MENU

         

 

Florence Lottin est directrice éditoriale des éditions Pygmalion. Elle publie cette semaine le « Grimoire féerique », que j’ai canalisé et rédigé. Les illustrations sont de Cathy Delanssay. En cette période extraordinaire d’un point de vue spirituel mais très éprouvante d’un point de vue égotique, diffuser de la lumière et de la magie me semblait intéressant. Et puis les fées veillent sur chacun d’entre nous et saupoudrent le monde de leur poussière scintillante.

https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/documents-et-temoignages/grimoire-feerique

 

 

Florence Lottin est mon invitée des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une partie de son interview. Je la remercie de me faire confiance et de m’accompagner avec bienveillance sur mon chemin de vie.

 

 

Dans la 2ème partie du grimoire féerique, il y a des exercices proposés suivant une thématique abordée. Quelle est celle qui rayonne le plus chez toi ?

Je pourrais quasiment répondre toutes les catégories car nombreuses sont celles qui nous sont nécessaires aujourd’hui mais si je devais en choisir une… « Se protéger. » La période est tellement complexe, et pesante, que se protéger est plus qu’essentiel. Pour ne pas laisser la peur envahir nos esprits et nos cœurs, pour préserver notre monde, il faut prendre le temps de se ressourcer.

 

Quel éclairage (ou message) retiens-tu de ce livre ?

« Apprendre à lâcher-prise. » Le message à mon âme. Mais pas seulement. Je crois sincèrement que cet ouvrage va apporter à toutes les femmes qui ne se reconnaissent pas dans la figure de la sorcière un moyen de se reconnecter à la Terre, et de redécouvrir sa puissance intérieure.

 

En cette période très particulière voire anxiogène pour certains, quels conseils féeriques pourrais-tu partager et quel exercice à essayer ?

Il est vrai que nous venons de vivre une année très particulière… et malheureusement, cela ne semble pas vraiment terminé.

Les recommandations des fées me paraissent essentielles pour traverser les turbulences tout en restant serein, voire même retrouver un équilibre corps/âme. L’exercice idéal est donc le « Harmonie corps, âme, esprit » que l’on trouvera dans la deuxième partie, chapitre « Choisir l’intégrité ». Évidemment, je propose également le « Sphère scintillante » du chapitre « Se protéger ». Et, parce que nous sommes contraints de ne pas voir autant que nous le souhaiterions les personnes que nous aimons ou apprécions, l’exercice « Offrandes lumineuses » dans le chapitre « Donner » peut être un excellent compromis : « Listez le nom des personnes que vous voyez peu mais avec lesquelles vous aimeriez passer du temps. Prenez chaque prénom et réfléchissez à ce que vous pourriez lui offrir. »

 

En astrologie traditionnelle, tu es née sous le signe du capricorne. L’astrologie féerique est abordée dans la 3ème partie du livre. T’es-tu retrouvée dans la fée exigeante ou plutôt dans l’elfe persévérant ? ou as-tu été attirée par une autre fée que celle associée à ta période de naissance ?

Dans la fée exigeante, sans aucun doute ! Pas d’hésitation, la correspondance est parfaitement juste. Beaucoup d’autres figures sont attirantes, et les illustrations de Cathy Delanssay magnifiques, mais aucune hésitation, la fée exigeante, c’est moi 

 

 

Découvrez la dernière partie demain…

 

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/grimoire-feerique-florence-lottin-1-5/

http://valeriemotte.com/grimoire-feerique-florence-lottin-2-5/

http://valeriemotte.com/grimoire-feerique-florence-lottin-3-5/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram