MENU

           

                                       crédit photo : Lorène Creuzot

 

 

Grâce à la numérologie, Céline Colle, bloggueuse accompagne les autres sur le chemin de la connaissance de soi et les aide à révéler leur plein potentiel.

Son premier roman « Toutes ces vies où nous nous sommes aimés » est paru aux éditions Jouvence.

https://editions-jouvence.com/livre/toutes-ces-vies-ou-nous-nous-sommes-aimes/

 

Pour découvrir son univers :

www.beattitudes.fr

 

 

Céline Colle est mon invitée des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

 

Bonjour Céline, pouvez-vous nous présenter votre ouvrage ?

C’est l’histoire d’une femme, Valentine, qui va sur la quarantaine. Elle est auteure, mariée et maman d’un petit garçon. Tout lui réussit sur le plan personnel et professionnel et elle est heureuse. Cependant, il y a une ombre au tableau : le souvenir de cette histoire d’amour qu’elle a vécue, il y a presque dix ans avec Jean, ne cesse de la hanter. À tel point qu’elle décide de provoquer une rencontre avec cet homme qu’elle a follement aimé pour s’assurer qu’il n’est qu’un souvenir fantasmé et qu’en réalité elle ne ressent plus rien pour lui. Mais, quand la rencontre a lieu, tous deux doivent se rendre à l’évidence : leurs sentiments l’un envers l’autres sont restés intacts. La nature de ce lien si spécial semble perdurer par delà le temps et le lecteur va découvrir pourquoi : ces deux âmes se sont déjà rencontrées dans d’autres vies ! Et il va pouvoir suivre leur épopée à travers divers lieux et différentes époques, tout en gardant comme fil conducteur l’histoire de Jean et Valentine.

 

Comment est née cette idée de raconter une histoire karmique ?

J’avais envie de donner du sens à certaines histoires d’amour douloureuses que l’on est amené à vivre. Dans une relation karmique, il est rare que l’histoire dure malgré l’intensité des sentiments partagés par les deux protagonistes. Souvent, l’histoire d’amour est impossible soit parce que la vie, la tradition, la famille l’en empêche, soit parce qu’elle est trop douloureuse faite d’émotions violentes trop difficiles à gérer, soit parce que l’un des deux est déjà investi dans une histoire d’amour et qu’il ne peut se résoudre à quitter son ou sa partenaire. Dans ce genre d’histoire, si l’on ne prend pas un peu de recul, on va souffrir, vivre un fort sentiment d’injustice, de frustration et de colère. En effet, il apparait absurde que la vie ait mis sur notre chemin une personne qui nous a tant aimés et que nous avons adoré pour que finalement, elle finisse par nous la reprendre. Or, si on envisage un amour karmique comme un passage obligé pour nous faire avancer sur notre chemin, si la douleur est vécue comme le déclencheur d’une remise en question, d’un travail sur soi et qu’on s’aperçoit, plusieurs années après, que nous avons changé, que nous sommes plus proche de notre être profond, alors il devient plus facile d’accepter cette histoire, de la remercier pour tout ce qu’elle est venue bousculer et guérir en nous. 

 

On dit qu’on se raconte plus dans un roman que dans un livre autobiographique. Est-ce le cas pour vous ?

Disons que je me suis inspirée d’une histoire d’amour douloureuse vécue beaucoup plus jeune et du travail de résilience qui a suivi. Aujourd’hui, je remercie cette âme d’être arrivée dans ma vie et d’avoir bousculé la mienne. Grâce à cette rencontre, j’ai énormément travaillé sur moi, je me suis complètement reconnectée à la spiritualité, j’ai appris à m’aimer, j’ai beaucoup changé en profondeur et je suis devenue celle que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire une version plus vraie de moi-même, même si le travail continue et qu’il y a encore pas mal de boulot ! Mais cette histoire a été le déclencheur d’un formidable voyage sur cette terre inconnue que nous sommes souvent pour nous mêmes. Et c’est l’aventure la plus passionnante, la plus enrichissante qu’il nous est donné de vivre. Si la Vie vous y invite d’une manière ou d’une autre, je vous encourage vivement à essayer et vous laisser porter.  

 

 

Découvrez la suite demain…

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram