Galya Ortéga est thérapeute, praticienne de soins holistiques, spécialiste d’approches énergétiques concernant le bien-être, formatrice en massages de bien-être.
Experte Spa depuis plus de 30 ans elle est créatrice et formatrice de soins pour les plus grandes marques de cosmétiques et pour les Spas. Elle anime des colloques, des réunions professionnelles de prestige dans l’univers du bien-être. Journaliste et conférencière spécialisée dans les Spas, elle a publié plus de 20 livres à ce jour. Son dernier ouvrage « L’encyclopédie des réflexologies est paru aux éditions Le Courrier du Livre.

 

https://www.editions-tredaniel.com/lencyclopedie-des-reflexologies-p-10370.html

 

Pour découvrir son univers :

https://wellnessbygalyaortega.com

 

 

 

« Les Rencontres lumineuses » d’octobre sont consacrées à la réflexologie. Galya Ortega est mon invitée. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son entretien. Je la remercie pour ce temps de partage.

 

 

Qu’est-ce que la réflexologie ?

Le réflexologie est cette méthode qui consiste à stimuler des points réflexes sur le corps (les pieds, les mains, la tête, le visage, le dos ou le ventre) et d’avoir un impact sur les fonctions vitales, sur tout le corps mais également sur le mental, l’émotionnel et même la dimension spirituelle. Avec une stimulation d’une partie du corps on a un accès à l’être tout entier. C’est très relaxant mais les vrais médecins réflexologues sont capables de soigner réellement leurs patients avec des résultats tangibles.

 

À qui s’adresse-t-elle ? les enfants ?

La réflexologie s’adresse à tout le monde : hommes, femmes, vieillards et enfants. Il y a quelques contre-indications : les femmes enceintes car la stimulation de l’énergie vitale peut déclencher des contractions. D’ailleurs c’est utilisé comme déclencheur de l’accouchement lorsqu’on en a besoin. On évite de la pratiquer sur des personnes qui ont des maladies infectieuses ou de la fièvre. C’est logique : la réflexologie va déclencher naturellement une élimination et mettre dans la  circulation des toxines. C’est un processus normal. Mais du coup la personne peut avoir une fièvre importante dans les heures qui viennent et qu’elle ne saura pas gérer. Et puis, sans que ce soit dangereux il y a les pieds chatouilleux où le massage devient une torture.

 

Est-ce qu’il y a des précautions à prendre avant une séance ?

Rien de particulier. Même le bain de pieds est facultatif. Le thérapeute doit poser toutes les questions afin de vérifier, s’il peut faire son massage en toute sécurité mais pour la réflexologie c’est comme pour tous les massages cela dépend du niveau de compétence du thérapeute.

 

Quels sont les bienfaits ?

Le premier bienfait est la détente intense de tout l’être. Souvent les gens s’endorment.

Ensuite un bienfait tout simple, cela soulage les pieds et jambes fatiguées après un voyage ou une marche longue.

Le mental est très apaisé. On est comme en état de méditation spontané.

Et ensuite, il y a une revitalisation  de tous les organes car l’énergie est relancée. En fonction de la qualité du thérapeute il peut y avoir des guérisons.

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/reflexologie-galya-ortega-1-4/

https://valeriemotte.com/reflexologie-2-4

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram