Jade Devaux est médium et exerce un peu partout à travers le monde depuis une trentaine d’années. Conférencière et enseignante en science ésotérique depuis plus de quinze ans, elle a créé le centre de formation et pôle thérapeutique « l’oeil de jade ». Son livre « Entre deux mondes » est paru aux éditions Exergue.

http://www.editions-tredaniel.com/entre-deux-mondes-p-8337.html

 

Pour découvrir son univers :

http://www.jadendmedium.fr

 

 

Jade Devaux est mon invitée des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une partie de son interview. Nous avons échangé par mail et je la remercie de ses réponses sincères et de sa sensibilité.

 

 

 

On arrive à la partie féerique de cet entretien. Quelle est votre définition du bonheur ?

Ma définition du bonheur est de profiter de chaque instant de cette vie auprès des gens qu’on aime. Apprendre à aimer, à partager, à distribuer. Donner apporte beaucoup de joie et de satisfaction.

Le bonheur est fait de nos plus belles pensées, actes, paroles et de pleins de petits moments pris ici et là. Le chant du vent, un sourire, un geste de tendresse, l’accomplissement de nos désirs, une rencontre, le rire d’un enfant, des bras qui vous enlacent, ne serait-ce que quelques secondes, une attention, un regard… Le bonheur dépend de la transformation de nos épreuves et de la vision que nous en avons.

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager…

Changeons nos lunettes et apprenons à voir le beau coté des choses au lieu de n’en voir que le négatif. Arrêtons de nous plaindre, de nous battre et de n’écouter que nos souffrances et nos peurs. Lâchons le contrôle pour accéder à plus de légèreté. Accueillons les surprises de cette existence et soyons en accord avec nos envies, nos projets. Ne soyons pas dans l’attente mais plutôt dans l’action, relevons les défis pour nous réaliser. Accordons-nous le droit à l’erreur, l’échec n’existe pas. Soyons indulgent envers nous-même et les autres et détachons-nous de ce qui ne nous convient pas. Vivons notre propre histoire et non celle des autres. Le bonheur est là tout autour, plus proche que nous le croyons, il suffit de tendre la main et de le choisir !

 

Mes amies les petites fées ont un message à vous délivrer. Acceptez-vous ? Pouvez-vous me donner un chiffre entre 1 et 12 ?

Alors sans hésitation ce sera le 11 qui est un chiffre maître en numérologie. Il est symbole d’intuition, de volonté et de courage. Il est le leader, la force divine, de l’énergie. Il est sensibilité et réflexion. Une haute vibration qui m’accompagne depuis toujours. La plupart des élèves que je côtoie ont dans leur thème ce chiffre qui prédit et annonce une belle puissance médiumnique !

 

                

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

 

Très amusant Valérie car c’est le sujet de la semaine. Du tri dans les affaires et de nouveaux objectifs ! Absolument parfait, un grand merci.

 

Et si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Ce serait difficile pour moi de changer les choses avec cette baguette. Je me suis souvent demandé ce que je ferais car c’est une question que je pose régulièrement aux enfants que je vois en consultation. Mais je crois que je ne changerais rien ! Je suis convaincue que rien n’est hasard et que tout est à sa place, aussi bien dans ce qui est beau que laid ici-bas. Nous avons tous connu le bon et le mauvais et même si l’un nous soulage et nous repose, l’autre nous enseigne et nous aide à modifier nos comportements. Nos épreuves ont un sens et un but et sont souvent la conséquence de nos bons ou mauvais choix. Ils doivent être compris et assumés pour apprendre.

Rien n’est inutile, nous nous construisons doucement à travers cette vie et faisons profiter notre entourage, nos enfants de notre savoir, de notre sagesse. L’école de la vie est difficile mais chaque classe passée nous rend meilleur et plus conscient.

 

Je vous remercie de votre confiance et de votre authenticité. La gratitude fait-elle partie de votre quotidien ?

Oh que oui ! La gratitude fait partie de mon quotidien ! Je parle toute la journée avec mes guides et je les remercie chaque jour de nos échanges. Je remercie pour ce que j’ai enduré, pour mes larmes, mes déceptions, mes colères, mes réussites, mes rires, les cadeaux, les rencontres, mes enfants et pour tout ce que j’ai gagné ou perdu…. Je remercie la vie de tout ce que je peux expérimenter, de mes combats, de mes victoires, je remercie de la solitude qui m’a apporté la connaissance de moi-même, je remercie de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice sur cette terre qui nous porte…. Oui nous recevons et attirons ce que nous sommes et pensons. Vivre la gratitude nous permet de la recevoir….

 

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/jade-devaux-1-5/

http://valeriemotte.com/jade-devaux-2eme-livre-2-5/

http://valeriemotte.com/jade-devaux-2eme-livre-3-5/

http://valeriemotte.com/jade-devaux-2eme-livre-4-5/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram