Marie-Christine Delhaye est énergéticienne, sophro-relaxologue et coach. Spécialiste de la lecture des Archives Akashiques, elle est l’auteure du livre Au cœur des archives akashiques aux éditions Hachette et donne régulièrement des conférences sur ce sujet.

 

https://www.lelotusetlelephant.com/produit/14/9782019455316/au-coeur-des-archives-akashiques

 

 

Pour découvrir son univers :

https://www.reliance-coeur.com

 

 

Les Rencontres lumineuses de janvier sont consacrées aux archives akashiques. Marie-Christine Delhaye est mon invitée. Chaque lundi vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie de ce moment de partage.

 

 

Comment entreprendre des changements de vie pour être sur le chemin de sa mission d’âme ?

C’est tout un cheminement qui passe par observer son fonctionnement (réactions, émotions, pensées, conditionnements, peurs, croyances, répétitions). Car comme je le dis souvent on ne peut changer que ce dont on est conscient. Puis, une fois qu’on a mis de la conscience (de la lumière) sur son fonctionnement et qu’on est prêt à le changer, vient la phase de la mise en place du changement. Ensuite, la vie nous représente souvent une situation (relation, événement) pour venir vérifier que nous avons bien intégré la leçon à l’origine de la mise en place du changement. La vie nous teste. C’est comme à l’école ! 

Lorsqu’on est sur le chemin de sa mission d’âme, on le sent. On se sent à sa place, dans la joie. On aime ce qu’on fait. On a de l’énergie, des envies, des projets. On est aligné entre ce qu’on porte intérieurement et ce qu’on fait extérieurement. Tout est fluide, comme par magie. Tout vient à soi. Il n’y a rien à forcer. Rien à chercher. Juste être.

 

Quels exercices pouvez-vous nous proposer pour permettre à l’âme de reprendre les rênes de notre parenthèse terrestre et à l’ego de reprendre sa juste place ?

Faire silence régulièrement pour entendre notre petite voix, notre sagesse intérieure, la voix de notre âme. Faire des pauses en se débranchant de toute source de distraction. Se reconnecter à la nature, à la joie, à notre enfant intérieur, à la créativité. Sans oublier notre corps, sinon notre spiritualité n’est pas incarnée et nous faisons fausse route. Dialoguer avec notre âme, lui demander des conseils.

Je vois l’égo comme un petit enfant capricieux. Il se manifeste parce qu’il a besoin d’attention, d’amour, de reconnaissance, d’écoute, etc. Il vient pointer du doigt une part de soi blessée qui a besoin de quelque chose. Si je l’ignore, comme le petit enfant capricieux, il ne va pas me lâcher.

Alors quand il prend un peu trop de place, je lui parle. Je lui demande de quoi il a besoin, de quoi/qui il a peur. Et j’essaie de le rassurer pour qu’il ne vienne pas interférer.

 

En ces périodes agitées et de grands changements énergétiques, il est essentiel de se repositionner et d’être en phase cœur, âme, esprit, quels conseils pourriez-vous nous prodiguer pour rester libre ?

La liberté est intérieure avant tout. Si nous ne choisissons pas les changements auxquels nous sommes confrontés, nous demeurons libres de la manière dont nous y réagissons. Soyons-en conscients. Certains se réjouissent lorsqu’il pleut alors que d’autres se plaignent. Tout est affaire de choix. Sur quelle énergie est-ce que je décide de me brancher ? Qu’est-ce que je choisis d’alimenter avec mes pensées, mes actions, mes paroles et mes émotions ? 

La pratique du détachement et de la prise de recul est essentielle tout comme cultiver la joie. La joie est la vibration de l’âme et de l’enfant intérieur. Etre dans la joie, rire, permet de maintenir un bon niveau vibratoire. Ainsi, l’extérieur a beaucoup moins de prise sur soi. C’est ça la liberté !

 

Et pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

À prendre la poudre d’escampette ! Je voyagerais par delà les mers, les océans, la canopée et les cimes enneigées. J’irais voir ailleurs aux confins de l’univers ce qu’il s’y passe. 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/marie-christine-delhaye-au-coeur-des-archives-akashiques/

https://valeriemotte.com/aucoeurdesarchivesakashiques2-4/

https://valeriemotte.com/marie-christine-delhaye-coeur-archives-akashiques-3-4/

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram