MENU

           

 

Cathy Selena est éditrice aux éditions Guy Trédaniel. Elle a participé à la création de plusieurs ouvrages. Elle va publier le 28 mai prochain l’oracle Lumière de fée, aux éditions Exergue.

https://www.editions-tredaniel.com/lumiere-de-fee-coffret-p-9200.html

 

Pour découvrir son univers :

https://www.facebook.com/cathy.selena.9

@cathyselena22

 

 

Cathy Selena est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de sa confiance et d’avoir donné vie à cet oracle féerique.

 

 

Quel est ton parcours, ton histoire personnelle ?

J’ai un parcours atypique qui s’est dessiné au fil de mes envies, de mes passions, de mes rencontres. Comédienne, puis journaliste dans le domaine du bien-être, grand reporter pour explorer les médecines ancestrales dans le monde, rewriter d’une cinquantaine de livres, auteure de trois petits livres de cuisine parce que l’occasion s’est présentée, un roman en cours d’écriture, éditrice depuis 10 ans spécialisée en ésotérisme, heureuse d’avoir rencontré tant d’auteurs authentiques et merveilleux dans leur démarche et leur pratique… 

 

Es-tu à l’écoute de ton âme d’enfant ?

J’essaie de m’y reconnecter régulièrement pour ne pas me laisser asphyxier par les devoirs et les contraintes qui peuvent m’en éloigner. C’est pour cela que je me réserve des moments où le mental peut débrancher. Très régulièrement, je marche des kilomètres en forêt, par exemple, pour me ressourcer et je danse beaucoup… La danse offre au corps la possibilité de lâcher prise, la liberté de se mouvoir dans l’espace, la joie d’exprimer ses émotions, sa fantaisie…

 

Est-ce que la petite Cathy te parle ? Que te dit-elle ? Et la grande lui répond ?

La petite Cathy a du mal à s’exprimer mais la grande lui parle souvent. Pour lui dire que tout va bien, maintenant.

 

Aujourd’hui, qui est Cathy Selena ? 

Une femme en devenir. Avec encore beaucoup de rêves à réaliser, car je rêve beaucoup !

 

Que représente, pour toi, la créativité ?

La créativité est la capacité de se connecter à son essence, à sa substance vitale, à son cœur, à son âme pour exprimer toutes les facettes de soi-même. Les meilleures facettes de soi-même, celles qui faisaient trembler de plaisir notre âme d’enfant, celles qui nous permettent d’aller de l’avant, d’innover, de se surprendre soi-même, de révéler nos plus intimes convictions, de faire vibrer notre être authentique, d’oser la lumière, d’oser être qui l’on est vraiment, sans conditions.

 

Es-tu à l’écoute de ton intuition ?

Oui, tout le temps, et je la suis toujours mon intuition… Elle est une conseillère précieuse dont je ne saurais me passer.

 

Est-ce que les synchronicités sont présentes dans ta vie ? Aurais-tu un signe incroyable à nous partager ?

De ce que je ressens, les synchronicités sont la manifestation d’une guidance céleste qui infirme ou confirme nos doutes, qui répondent à nos questions, qui valident nos choix, ou pas ! Tout en conservant mon libre-arbitre, j’aime être à l’écoute de ces signes de l’Univers, comme un clin d’œil sur mon chemin de vie. Un signe incroyable à partager ? Peut-être ce jour où mon propriétaire a décidé de vendre l’appartement que je louais à l’époque. J’avais très envie d’une petite maison avec un jardin. J’ai écrit sur un document le bien que je recherchais, en décrivant précisément les pièces et leur disposition. Le lendemain, je découvrais l’annonce d’une agence immobilière qui correspondait à ma demande. J’ai téléphoné pour visiter, et lorsque je suis arrivée sur les lieux, la maison correspondait en tous points à ce que j’avais écrit. Je n’avais pas un salaire couvrant les trois mois de loyer et l’agent immobilier n’a pas relevé le problème. À la fin de la visite, j’ai dit que la maison me plaisait et il m’a répondu : « Elle est à vous ! ». Il ne m’avait posé aucune autre question, et c’est moi qui lui ai demandé s’il ne souhaitait quand même pas recevoir mes fiches de paie ! « Oui, si vous voulez ! » m’a-t-il répondu… Le bail était signé dans la semaine, comme si une présence invisible l’avait privé de son discernement… 

 

À ton avis, qui nous les envoie ?

L’Univers, Dieu, la Source, les guides spirituels, les anges, ce qui est plus grand que nous…

 

Que représente la mort pour toi ? 

La mort fait partie de la vie. Elle n’est que la fin de parcours du corps physique et je crois que l’âme y survit. La mort ne m’effraie pas. J’ai toujours eu une conscience aigüe de notre éphémère passage sur cette terre. C’est pourquoi j’ai à cœur de lui donner du sens, de vivre en conscience, d’être en accord tant que je peux entre mes pensées, mes paroles et mes actes, pas par crainte d’un mauvais karma, mais plutôt dans une démarche humaniste où je respecte infiniment tout ce qui vit, que ce soit un être humain, un animal ou un arbre.  « Être en amour avec tout ce qui vit » est ma seule devise, car la mort, c’est la continuité de la vie.

 

Si tu devais choisir une chanson qui exprime la perte d’un être cher, la mort… Pourquoi ?

C’est tellement difficile de choisir une chanson sur ce thème que je vais rester sur un classique, Avec le temps de Léo ferré. Parce que la mort, c’est aussi la séparation, ceux que l’on ne voit plus avec les yeux, mais que l’on aime toujours avec le cœur, ce fameux temps qui nous fait défaut parfois pour entretenir les relations, pour dire à ceux que l’on aime qu’on les aime, l’émotion des souvenirs qui nous submergent à la pensée d’un être cher décédé, ou disparu de notre vie, sans que l’on ne sache jamais tellement pourquoi l’attachement n’a pas été réciproque. Et se réveiller un matin le cœur froid, parce qu’avec le temps tout s’en va, et que l’on aime plus… Je crois que la mort d’un être cher est plus douloureuse lorsque les remords et les regrets sont de la partie. Alors aimons-nous vivants, autant que faire se peut !

 

 

 

 

Découvrez la suite demain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/cathy-selena-lumiere-de-fee-1-4/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram