Nous traversons actuellement des changements énergétiques. Est-ce que travailler sur la mémoire cellulaire pourrait faciliter cette transition ?
Oui bien sûr. De nombreuses personnes m’appellent afin d’apprendre à mieux traverser les difficultés, les résistances, les charges émotionnelles, à accepter le passé, à transformer le sentiment d’effondrement intérieur ressenti. Cette approche permet de se sentir plus « léger », en phase avec la réalité. Au fil des sessions, les personnes sentent une sérénité profonde s’ancrer.
La période que nous traversons est difficile tout en étant prometteuse de renouveau.
Nous sentons combien nos habitudes de pensée et d’action ne sont pas toujours adéquates. La vie nous offre de nouveaux possibles à nous de nous engager pleinement sans résistances, en confiance totale…
Certaines personnes ont besoin de se rappeler comment cultiver l’harmonie en soi pour la vivre au quotidien. Mon approche consiste en ce rappel.
As-tu des conseils pour mieux appréhender cette période ?
Pour ma part, je médite beaucoup. Je pratique une activité sportive régulière, je soigne mon alimentation.
L’idée globale est de prendre soin de soi, de cultiver l’amour de soi en cessant de se juger.
Je conseille à chacun de se faire confiance, d’écouter son intuition même si cela peut paraître irrationnel à beaucoup d’entre nous. L’intuition est l’information qui provient de votre essence, de votre pure conscience. Elle est celle qui vous constitue en propre. Ne pas l’écouter revient à se rejeter soi-même. Le rejet c’est le désamour de soi, soit l’abandon des forces d’amour pour nous-mêmes.
En cela consiste, le véritable abandon dont tout le monde parle.
Tentez l’expérience comme un jeu : écoutez-vous, cessez de vous obliger à faire ce qui vous frustre, osez dire et agir en « justesse » donc pour vous !
Cessez de vous abandonner ! Faites-vous du bien tous les jours !
Que représente le bonheur pour toi ?
C’est lorsque je me sens en accord avec mes actions, que mes pensées sont silence et que j’accueille tout ce qui se produit tout simplement, sans résistance ni commentaire.
Je me sens en paix profonde, en accord avec la vie, vivifiée ! J’écoute le murmure de la vie en moi qui me guide en permanence.
Lorsque je chante et dessine, je ressens tout cela. L’art me relie à la Beauté et cela me rend profondément heureuse !
Les moments simples de partage avec des amis, ma famille, l’homme que j’aime, mon fils me relient aussi à la Beauté de la vie. Des instants de bonheur renouvelés…
As-tu une recette du bonheur à partager ?
Apprendre à s’aimer : surtout ce que nous détestons de nous ! Arrêtons de nous juger !
Apprendre à reconnaître ses talents (nous en avons tous) et à les partager : nous nous sentons animés et c’est contagieux autour de nous !
J’adore cette expression américaine : « I am enough »
Et si tu avais une baguette magique, à quoi te servirait-elle ?
À stopper définitivement toutes les violences (morale, physique) faites à tous les êtres vivants : les humains, les animaux, notre Terre-Mère bien sûr.
Que cette baguette magique nous donne la force de nous engager tous à respecter l’intégrité de chaque être vivant sur terre, à honorer le cycle de la vie en nous et autour de nous, à se rappeler que nous sommes Un !
Retrouvez les articles précédents :
https://valeriemotte.com/sabine-krikorian-1-4/
https://valeriemotte.com/sabine-krikorian-2-4/
https://valeriemotte.com/sabine-krikorian-3-4/
Copyright : Valérie Motté