MENU

         

 

Florence Lottin est directrice éditoriale des éditions Pygmalion. Elle publie cette semaine le « Grimoire féerique », que j’ai canalisé et rédigé. Les illustrations sont de Cathy Delanssay. En cette période extraordinaire d’un point de vue spirituel mais très éprouvante d’un point de vue égotique, diffuser de la lumière et de la magie me semblait intéressant. Et puis les fées veillent sur chacun d’entre nous et saupoudrent le monde de leur poussière scintillante.

https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/documents-et-temoignages/grimoire-feerique

 

 

Florence Lottin est mon invitée des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une partie de son interview. Je la remercie de me faire confiance et de m’accompagner avec bienveillance sur mon chemin de vie.

 

 

Que signifie pour toi la joie ?

La joie, ce sont des petites briques d’instants à saisir, à retenir pour se nourrir, pour rayonner. Un bon repas à partager, une belle histoire à lire, un rayon de soleil sur son visage… Nous pouvons trouver la joie partout autour de nous et nous en inspirer, l’absorber. C’est un état d’esprit, qui peut être difficile à maintenir certains jours mais c’est pour cela que ces instants sont précieux, quel que soit leur nombre.

 

Et le bonheur ?

Eh bien, la somme de toutes ces petites joies. Nous savons tous qu’en vérité, nous ne reconnaissons le bonheur que lorsqu’il nous échappe. Mais je considère que profiter de chaque parcelle de joie, goûter à chaque petit plaisir que l’on peut trouver dans l’existence constitue la première étape du bonheur. Un bonheur absolu et total est-il possible ? Je ne sais pas. Je ne crois pas non plus qu’il existe une définition du bonheur car il sera différent pour chacun. Untel sera heureux en voyageant, et untel devant un feu de cheminée plongé dans un bon bouquin.

C’est pourquoi chacun construit son bonheur en sachant déguster les joies et plaisirs de l’existence.

 

Les fées ont un message à te transmettre, acceptes-tu ? Peux-tu me donner un chiffre entre 1 et 12 ?

5 !

 

     

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

Ah, le pardon. J’ai encore énormément de travail à effectuer de ce côté-là. Mais j’entends le message.

 

Je t’avais déjà prêté ma baguette magique, si je recommençais, ton vœu serait toujours le même ? ou aurait-il changé ?

Je change, bien sûr, je souhaitais me télétransporter mais comme nos déplacements sont limités, ce n’est plus du tout ma priorité. Aujourd’hui, je crois que j’utiliserais ta baguette pour faire disparaître la Covid mais aussi la folie de l’esprit humain…

 

La gratitude est-elle importante à tes yeux ? Es-tu pudique ou démonstrative ?

Elle est essentielle. Que ce soit en général – pour remercier l’univers – ou à une échelle plus humaine. Je suis plutôt pudique mais même sans immense démonstration, il est plus que naturel de remercier, pour tout ce que la vie nous donne 😉

 

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/grimoire-feerique-florence-lottin-1-5/

http://valeriemotte.com/grimoire-feerique-florence-lottin-2-5/

http://valeriemotte.com/grimoire-feerique-florence-lottin-3-5/

http://valeriemotte.com/grimoire-feerique-florence-lottin-4-5/

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram