
Comment est né « Douceurs angéliques », me direz-vous ?
Un jour, je travaillais à mon bureau et j’ai ressenti la présence chaleureuse des anges. Ce n’était pas la première fois que je les percevais ou que je les voyais mais cette fois-ci, ils me demandaient de servir de canal. Je fus assez étonnée car ce sont principalement les fées qui me sollicitent. Ils me proposaient d’écrire un livre et de transmettre leurs messages. Ils ne voulaient pas être identifiés par leur nom mais plutôt par leur symbolique (ange de la créativité, ange du pardon, ange de l’amour…) de manière à rester accessibles au plus grand nombre. C’est ainsi que le travail de canalisation a commencé ; je notais les informations qu’ils me communiquaient et ensuite je peaufinais les recherches pour développer ce qu’ils souhaitaient partager. Et puis j’ai demandé à Stéphanie Roze,(graphiste de mes ouvrages sur les fées, installée depuis quelques années au Québec), si le projet l’intéressait car je savais qu’elle était également illustratrice. Elle a accepté et dès ses premiers dessins proposés, je fus séduite par son coup de crayon et les anges aussi. Notre collaboration artistique nous mena jusqu’aux éditions Pygmalion où Florence Lottin nous édita. Ce livre fut conçu entre le Québec et la France.
Que renferme ce livre ?
Il y a douze anges représentés :
Chacun des anges est présenté de manière à ce que vous puissiez faire connaissance avec lui. Il vous prodigue son conseil, à vous de faire comme bon vous semble.
Une couleur, une pierre (utilisée en lithothérapie), un arbre, une plante, quelques suggestions d’ouvrages appelées « inspirations », une citation et un mandala lui sont attribués.
Deux pages « prières » sont disponibles pour un tête-à-tête entre vous et lui. Vous pourrez ainsi lui exprimer tout ce que vous souhaitez.
Si je devais vous définir les anges…
Les anges sont des êtres spirituels, des guides qui veillent sur nous, qui nous protègent et qui éclairent notre chemin. Leurs ailes sont majestueuses et leur présence réchauffe les cœurs. Ils font partie intégrante de l’univers. Ils sont bienveillants.
Quant à mon ange gardien…
Il se prénomme Erwan, c’est mon petit frère décédé. Il a toujours été là dans mes nombreuses vies et il a choisi dans celle-ci de s’incarner quatre petites années. J’ai d’autres guides et les anges ne sont jamais très loin…
Et Noël…
Il est vrai qu’on associe souvent les anges à Noël. J’adore ce moment qui est beaucoup plus spirituel à mes yeux que religieux. Noël reste pour moi la fête de l’amour et du partage. J’aime cette période où les lumières scintillent, où les décorations illuminent les rues. Les énergies deviennent plus douces et féeriques. Les enfants sont en pleine effervescence et la joie les anime. Cette période permet d’échanger des offrandes avec ceux qu’on aime et ainsi de les remercier pour le bonheur qu’ils nous procurent.
Découvrez la suite lundi prochain…
Copyright : Valérie Motté