MENU

        

 

David Perroud est cofondateur de m1nd-set, un institut d’études de marché spécialisé dans l’étude du comportement des passagers aériens à l’échelle mondiale. Il se passionne depuis 20 ans pour des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, les EMI et la spiritualité. Déjà auteur des remarqués «Les Amants du Ciel se retrouvent toujours ici-bas» et «Voyage entre deux vies», il a l’art de nous régaler de ses connaissances scientifiques au travers de récits pétris d’humanité. Son livre «Les âmes du temps perdu» vient de paraître aux éditions Jouvence.

https://editions-jouvence.com/livre/les-ames-du-temps-perdu/

 

Pour découvrir son univers:

https://www.davidperroud.me/

 

David Perroud est mon invité des «Rencontres féeriques» de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je le remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

Bonjour David, pouvez-vous nous présenter votre nouvel ouvrage ? 

Bonjour Valérie, merci pour cette rencontre féérique.

Comme tous mes ouvrages, c’est un roman qui s’appuie sur les découvertes de la science avant-gardiste. Ces dernières nous indiquent clairement que l’Univers et nos Consciences sont bien plus, et d’une tout autre nature que ce qu’on nous a appris jusqu’ici. Dans ce nouvel opus, Arold, historien, est appelé à la rescousse par un charismatique général des États-Unis pour tenter d’identifier l’origine d’un étrange objet découvert sous plus de 2 km de glace en Antarctique.

Ariel, scientifique de génie, risque sa vie pour rejoindre un monastère secret, perdu dans les confins de l’Himalaya en suivant la forte intuition qu’un moine très particulier pourrait l’aider dans ses recherches sur l’énergie du point Zéro.

Sans se connaitre, ces deux êtres passionnés suivent la même piste, celle d’une civilisation dont personne n’a jamais entendu parler jusqu’à ce jour. Et qui, pourtant, a un secret capital à nous délivrer à travers les méandres du temps…

 

On retrouve Ariel et Arold qui m’avaient émue lors de la lecture de votre roman « Les amants du ciel ». Ce qui est génial dans la construction de ce dernier livre, même si on n’a pas encore lu le précédent, on capte l’histoire. C’est une suite sans en être une un peu comme nos passages terrestres où l’on retrouve certaines âmes dont on se souvient tandis qu’on en a complètement oublié d’autres… Comment sont nés ces deux personnages ?

Oui, c’est tout à fait cela. Dans chaque histoire Ariel et Arold sont les mêmes âmes dans des vies différentes. Du coup on retrouve certains traits de caractère et certaines aptitudes qui font qu’on reconnait les personnages. Par contre les histoires sont différentes et peuvent se lire indépendamment les unes des autres et dans n’importe quel ordre.

Comme pour tout le reste de mes récits, ils sont nés de mon imagination qui n’est, en réalité, pas que mienne. Car quand j’écris j’ai des idées et des intuitions qui ne font pas partie de mon système de pensées habituel.

 

Qu’est-ce qui les caractérise l’un et l’autre ? 

Tout d’abord ce sont des vraies âmes sœurs qui cheminent ensemble depuis la nuit des temps (on se rendra compte à quel point dans les Âmes du Temps Perdu). Du coup chaque rencontre dans une nouvelle vie est exceptionnelle et intense, elle les élève et emmène le lecteur dans une énergie d’amour profond. Ariel est une âme scientifique et, à chaque vie, elle aide notre monde à avancer dans ce domaine. Arold est une âme qui rassemble et agit, il peut soulever des montagnes pour leurs idéaux.

 

Quelles sont leurs forces et leurs failles ?

Leurs forces sont l’immense amour qui les lie, leur expérience dans leurs domaines respectifs qui les suit de vie en vie et la capacité qu’ils ont à se reconnecter avec les autres dimensions. Leurs failles dépendent de livre en livre. Il s’agit surtout de blessures d’enfance qu’ils doivent comprendre et soigner pour pouvoir laisser libre cours à leur amour. Ce qui est d’une importance capitale, car tant qu’ils ne laissent pas cet amour fleurir, ils sont limités dans leurs projets.

 

 

Découvrez la suite demain…

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram