MENU

           

 

Yannick Lengrand est auteur et conférencier, certifié en sophrologie, auto-hypnose et reiki. Il consacre son temps à transmettre ses connaissances de la perception des mondes subtils et du magnétisme angélique. Son dernier livre «Connectez-vous à l’archange Barachiel » est paru aux éditions Exergue.

https://www.editions-tredaniel.com/connectez-vous-larchange-barachiel-p-9258.html

 

Découvrez son univers :

https://www.facebook.com/langedechoeurs/

https://langedechoeurs.blogspot.com/?m=1

https://www.youtube.com/channel/UCYveQh3NqPeUj6iv-wPwbUQ

 

 

Yannick Lengrand est mon invité des « Rencontres féeriques » de cette semaine. Chaque jour, découvrez une partie de son interview. Je le remercie de sa confiance renouvelée et de sa disponibilité.

 

 

 

À quel moment avez-vous reçu les enseignements des anges et archanges ?

Depuis tout petit, j’entendais des messages, des conseils. Je ne savais pas à l’époque que c’était les guides et les anges qui communiquaient. Ce qui me surprenait c’était la réalisation de mon intuition. Puis la connexion s’est réellement accentuée en 1991, où j’ai commencé à canaliser des conseils non seulement pour moi mais aussi pour les autres. Les gens pensaient que c’était de la voyance, mais la preuve était que c’était les êtres de lumière qui communiquaient à travers moi. Mon premier maitre Reiki l’avait vite perçu et m’a aidé à ouvrir cette perception. Ce qui m’a amené à faire ma première conférence sur les anges en 1995. Après plusieurs années et différentes expériences personnelles, j’ai ouvert de plus en plus la canalisation avec les anges.

Le point culminant de mon contact avec eux s’est avéré il y a une vingtaine d’années où j’ai vraiment eu un contact régulier et constant avec les anges et les guides de lumière. Pour arriver au contact avec l’archange Barachiel lors d’un bouleversement dans ma vie professionnelle.

J’ai reçu de nombreux contacts, messages et enseignements des archanges pour un travail de développement spirituel, ce que j’enseigne aujourd’hui.

Il y a 7 ans, j’ai eu la chance de recevoir le premier contact avec un ange qui m’a révélé l’existence de myriades angéliques proches de notre plan et de notre dimension. Le plan secondaire. Les autres ont suivi menant l’écriture de mon premier livre angélique « Comment contacter les anges les plus proches de nous » aux éditions Exergue.

Aujourd’hui je suis en contact constant avec eux.

 

Quelle est la différence entre eux et leur rôle ?

La différence est une question de fréquences et de dimensions. Les anges et les archanges ne sont pas soumis à une hiérarchie telle que nous pourrions le comprendre dans notre monde. On pourrait employer le terme de chef ou de patron, parce que nous avons cette seule référence dans notre plan terrestre. Cependant, les anges et les archanges seraient plutôt organisés comme une famille, dans laquelle on retrouverait les enfants, les parents, les grands-parents et les arrières grands-parents ayant tous l’expérience et la sagesse qu’ils ont acquis. Chez les anges c’est un peu ce principe mais sur une conception énergétique et spirituelle. Les anges sont issus de la lumière divine et sont porteurs de la puissance des archanges et des divinités. Ce sont nos messagers et nos guides pour nous transmettre les messages et enseignements des archanges. Nous n’avons pas toujours la faculté de monter en état de conscience aux fréquences des archanges. Les anges sont là aussi pour faire le pont entre les différentes dimensions.

Les archanges, quant à eux, sont vibrants sur des hauteurs spirituelles plus élevées et forment tous ensemble le divin. Au cœur central des archanges se trouve l’esprit suprême christique. Chaque archange représente une faculté de Dieu. Comme Barachiel, partie de la bénédiction Divine. Raphaël est la partie du dieu guérisseur. Chamaël est l’amour de dieu. Ainsi de suite. Ce sont comme des rayons du soleil central divin. Ils envoient aux anges ces forces. Les anges en concentrent plusieurs en eux formant ainsi une spécificité composée des forces divines.

 

Etes-vous à l’écoute de votre âme d’enfant ?

Oui, je suis resté un grand enfant. Beaucoup de personnes disent que je ne fais pas mon âge et lorsqu’ils me connaissent mieux, ils ont l’impression que je suis comme un enfant.

Ce qui n’enlève pas le sérieux et la détermination lorsque cela est nécessaire. Mais il est important de garder son âme d’enfant. Cela empêche de vieillir et vous serez toujours en train de découvrir de nouvelles choses, de vous émerveiller et d’avancer vers de nouveaux projets.

 

Est-ce que le petit Yannick vous parle ? Que vous dit-il ? Et le grand lui répond ?

Oui il me parle. Il me rappelle parfois cette insouciance enfantine et cela me permet, dans certains moments, de relativiser et de vivre comme  un enfant émerveillé devant une fleur, un oiseau ou même de parler aux êtres de la nature. Le grand Yannick le suit et entre dans ce processus. Il faut écouter son enfant intérieur sinon nous devenons trop sérieux, ennuyeux, et aigris. C’est malheureusement le cas de nombreuses personnes emmenées dans le tumulte de notre rythme de vie actuelle. 

 

Aujourd’hui, qui est Yannick Lengrand ? 

Je ne serais trop vous répondre. Je n’aime pas tellement parler de moi. Je peux dire que je suis heureux de vivre librement et de faire ce que j’aime. Et de plus de m’épanouir dedans. Mon plaisir est de voir les personnes – ayant travaillé avec moi sur leur développement personnel – s’épanouir également dans leur vie. Se libérer de leur activité alimentaire pour enfin faire ce qu’elle sentent vibrer en elles. Une de vos confrères m’a posé dernièrement la question : «  comment appelle t-on ce que vous faites ? » j’ai répondu que je ne savais pas. Je n’ai pas de définition exacte. Je transmet des choses qui permettent aux gens d’avancer, de se découvrir et de se révéler. À cela, elle m’a répondu : « vous êtes un éveilleur de conscience ». J’avoue que j’aime assez cette définition. Elle n’impose aucune règle stricte et apporte juste de quoi se découvrir et ouvrir les capacités de chacun. Donc si je dois répondre à votre question en une explication, je dirais : Aujourd’hui, Yannick Lengrand est devenu un éveilleur de conscience.

 

Découvrez la suite demain…

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/yannick-lengrand-barachiel-1-5/

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram