MENU

      

                                       crédit photo : Lorène Creuzot

 

 

Grâce à la numérologie, Céline Colle, bloggueuse accompagne les autres sur le chemin de la connaissance de soi et les aide à révéler leur plein potentiel.

Son nouvel ouvrage « Numérologie – Réveillez vos super-pouvoirs » vient de paraître aux éditions Jouvence. Il invite à mieux se connaître à travers les chiffres, à décrypter notre personnalité.

 

https://editions-jouvence.com/livre/numerologie-reveillez-vos-supers-pouvoirs/

 

Pour découvrir son univers :

www.beattitudes.fr

 

 

Céline Colle est mon invitée des « Rencontres lumineuses » de septembre. Chaque lundi, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de sa confiance renouvelée et de son éclairage.

 

 

 

Ton ouvrage est un outil d’accompagnement, comment bien l’utiliser et à quel moment ?
On peut l’utiliser à n’importe quel moment de sa vie mais la numérologie sera très utile si vous êtes en train de travailler sur vous, si vous cherchez un sens à donner à votre existence, si vous avez envie de changer de profession, si vous vous interrogez sur la suite à donner à vos études, si vous avez une décision importante à prendre, si vous vous sentez mal, en manque de repères. Dans tous ces cas-là, la découverte de vos numéros vous aidera à avancer beaucoup plus vite. 

 

Comment as-tu découvert la numérologie ? Qu’a-t-elle changé dans ta vie ?
J’ai découvert la numérologie fin 2015 à travers un article dans le magazine Inexploré. J’ai fait mon thème peu de temps après et, avec le recul, cela a changé vraiment énormément de choses dans ma vie. Presque tout à vrai dire. Sur les plans personnel et professionnel, j’ai compris et équilibré des paradoxes qui me faisaient souffrir, j’ai pris conscience de très beaux potentiels qui dormaient en moi et les ai révélés au fil des années en travaillant la confiance et l’estime de soi. Grâce à la numérologie, j’ai compris l’utilité des épreuves traversées, je suis aujourd’hui en accord avec ma personnalité profonde, plus proche que jamais de ma mission de vie et mon existence a pris tout son sens. 

 

Peux-tu nous raconter comment se déroule une consultation avec toi ?

On convient d’un rendez-vous car il faut que le consultant réserve environ deux heures de son temps. Ensuite, à partir de ses données personnelles (ses prénoms, son nom de naissance et sa date de naissance), j’établis son thème numérologique complet.
Le jour J, je déroule le thème numérologique au consultant dans un ordre très précis dans lequel j’aborde ses huit numéros de personnalité puis sa temporalité, c’est-à-dire les cycles dans lesquels il se trouve actuellement et de quelle manière ceux-ci peuvent l’influencer. Il s’agit évidemment d’un échange et pas d’un monologue car j’ai besoin de l’interaction avec la personne pour déterminer si elle se trouve dans les vibrations positives ou négatives de ses numéros, pour identifier l’expression de ses mémoires karmiques et pour l’aider à comprendre et dépasser ses potentiels blocages.

 

Chaque lettre a une correspondance avec un chiffre, peux-tu développer et nous expliquer l’origine ?
Cela peut nous paraitre étrange aujourd’hui mais les lettres ont toujours eu une correspondance étroite avec les numéros. En grec ancien et en latin, il existe ce qu’on appelle les lettres numérales, c’est-à-dire que les lettres sont aussi des numéros (ex : les chiffres romains). En hébreu, les numéros n’existent pas. Les 22 lettres hébraïques servent aussi de valeur numéraire.
Le fait de donner une valeur numéraire à une lettre s’appelle la guématrie. L’objectif de cette science est d’étudier les nombres à partir des lettres et de relier ainsi l’homme au divin.
Avec notre langue, c’est très facile, chaque lettre a une place numérotée dans l’alphabet qui est donc sa correspondance numéraire (ex : la correspondance du A est le numéro 1).

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/la-numerologie-celine-colle-1-4/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram