Galya Ortéga est thérapeute, praticienne de soins holistiques, spécialiste d’approches énergétiques concernant le bien-être, formatrice en massages de bien-être.
Experte Spa depuis plus de 30 ans elle est créatrice et formatrice de soins pour les plus grandes marques de cosmétiques et pour les Spas. Elle anime des colloques, des réunions professionnelles de prestige dans l’univers du bien-être. Journaliste et conférencière spécialisée dans les Spas, elle a publié plus de 20 livres à ce jour. Son dernier ouvrage « L’encyclopédie des réflexologies est paru aux éditions Le Courrier du Livre.

 

https://www.editions-tredaniel.com/lencyclopedie-des-reflexologies-p-10370.html

 

Pour découvrir son univers :

https://wellnessbygalyaortega.com

 

 

 

« Les Rencontres lumineuses » d’octobre sont consacrées à la réflexologie. Galya Ortega est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie pour ce temps de partage.

 

 

Quel est votre parcours ?

Tout a commencé pour moi par des études de psycho. C’était il y a longtemps, c’était encore très centré sur la psyché sans impliquer le corps dans les séances. Or je cherchais une pratique qui unisse les deux : le corps et l’esprit pour aider les gens à aller mieux. C’est ainsi que je suis devenue professeur de yoga après des années de pratiques et 3 ans d’études pour me former sérieusement à enseigner. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes enceintes à l’accouchement. Les femmes enceintes qui souffraient du dos, des jambes m’ont demandé de les masser. Je l’ai fait intuitivement et c’est ainsi que j’ai découvert une vocation. J’ai décidé de me former très sérieusement car je savais que c’était mon destin de vie. Le massage n’était pas à la mode à cette époque. Nous étions dans les années 70 + 80. J’ai beaucoup étudié à l’étranger et avec des maitres car les écoles de massage n’existaient pas en France. J’ai intégré les 4 grandes traditions asiatiques : Chine, Japon, Inde et Thaïlande, puis la France, les USA et le Canada. J’ai ouvert mon cabinet où je pratiquais les thérapies verbales, émotionnelles et manuelles. Dans les années 90, on m’a demandé de créer des soins originaux pour les marques de cosmétique et a commencé un second métier. Je suis devenue consultante spécialiste de création de soin signature et de formation. Et j’ai ainsi travaillé avec toutes les marques de cosmétique françaises et suisse. Lorsque les spas sont arrivés dans les années 2000, j’ai travaillé avec eux tout en gardant toujours mon cabinet où je recevais des personnes qui voulaient aller mieux et qui avaient des soucis comme tout le monde (le sommeil, le stress, les ruptures sentimentales, la solitude, le manque d’argent, etc.). J’ai écrit toute ma vie comme un fil rouge de tous mes métiers. Ce livre de réflexologie est mon 23e livre.

 

Que proposez-vous dans vos accompagnements, vos soins holistiques ?

Je propose toujours une séance de coaching préalable afin d’orienter les traitements et de conseiller la personne sur ce qui va lui faire du bien. Ensuite en fonction de ce qui en ressort soit je fais des soins ou des massages (bien que j’en fasse de moins en moins) ou je conseille de professionnels de la nutrition, de la beauté, du massage, du sport ou autre. Cela dépend des cas.

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/reflexologie-galya-ortega-1-4/

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram