
Nous traversons de grands changements énergétiques. Tu les appréhendes et tu les vis comment ? Aurais-tu des conseils pour les vivre au mieux ?
Je les sens à l’intérieur de moi. Je n’ai pas vraiment de lecture astrologique de tout ça. C’est juste que d’un seul coup, j’ai l’impression de me prendre une immense vague, un truc qui me tombe dessus. C’est important pour moi de partager avec des amis à ce niveau-là, j’ai des personnes autour de moi avec lesquelles je peux échanger au niveau de la sensibilité. Vous avez senti le truc ? Il se passe quoi, c’est pareil pour vous ? C’est hyper précieux de pouvoir en parler avec mes amis. Ensuite quand je vois qu’il y a des choses qui se regroupent, quand je vois par exemple que ça travaille sur la féminité ou que je sens que ça travaille sur ma structure osseuse, je vais avoir le réflexe de faire un rituel. Pour moi un changement, il y a un « avant » et il y a un « après » et il y a un « pendant » qui est important mais « l’avant » n’est plus forcément nécessaire. Pour laisser venir un après qui correspond à ce que l’on a vraiment envie, c’est important que pendant le « pendant » on pose un rituel de clôture de ce qui est passé. Je vais le faire sous différentes formes parfois c’est un rituel créatif. Je vais prendre de la terre et puis modeler tout ce que je suis en train de vivre et ensuite en faire quelque chose, soit une création soit aller l’offrir à la nature soit simplement prendre la terre, mettre tout ça dedans et puis la jeter. Ça dépend un peu du type de rituel. Soit je vais brûler des choses, faire un feu pour remercier. Pour la dernière lune de février qui était super forte, j’ai fait un mala pour symboliser ce passage et puis me permettre de le vivre au mieux. Pendant tout le temps où c’était difficile, j’ai porté ce mala. Dans ce mala, j’ai mis ce qui était difficile pour moi et des pierres qui me permettent de traverser ça. J’ai utilisé de la rhodonite qui est une pierre rescue qui permet d’apaiser les peurs et qui permet de passer à quelque chose de différent. Elle nous aide à nous transformer. J’ai utilisé du bois de rose pour la symbolique du cœur sacré de l’amour de la terre qui est fort et qui nous aide malgré tout ça.
Je proposerais à chacun de trouver son rituel, ça peut être écrire une lettre, de mettre des mots sur tout ça. Prendre un bain, par exemple, est un rituel très puissant ou aller faire un hammam, se dire que là je me transforme dans cette énergie, je vais transpirer ces toxines, je vais les extraire de moi. Ça peut être deux jours de jeûne, allumer des bougies et puis prendre un moment de méditation. Le plus important à mes yeux est de poser ça dans un rite, de prendre un temps d’arrêt quel qu’il soit pour pouvoir accueillir, apprécier et être dans cette énergie de transformation en sortant de notre stress quotidien.
Et pour toi que signifie le bonheur ?
Je me sens heureuse quand je me sens en paix en moi. Cette paix je vais la trouver en parsemant mon quotidien d’enchantements, de magie, de sens, de pardon, d’écoute de moi-même. Même si je vis des moments difficiles, j’arrive à être en paix grâce à tout ça. C’est un choix pour moi, ce n’est pas quelque chose qu’on doit attendre de l’extérieur, ça dépend vraiment d’une attitude intérieure.
Et si tu avais une recette du bonheur à partager en tant que jolie fée ?
Un sourire dans son miroir, quelques gouttes d’huiles essentielles de son choix mélangées à de l’eau qu’on met dans un spray et qu’on vaporise autour de soi. En sentant au moment où ces petites gouttes tombent, c’est comme si il y a des petites fées qui viennent saupoudrer de la poudre de magie dans notre aura et que ça fait du bien. Ça serait de sortir vers un arbre et de respirer trois fois son écorce et ça serait de se tourner vers le soleil et de prendre une minute pour se laisser traverser par ses rayons. Mélangez le tout et en faire un besoin quotidien (sourires).
Et si tu avais une baguette magique, à quoi te servirait-elle ?
Elle servirait à révéler la baguette magique chez les autres. Elle est là, elle est toujours cachée mais y en a qui ne la voient pas. Vous êtes tous des magiciens. Quand on dit la magie, c’est l’âme qui agit. On n’est pas victime de notre existence, on a choisi. On est juste acteur dans notre propre théâtre qu’on s’est nous-mêmes créé.
Faire bien attention aux précautions d’usage lors d’utilisation d’encens, d’huiles essentielles, de bougies…
Copyright : Valérie Motté