MENU

      

                                       crédit photo : Lorène Creuzot

 

 

Grâce à la numérologie, Céline Colle, bloggueuse accompagne les autres sur le chemin de la connaissance de soi et les aide à révéler leur plein potentiel.

Son nouvel ouvrage « Numérologie – Réveillez vos super-pouvoirs » vient de paraître aux éditions Jouvence. Il invite à mieux se connaître à travers les chiffres, à décrypter notre personnalité.

 

https://editions-jouvence.com/livre/numerologie-reveillez-vos-supers-pouvoirs/

 

Pour découvrir son univers :

www.beattitudes.fr

 

 

Céline Colle est mon invitée des « Rencontres lumineuses » de septembre. Chaque lundi, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de sa confiance renouvelée et de son éclairage.

 

 

 

Bonjour Céline, peux-tu nous présenter la numérologie ? Tu écris que c’est une science et non un art divinatoire, pourquoi ?
C’est en effet une science ancestrale qui s’appuie sur des calculs précis et ce n’est pas un art divinatoire car la numérologie ne nous révèle pas l’avenir. Faire votre thème numérologique ne va pas vous dire ce que vous allez accomplir ni ce qui va vous arriver mais ce que vous devriez faire pour être bien dans votre vie. Elle donne des informations très précises sur la personnalité de chaque individu et la météo du cycle dans lequel il se trouve.

 

À quoi sert-elle ?
Elle sert à mieux se connaitre, mieux se comprendre. On croit bien souvent parfaitement se connaitre mais c’est un leurre. Ce que nous croyons savoir sur nous est bien souvent biaisé par une éducation, un milieu social, nos expériences, un manque de confiance et donc par tout un tas de croyances limitantes. Nous sommes souvent beaucoup plus que ce nous croyons. La numérologie est en cela un incroyable révélateur de talents.
Elle permet en cela aussi de mieux connaitre nos enfants, de mieux appréhender leurs besoins et par là-même de mieux les accompagner sur leur chemin.
Elle est aussi un formidable outil d’aide à la décision en nous permettant de savoir quelles vibrations sont en action à l’instant T et ce qu’il vaut mieux faire ou ne pas faire à ce moment là.

 

Quels sont les nombres utilisés en numérologie ? 
En numérologie on étudie les nombres simples de 1 à 9 ainsi que ceux que l’on appelle les maîtres nombres que sont le 11, le 22 et le 33 et qui ont des caractéristiques bien particulières. 

 

Si tu devais les définir un à un en un mot… ?
1 = Action
2 = Collaboration
3 = Communication
4 = Travail
5 = Liberté
6 = Harmonie
7 = Spiritualité
8 = Alchimie
9 = Universalité
11 = Intuition
22 = Réalisation
33 = Altruisme

Mais résumer un nombre à un mot reste très restrictif. Il y a tellement de choses à dire sur la personnalité d’un individu à partir de ses numéros…

 

Je comprends, laissons les internautes découvrir ton livre car tu présentes très bien les chiffres et leurs caractéristiques. 

À qui s’adresse la numérologie ?

A toutes celles et ceux qui sont en chemin pour guérir, s’aimer, changer. En effet, comment apprendre à s’aimer si on ne se connait pas, si on ne reconnait pas ses qualités mais aussi ses parts d’ombre ? Comment guérir ses blessures si on ne comprend pas ce qu’elles sont venues nous apprendre sur nous, d’où elles viennent et comment les dépasser ? Comment changer si on ne sait pas ce qui mérite d’évoluer en nous, ce que nous devons laisser et au contraire, décider de mettre en avant ?
A toutes celles et ceux qui sont en train de changer de carrière professionnelle et qui ont besoin d’un accompagnement pour ne pas se tromper de direction.
A toutes celles et ceux qui veulent accompagner au mieux leur enfant sur leur chemin de vie personnel et dans leur orientation scolaire.

 

 

Découvrez la suite lundi prochain… Belle et lumineuse rentrée à tous !

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram