Julie Caillebotte est thérapeute énergéticienne et coach en développement personnel. Dotée d’une fibre artistique depuis son plus jeune âge, elle est également illustratrice et comédienne au sein de la compagnie Royal de Luxe. Dans ce coffret consacré au pendule, paru aux éditions Le courrier du livre, ses jolies aquarelles qui ornent le livre et les planches sont porteuses d’une guidance, d’un message, d’une lumière.

 

Pour découvrir son univers :

http://juliecaillebotte.com

 

 

Pour acheter le coffret * :

https://amzn.to/42bSO7p

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de mai sont consacrées au pendule, à son utilisation. Julie Caillebotte est mon invitée. Chaque lundi, je vous partagerai un extrait de son interview. Je la remercie de sa disponibilité et de ses éclairages.

 

 

 

Bonjour Julie, pouvez-vous nous présenter votre coffret ?

Ce coffret est un outil que j’ai voulu assez complet pour aborder la radiesthésie. Il se compose d’un livre qui explique l’univers de la radiesthésie, les moyens d’utilisation, la posture du radiesthésiste, des exercices, des protocoles d’ancrage, de protection. Il aborde aussi l’importance de bien formuler les questions et d’autres sujets…

Ce coffret offre aussi un grand choix de planches, (46), traitant plusieurs domaines, au-delà des planches dites classiques, (alphabet, autorisations, taux vibratoire etc). J’ai voulu détailler les planches dans des domaines divers, de la géobiologie, du bien-être, du développement personnel, il y a des planches qui touchent ce que l’on appellera le paranormal mais aussi des planches sur les médecines douces, sur  les présences invisibles, les vie Karmiques, le soin animal…

Mon but étant de pouvoir passer d’un domaine à un autre avec les mêmes outils. En plus de tout cela, il y a un pendule que j’ai préféré en métal pour réduire l’impact écologique (je me pose de plus en plus de questions sur l’intérêt d’avoir un pendule en pierre, malgré que j’affectionne la lithothérapie).

Sur chaque planche, il y a une illustration à l’aquarelle, mais aussi une phrase vibrante, ces planches peuvent donc aussi servir de cartes oracle que l’on peut tirer au hasard afin de révéler un message  du jour.

 

Comment est née cette idée d’associer votre travail d’illustratrice et d’énergéticienne pour expliquer l’utilisation du pendule ?

En tant que médium, il m’arrive de recevoir énormément de messages que je ne peux balancer spontanément aux personnes que je croise. Question de libre arbitre, je fais toujours attention à comment je partage un message surtout lorsque l’on ne m’a rien demandé.

L’idée de faire des illustrations me permettait de retranscrire un message avec un petit dessin que je partage sur les réseaux sociaux ainsi chacun est libre de prendre ou pas le message. L’illustration servait d’accroche en quelque sorte. Elle apparaît dans mon esprit avec une phrase qui me sert ensuite à le canaliser.

Pour le coffret pendule, il était évident pour moi d’associer des petites illustrations, tant pour la dynamique que pour l’esthétique. J’ai chez moi énormément d’ouvrages sur la radiesthésie et je trouvais les planches austères. Les illustrations n’enlèvent pas le sérieux, elles habillent chaque planche. Les femmes sont beaucoup représentées, je les ai voulues plurielles, les femmes m’inspirent dans mon quotidien et j’ai voulu les mettre à l’honneur.

 

Quel est votre parcours ?

Enfant unique de parents séparés,  j’étais souvent seule, on me disait rêveuse, connectée, car hypersensible. J’ai toujours entendu des petites voix mais à 8 ans lors d’un événement violent, elles se sont révélées encore plus présentes, comme pour m’aider à grandir. À 19 ans je suis partie en Afrique, aussi bien pour fuir les études que pour former ma jeunesse. On m’a fait remarquer que je calmais les fièvres du paludisme et beaucoup de personnes, que je rencontrais, me soulignaient que j’étais bénie et protégée. D’ailleurs j’ai été sauvée plusieurs fois par mes petites voix. À l’époque, le magnétisme et la réception des messages était dans “mon évidence”, je n’ai jamais souligné cela comme un don, je pensais que tout le monde était comme cela.

J’ai évolué avec la compagnie “Royal de luxe”, et pendant mes tournées de spectacle, il m’arrive de magnétiser les entorses, les brûlures…

Vers l’âge de 33 ans, mes réceptions avec le monde subtil étaient de plus en plus présentes, mais je recevais beaucoup d’entités du bas astral. On me disait qu’il fallait que je les sauve. Ne sachant comment faire et ne voulant pas me polluer, j’ai fait appel à une médium qui insistait sur le fait que j’étais missionnée à cela. C’est alors que j’ai entamé un travail de médiumnité plus régulièrement, je faisais de l’écoute empathique de défunts et je les transmettais à la lumière en plus du travail de énergéticienne.

À une période, j’ai voulu faire un travail d’ancrage sur moi, et cela m’imposait de faire une pause pour me consacrer à mon alignement. Lorsque j’ai repris mon activité de magnétiseur énergéticienne, une âme est venue me souffler que je faisais de la discrimination car je travaillais qu’avec les vivants. Je sentais – à l’époque – qu’il était important que je garde un créneau pour ce travail-là.

 

Quels services proposez-vous ?

Peu à peu mon, activité a évolué, en plus des soins énergétiques, je travaille sur les vies antérieures et sur les archives akashiques. On m’appelle aussi pour des nettoyages de lieux et de personnes, (ce n’est pas de l’exorcisme je précise), je pratique toujours de l’écoute empathique avec des défunts venant frapper à ma porte, même si je le fais moins souvent, j’y tiens.

Je suis donc médium et energéticienne.

Je suis autorisée à ouvrir les archives pour autrui,  je travaille sur des nettoyage et les mémoires de lieux, je réalise aussi des guidances picturales, ce sont des cartes illustrées de nombreux symboles qui racontent les messages que la personnes reçoit a un instant T.

 

J’aime ces différents territoires, c’est un peu comme des fréquences radio différentes où je me balade d’une bande à l’autre.

 

 

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

*« Ce lien fait partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. »

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram