MENU

        

 

David Perroud est cofondateur de m1nd-set, un institut d’études de marché spécialisé dans l’étude du comportement des passagers aériens à l’échelle mondiale. Il se passionne depuis 20 ans pour des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, les EMI et la spiritualité. Déjà auteur des remarqués «Les Amants du Ciel se retrouvent toujours ici-bas» et «Voyage entre deux vies», il a l’art de nous régaler de ses connaissances scientifiques au travers de récits pétris d’humanité. Son livre «Les âmes du temps perdu» vient de paraître aux éditions Jouvence.

https://editions-jouvence.com/livre/les-ames-du-temps-perdu/

 

Pour découvrir son univers:

https://www.davidperroud.me/

 

David Perroud est mon invité des «Rencontres féeriques» de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je le remercie de cet échange et de ce partage.

 

 

À quel moment vous êtes-vous intéressé à la physique quantique ? Quel est votre parcours ?

Je suis un académique avec un master en économie et finances d’une grande école américaine. J’ai ensuite monté, avec mon associé, une entreprise de recherche comportementale à l’échelle mondiale. En parallèle à l’économie, je me suis toujours intéressé – surtout depuis l’adolescence – aux grandes questions telles que : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Quel est le but de l’existence. Je me suis donc tout naturellement intéressé à la naissance de l’Univers qui est issu du monde quantique, tout comme beaucoup d’autres choses. En réalité, pour comprendre la conscience avec une approche scientifique, il faut s’intéresser au monde quantique.

 

Vous pratiquez la méditation, la pleine conscience ? 

Oui, j’essaie de consacrer du temps à ma conscience chaque jour. Que ce soit par la méditation, de la marche en nature, du kayak sur le Lac Léman, etc. J’aime particulièrement pratiquer la respiration holotropique.

 

Quand et comment avez-vous découvert ces outils ?

Adolescent je faisais de ski de compétition et j’étais mort de trouille à chaque départ de courses. Ma mère m’a alors inscrit à un stage de sophrologie. J’y ai vécu mes premières expériences de pleine conscience et j’ai adoré.

 

Qu’est-ce que ça a changé dans votre vie ?

Cela m’apporte beaucoup de sérénité. Je sais que si j’arrive à taire mes pensées, ou à les ralentir – ce qui n’est jamais facile pour moi – j’obtiens des messages sous forme d’intuitions qui me guident intelligemment et avec une justesse absolue. Ils guident mon écriture également.

 

Si vous deviez choisir une chanson qui exprime cet autre plan de conscience… Pourquoi ?

Unthought Known de Pearl Jam, cette chanson parle de nos pensées et de la voie céleste qui s’ouvre quand on laisse la place aux plus cachées – discrètes – d’entre elles.

 

 

Découvrez la suite demain…

 

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/david-perroud-ames-temps-perdu-1-5/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram