Laurence Baranski est auteure, coach et conseil, spécialiste des processus de changements. Son dernier livre La mort n’est pas la fin – Aux frontières de la science et de la spiritualité vient de paraître aux éditions Flammarion.

 

https://www.amazon.fr/mort-nest-pas-fin-spiritualité/dp/2081471027/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1U7TRME4GW3T7&keywords=laurence+baranski&qid

=1552578756&s=gateway&sprefix=laurence+ba%2Caps%2C129&sr=8-2

 

 

Pour découvrir son univers :

https://laurencebaranski.com

et

https://www.facebook.com/Laurence.Baranski.Coach

 

 

Nous nous sommes rencontrées sur le plateau de BTLV, il y a quelques semaines, lors d’une émission présentée par Bob Bellanca. Vous pouvez voir ou revoir le live :

https://www.youtube.com/watch?v=CKacAe4RSkw

 

 

Laurence Baranski est mon invitée des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine, vous découvrirez une partie de son interview. Je la remercie de ce moment de partage et de son authenticité.

 

 

 

On arrive à la partie féerique de l’entretien. On parle beaucoup du bonheur, que représente-t-il pour toi ?

Le bonheur est la conscience. Il est la compréhension et la perception de qui je suis. Le bonheur c’est de grandir à moi-même pour mieux percevoir ce qu’est le réel. Ce bonheur est amour.

 

Si tu avais une recette du bonheur à partager…

D’écouter son cœur, d’avancer avec son cœur, d’aimer le monde, d’aimer les autres et de se réjouir de cet amour partagé et de la lumière que nous co-créons ensemble.

 

Mes amies les petites fées ont un message à te délivrer. Acceptes-tu ?

J’écoute.

 

Comme tu n’es pas face à moi, je vais te demander de me donner un chiffre entre 1 et 12.

5

 

 

                        

 

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

Ça rejoint ce que tu viens de dire, le partage…

C’est exactement ce que je viens de dire, c’est complètement en écho.

 

Et si tu avais une baguette magique, à quoi te servirait-elle ?

Elle transformerait ce que j’appelle le voile de pollution émotionnelle qui entoure la Terre, que nous produisons nous les humains, dans lequel nous sommes piégés et sous lequel nous étouffons. Mais je sais qu’on ne peut pas changer le monde, on ne peut que se changer soi-même, et peut-être donner envie à d’autres, à leur tour, de se changer. C’est comme cela que nous nous libèrerons du voile de pollution. Plus nous serons nombreux à nous transformer, plus le monde changera. Nous sommes notre propre baguette magique.

 

Je te remercie de ta confiance, de tes réponses et de ta sincérité.

Merci à toi de me permettre de m’exprimer.

 

La gratitude est quelque chose d’essentiel pour les fées et elles m’ont appris à l’intégrer dans mon quotidien même si petite, de par mon éducation, j’avais reçu cette base. Est-ce que pour toi c’est pareil ? Est-ce que c’est important ?

Oui c’est fondamental. Petite, je me disais mais quelle chance d’avoir de l’eau chaude, tout le monde n’en a pas. J’allumais la lumière et je me disais que j’étais chanceuse. Ensuite il y a toutes les autres gratitudes plus subtiles même envers les personnes dont on pense qu’elles nous ont fait du mal. Tout dans la vie est enseignement pour grandir.

 

Merci beaucoup.

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/laurence-baranski-1-5/

https://valeriemotte.com/laurence-baranski-2-5/

https://valeriemotte.com/laurence-baranski-3-5/

https://valeriemotte.com/laurence-baranski-4-5/

 

À découvrir également :

https://www.bod.fr/librairie/la-face-cachee-de-la-conscience-stephanie-honore-9782322165315

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram