BÉNÉDICTE VAN DER MOTTE est la nouvelle Chef de l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe situé au 39, avenue de Wagram dans le 17ème à Paris. Depuis mai dernier, elle propose une nouvelle carte où les produits du terroir, nobles et raffinés sont sublimés par une touche créative. En septembre dernier, elle avait accepté de répondre à mes questions en toute simplicité. Ce fut un moment alliant couleurs, saveurs, découvertes, messages du cœur et de l’âme.
Vous pouvez retrouver notre entretien « Douceurs de l’âme » :
Bénédicte Van Der Motte, Chef de l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe
À l’occasion des fêtes de fin d’année, je lui ai posé à nouveau des questions féeriques. Je la remercie de m’avoir reçue une fois de plus.
Que représente Noël ?
C’est une fête religieuse malgré tout. C’est le moment de partage familial. C’est une petite parenthèse.
As-tu un souvenir particulier d’un Noël qui t’aurait marqué ?
Il y en a eu plusieurs mais ceux qui m’ont le plus marquée c’est quand j’étais enfant. C’est la surprise, le Père Noël, c’est se réveiller le matin avec les cadeaux partout. Les plus beaux souvenirs d’émerveillement sont vraiment quand j’étais petite car il y a cette notion de magie. Quand on est adulte ce sont plus des moments de partage mais on n’est un peu moins sur le côté magique.
Tu ouvrais tes paquets le soir à minuit ou le lendemain matin ?
Enfant, je les ouvrais le lendemain matin. La nuit était souvent synonyme de nuit blanche, de nuit très courte parce que j’étais impatiente de voir si le Père Noël était passé. Maintenant on les ouvre à minuit.
Si tu devais concocter un menu pour le Père Noël…
Je lui ferais un foie gras au torchon, ensuite une poule au pot. En dessert, je ne suis pas une grande fan des bûches. Je lui ferais un Paris-Brest, c’est gourmand ou des profiteroles. C’est pour lui donner des forces.
Si tu avais un souhait à demander au Père Noël…
Je vais lui demander de garder auprès de moi les gens que j’aime le plus longtemps possible.
Pour Noël et le Réveillon du 31, que pourrons-nous trouver au menu du restaurant même si nous n’allons pas tout dévoiler ?
Il y aura un petit peu de truffes, un petit peu de foie gras car je n’aime pas en abuser, il y aura de la pintade.
Vous avez mis en place des brunchs le week-end, comment ça va se passer pendant les fêtes ?
Le dimanche 24 à midi, nous n’en ferons pas et le dimanche 31, il n’y aura pas le brunch, en revanche il y aura un brunch spécial gueule de bois, très détox le lundi 1er janvier.
Infos et réservations au 01 55 37 55 57
Copyright : Valérie Motté