mesure du possible. Quand c’est un cheval, ils prennent juste la photo, ça marche tout aussi bien à distance. Mais si c’est un chat, un chien, un cochon d’inde, les gens ont plaisir à venir avec eux. Cette séance va en tout cas durer une bonne heure et demie. La personne va m’expliquer le problème et pourquoi vient-elle me consulter. Maintenant les gens me connaissent, ils peuvent aussi bien venir pour un problème pour eux ou pour l’animal. Je rentre en communication avec l’animal et pendant toute la séance je reste connectée avec lui, c’est comme si on faisait une séance à trois finalement. J’ai le propriétaire qui me pose des questions, l’animal qui me transmet ce qu’il a envie que je dise à son propriétaire, je suis finalement juste l’intermédiaire entre les deux et je vais corriger à la fin ce que l’animal va me demander de faire sur la personne (travailler sur un méridien, remonter dans le passé, faire un soin énergétique… ) et quand je travaille sur la personne, c’est comme une maman avec son bébé, la personne va le modifier et l’animal va le faire en même temps. Chaque séance que je fais maintenant permet de corriger ou de faire évoluer l’âme de son animal en même temps qu’elle le fait pour elle.
 
Comment réagissent certains propriétaires aux messages que tu leur transmets et qui les concernent alors qu’au départ ils venaient uniquement pour leur animal ? Est-ce que certains sont réfractaires ?

Au départ, les premières séances que je faisais, comme je n’étais pas très en accord avec moi-même,  je m’interrogeais : « est-ce que la personne va être ouverte, est-ce qu’elle sera capable d’entendre ce que j’ai à lui dire ? ». Je te dirais que les gens étaient un peu surpris, prenaient les informations quand même mais depuis que je suis en accord avec ce que je fais, avec l’animal et surtout avec le fait qu’ils sont éponges et miroirs l’un pour l’autre, je ne reçois que des gens qui sont complètement ouverts et tout ceci leur paraît être une évidence.

 
 
Découvrez la suite lundi prochain…
 
 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram