Laurence Luyé-Tanet est auteure de nombreux livres en développement personnel et émotionnel. Elle est transformational coach et business coach. Elle anime des formations et des conférences. Son livre « Mémoire des murs, des personnes et des lieux » vient de paraître aux éditions Exergue.

http://www.editions-tredaniel.com/memoire-des-murs-des-personnes-et-des-lieux-p-8152.html

 

Pour découvrir l’univers de Laurence :

https://www.laurenceluye-tanet.com

 

 

Laurence Luyé-Tanet est ma dernière invitée des « Rencontres féeriques » de cette saison 2018/2019. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une partie de notre échange. Je la remercie de ce moment de partage empreint d’émotion et de sincérité.

 

 

 

On arrive à la partie féerique de cet entretien. On parle beaucoup du bonheur. Comment le définiriez-vous ?

Le bonheur c’est déjà d’être en cohérence avec qui nous sommes vraiment. C’est d’être en accord avec le sens de notre vie. C’est être en alignement avec ça. C’est fondamental.

 

Si vous aviez une recette du bonheur à partager…

Parfois nos plus grandes souffrances sont la source de notre plus grande transformation. Les échecs, ça se dépasse. On n’est pas limité à notre histoire. Ensuite on a des aspirations, comprendre que nos aspirations et nos mécontentements sont deux signaux qui expriment qu’il y a quelque chose en nous qui demande plus. C’est de pouvoir se reconnecter à ça et de faire ce chemin. Passer de là où l’on est à là où on veut aller. Franchir ce pas, cet espace est le plus important.

 

Comment franchit-on cet espace ?

C’est tout un travail où j’accompagne les personnes spécifiquement là-dessus.

 

La méditation peut aider aussi ?

C’est un des outils. Elle ne sera pas suffisante à mon avis. La méditation va permettre de revenir à soi, d’éviter d’avoir le côté mental mais il y a des actions à poser. C’est un travail de transformation.

 

Mes amies les petites fées ont un message à vous transmettre. Acceptez-vous ?

Oui, super.

 

Je vous laisse choisir une carte.

 

                 

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

 

J’ai une émotion. C’est incroyable. Réaliser ses rêves, c’est ce, justement où j’accompagne les personnes et c’est tellement important. Je suis spécifiquement formée à ça. Nos rêves nous relient à notre âme.

Mes petites fées sont là, c’est toujours un émerveillement…

 

Si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

Elle me servirait à amener plus de conscience vers les personnes pour qu’elles fassent ce travail de transformation.

 

Cet entretien touche à sa fin, je vous remercie de ce moment de partage. Pour vous la gratitude c’est quelque chose d’important ?

La gratitude est la clé vers l’abondance. On en parle en psychologie positive mais on n’en parle pas suffisamment. La gratitude touche à la psychologie spirituelle. C’est capital. Dans le travail que je propose, il y a vraiment une partie autour de ça.

 

Vous êtes démonstrative ou plutôt pudique dans votre vie intime ? Vous exprimez facilement la reconnaissance autour de vous ?

Maintenant oui car je trouve que c’est respecter l’autre, le considérer. Les choses ne sont pas un dû. Je l’ai appris aux Etats-Unis car en France, on n’a pas cette culture-là. J’ai appris ça en vivant avec les nomades dans le Sahara mais aussi aux Etats-Unis, c’était très présent chez les gens que j’ai fréquentés.

 

Retrouvez les articles précédents :

http://valeriemotte.com/laurence-luye-tanet-1-5/

http://valeriemotte.com/laurence-luye-tanet-2-5/

http://valeriemotte.com/laurence-luye-tanet-3-5/

http://valeriemotte.com/laurence-luye-tanet-4-5/

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram