MENU

 

Je vous propose différents ouvrages que j’ai reçus ces derniers mois, je n’ai pas eu le temps de tous les lire mais ils pourraient vous intéresser…

 

Voici une sélection de nouveautés – parmi la collection Aventure secrète des éditions J’ai lu que j’adore – à découvrir.

 

 

 

Ombre et lumière sont indissociables. Dans toute transformation spirituelle, il faut affronter sa part d’ombre. Mais notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de ce qui est mesurable. C’est notre lumière, et non notre obscurité, qui nous effraie le plus.
Réunis dans ce livre de connaissance et de pratique, Debbie Ford, Marianne Williamson et Deepak Chopra, trois personnalités éveillées, vous guideront dans un lumineux voyage vers l’accomplissement de soi et la sérénité.

https://www.jailu.com/le-choix-de-la-lumiere/9782290262184

 

 

 

 

 

 

Par son approche nouvelle et souvent surprenante des esprits de la nature, Peter Tompkins nous convainc de l’existence des fées, des gnomes et des farfadets.
Avec lui, nous découvrirons que la communion avec les plantes et la nature peut être réelle plutôt que métaphorique.
Mais il ne nous reste plus beaucoup de temps, la perte des écosystèmes naturels et l’extinction des espèces animales et végétales approchent des niveaux catastrophiques.
Ce livre transformera radicalement la façon dont vous percevez et traitez le monde qui vous entoure.

https://www.jailu.com/la-vie-secrete-de-la-nature/9782290257296

 

 

 

 

 

 

À 80 ans, l’infatigable moine bouddhiste Thich Nhat Hanh continue de nous livrer son enseignement, atemporel et universel : respecter la nature et les hommes, entretenir des relations de paix et de sérénité, s’engager sur la voie de l’équilibre et de l’harmonie, se libérer des entraves du mental.
Livre à la tonalité poétique, vibrant d’humilité, de perspicacité et de sincérité, Ce monde est tout ce que nous avons présente la quintessence de l’enseignement de Thich Nhat Hanh, des conseils pratiques pour transformer sa souffrance en paix intérieure et être en harmonie avec le monde.

https://www.jailu.com/ce-monde-est-tout-ce-que-nous-avons/9782290229248

 

 

 

 

 

 

Ce livre est le récit de l’aventure extraordinaire qui a conduit Pierre Rabhi, au début des années quatre-vingt, à la rencontre du Burkina Faso, où il a enseigné ses méthodes d’agroécologie auprès des paysans les plus pauvres.
Cette expérience lui a permis de mettre en regard la désertification des sols et celle de l’âme. Il appelle à une évolution des consciences pour que l’être prenne le pas sur l’avoir. Les pénuries et les famines ne peuvent être une fatalité alors que notre planète recèle de quoi satisfaire les besoins de l’ensemble de l’humanité.
Véritable hymne à la vie et à la terre-mère, L’offrande au crépuscule a reçu le prix des Sciences sociales agricoles du ministère de l’Agriculture en 1989.
« L’avenir est plus que jamais au respect du vivant, avec un humanisme construit sur la solidarité des êtres humains. »

https://www.jailu.com/loffrande-au-crepuscule/9782290232620

 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/les-livres-ete-2021/

https://valeriemotte.com/les-livres-ete-2021-2-3/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram