Marianne Grasselli Meier est musicothérapeute et écothérapeute. Formée à l’art-thérapie chamanique, elle s’implique en pionnière sur la voie du Féminin Sacré. Elle a créé son propre modèle d’accompagnement qu’elle partage à travers ses précédents livres, Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons et Le Réveil des gardiennes de la terre, parus chez le même éditeur que Le petit oracle du sacré qui vient de sortir. Elle est fondatrice du groupe suisse des Moon Mothers®, initiées par Miranda Gray. Elle forme des praticiens en Écorituels® en Suisse, en Belgique, et en France.

 

https://www.editions-tredaniel.com/le-petit-oracle-du-sacre-p-10803.html

 

Pour découvrir son univers :

https://espritdefemme.ch

 

Pour commander l’ouvrage :

https://amzn.to/3lDJ9GM

 

« Ce lien fait partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. »

 

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre oracle ? 

Le petit oracle du sacré s’utilise au quotidien pour retrouver un lien simple et effectif avec « le plus grand que soi », le Mystère, ce que nous ne pouvons pas contrôler mais qui rend la vie, toutes formes de vie, émerveillantes et précieuses. Le sacré est partout. Se relier au sacré nous permet à la fois de nous recentrer sur l’essentiel et de nous ex-panser, de nous sentir relié.es, connectés à ce qui nous dépasse, à la puissance de la vie elle-même.  

 

Comment est-il né ?

Il est né de ma connaissance et de mon respect pour les traditions des peuples premiers. Ces peuples, reliés intimement à la nature, nous invitent à honorer toute forme de vie. Célébrer et demander ce qui est bon pour soi, pour sa communauté sont des actes de prière universelle. Observer avec le cœur la nature est fondamental ; nous recréons du lien avec elle, dans une société qui nous a mutilés dans nos relations. 

 

À qui s’adresse-t-il ?

À celles et ceux qui ressentent le besoin de recréer un lien sain, harmonieux entre leur intériorité et le mouvement de la vie, indépendamment de pratiques religieuses. Les propositions se veulent universelles. Le lien au sacré est universel et intimement lié à notre condition humaine. Ce temps précieux est un retour au respect de soi et de la vie. 

 

Comment bien l’utiliser ?

Dans le livret, il est proposé de répéter à  haute voix une phrase d’intention, afin de se mettre en condition, laisser l’agitation extérieure s’amenuiser. Selon le tirage, la lecture du texte de la carte suffit à nous emplir de forces nouvelles. D’autres cartes proposent un acte simple de reliance ou une observation particulière. La phrase finale de la carte est à dire plusieurs fois, afin de s’imprégner de cette vérité universelle : nous sommes sacrés, tout est sacré.

 

Vous utilisez les oracles depuis longtemps, depuis enfant ? Qu’aimez-vous dans ces cartes ?

Il n’y avait pas d’oracles à disposition dans mon enfance. Dès l’adolescence, je tirais des cartes de Tarot. J’ai toujours eu besoin de trouver du sens à mon vécu, à chercher à me positionner le plus adéquatement dans mes choix tout en incluant ce qui me dépasse.

 

Avez-vous un message ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?

La joie se confond avec l’acceptation sereine de ce qui EST. La nature nous offre cette *spiritualité de l’évidence* qui nous relie tous, dans l’amour de qui nous sommes. L’être humain n’a jamais pu contrôler les grands changements : climat, forces de la nature, migrations, mais il a pu s’y adapter au mieux. La reliance confiante à ce qui EST donne l’énergie de trouver les solutions acceptables pour le plus grand nombre, en incluant toute forme de vie dont nous ne pouvons avoir l’arrogance de nous soustraire.

 

Si je vous prêtais ma baguette féerique, à quoi vous servirait-elle ?

À boycotter de manière massive et planétaire toute forme de consumérisme et d’économisme qui nous privent de notre humanité en créant des opportunités de guerres, donc de profit, au dépend de la Terre et de ses habitants. 

 

Merci.

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram