Les « Rencontres féeriques » de cette semaine sont consacrées à la magie de Noël.

Chaque jour, l’un(e) de mes invité(e)s nous parlera de ses souvenirs d’enfance mais aussi de ce que représente cette période pour elle ou lui.

 

 

 

Aujourd’hui Adri1 se confie. Cet artiste touchant, bienveillant, aux multiples talents est tous les dimanches, lundis et mardis à 19h30 sur la scène du Grand Point Virgule à Paris où il joue son spectacle solo interactif « Merci d’allumer vos portables » mis en scène par Alex Goude. Adri1 vous surprendra par sa joie de vivre, son humour et sa sensibilité.

Pour réserver vos places :

https://www.billetreduc.com/241949/evt.htm

 

 

 

Pour découvrir l’univers d’Adri1 :

 

@adri1officiel sur Instagram & Twitter

https://www.adri1officiel.com

https://www.facebook.com/Adri1officiel/

https://www.youtube.com/watch?v=sh4fbkDx6fA

 

  

Vous avez pu découvrir Adri1 cette saison lors des auditions de l’émission The Voice. Il a interprété la chanson « The Greatest Show » issue du film « The Greatest Showman ». Après avoir participé à différentes comédies musicales dont « Résiste », il est tous les samedis à 14h et les dimanches à 11h sur la scène du Théâtre Edouard VII dans le spectacle « Jules Verne » où il interprète le personnage de Michel Ardan.

 

 

 

Infos et réservation :

https://www.theatreedouard7.com/shows/jules-verne/

 

Découvrez la bande-annonce :

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=LcayzO0VBxc&feature=emb_logo

 

 

 

Adri1, que représente, pour toi, Noël ?

Noël représente la magie, l’odeur du pain d’épices, la cheminée, la famille. C’est le Père Noël qui descend de cette fameuse cheminée et qui boit un petit verre de lait.

 

 

Quel est ton meilleur souvenir de Noël ?

Petit avec ma sœur, on essayait de se réveiller en pleine nuit pour surprendre le Père Noël mais on ne l’a jamais vu.

 

 

Vous aviez des petits rituels ?

On mettait un verre de lait au pied du sapin avec nos chaussures.

 

 

À quel moment vous ouvriez vos cadeaux ?

Le matin, au réveil.

 

 

Aujourd’hui es-tu toujours autant imprégné, excité par la magie de Noël ?

J’aime trop Noël. Je suis fan de l’ambiance, de la magie des décorations partout. On a l’impression que toutes les villes se transforment en Disneyland Paris et j’aime bien ça. C’est beau ! On se sent un petit peu plus joyeux.

 

 

Tu décores chez toi ?

Oui grave ! Il y a des années où j’étais trop occupé pour le faire, j’avoue. Cette année, j’ai décidé de décorer chez moi.

 

 

C’est la même déco à chaque Noël ?

Quand je vivais avec ma famille, on choisissait des thèmes colorés soit du rouge, soit de l’argenté soit du bleu. Moi, j’aime bien changer. Le changement c’est maintenant ! Le changement c’est à chaque Noël.

 

 

Tu choisis un vrai ou un faux sapin ?

Je préfère les vrais mais à nettoyer c’est plus compliqué. Cette année, j’ai choisi un vrai.

 

 

Est-ce qu’il y a un plat qui te ramène vraiment à Noël ?

Au niveau du menu, je n’ai pas vraiment un truc en particulier que j’aime. C’est plus l’ambiance, être tous ensemble, en famille, autour de la table. Et puis petit je m’en fichais du repas, je voulais les cadeaux.

 

 

Concernant les cadeaux, comment ça se passe ? Tu confies la tâche à quelqu’un ou tu prends plaisir à les choisir ?

Noël c’est la mission pour offrir des cadeaux bien personnalisés. Il faudrait une semaine pour tout bien préparer. C’est toujours un peu le rush, je m’y prends au dernier moment comme je cours un peu partout avec mon emploi du temps. J’aime bien choisir les cadeaux. Mes paquets cadeaux ne sont jamais très beaux car je ne sais pas très bien les faire mais ce qu’il y a à l’intérieur, j’essaie de faire en sorte que ce soit joli. Mes paquets sont toujours assez originaux car je colle le scotch et le ruban un peu comme je peux.

 

 

As-tu un chant de Noël que tu affectionnes ?

Je pense à  All I want  for Christmas is you  de Maria Carey car je la vois arriver en petite tenue de Mère Noël et me chanter sa chanson.

 

 

 

 

Et si tu avais un message à transmettre au Père Noël ?

Que fais-tu pendant 364 jours ? Je me demande ce qu’il fait, où est-ce qu’il est ? Est-ce qu’il est à Punta Cana sur une plage en train de bronzer avec des cocktails et ses petits lutins ? Ça m’intrigue.

 

 

Il lui faut du temps pour préparer cette nuit incroyable…

Je me doute mais il doit bien prendre des vacances après cette folle nuit. J’aimerais bien savoir où il est comme ça je vais le voir, on va se faire un petit déjeuner et s’il lui reste des cadeaux, il me les donne.

 

 

Et toi, quel cadeau – pas forcément matériel – aimerais-tu recevoir pour ces fêtes ?

Le super pouvoir d’arrêter le temps. S’il peut m’offrir ça, ce serait trop bien. Comme ça je pourrais faire plus de choses, ne pas faire que travailler et voir plus de gens, ceux que je ne vois pas souvent. Ça va trop vite.

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram