Geneviève Delpech est médium et auteure. Elle transmet les messages qu’elle reçoit et participe à des ateliers avec le docteur Jean-Jacques Charbonnier. Elle nous présente son dernier livre Cette expérience inouïe qui a bouleversé ma vie paru aux Éditions Guy Trédaniel.

https://www.amazon.fr/Cette-expérience-inouïe-qui-bouleversé/dp/2813217433/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1536046777&sr=8-1&keywords=geneviève+Delpech

 

Geneviève Delpech est ma première invitée des « Rencontres féeriques » de la saison 2018/2019. Chaque jour de cette semaine, vous découvrirez une partie de son entretien. Je suis heureuse d’avoir partagé ce moment hors du temps avec elle en juillet dernier. Nous parvenions enfin à nous rencontrer après quelques rendez-vous manqués. Je l’ai découverte grâce à son premier livre Le don d’ailleurs sorti aux Éditions Pygmalion. Je la remercie chaleureusement de sa gentillesse et de sa disponibilité.

https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/documents-et-temoignages/le-don-dailleurs

 

Vous ne trouvez pas que depuis quelques années, il y a quand même un changement de conscience ? Il y a l’accélération du taux vibratoire de la Terre, les choses bougent très vite… J’ai comme l’impression qu’il y a deux mondes. Celui avec les personnes qui ont cette conscience et qui travaillent sur eux pour évoluer et aller vers leur mission d’âme et puis les autres qui sont un peu en perdition car rattrapés complètement par l’ego.

Oui, il y a un grand changement, je l’ai vécu personnellement notamment quand j’ai écrit et commencé à parler de ça. Je me suis dit que j’allais être confrontée à des critiques terribles, à des moqueries mais en fait pas du tout. Les consciences s’ouvrent, je reçois un courrier incroyable et les gens ont besoin de ça. Mais la France est très en retard.

 

En effet, par rapport à la Suisse, au Québec.

Je reviens du Québec, rien à voir avec nous. Mais c’est quand même moins tabou qu’avant, moins sorcière. Et puis il y a les découvertes scientifiques et quantiques, les univers parallèles. On se dit qu’il y a peut-être d’autres espaces temps mais enfin soyons humbles on ne sait rien.

 

Croyez-vous au karma, aux vies antérieures ? Est-ce que vous avez pu revivre des vies passées et comprendre pourquoi vous cheminiez ainsi et pourquoi vous faisiez de telles expériences ?

Oui j’y crois. Je ne me suis pas vue dans d’autres vies à l’exception d’une fois où je suis allée en Israël avec Michel, je lui disais à l’avance tout ce que nous allions voir. J’étais persuadée d’avoir vécu-là, à une autre époque. Les gens se voient toujours princesse ou Cléopâtre. Moi pas du tout, j’étais vraiment en pleine campagne. Je crois que j’ai vécu en Terre Sainte aux alentours du Christ. J’en suis même persuadée.

Quand j’ai fait cette expérience incroyable, j’ai compris qu’on avait un millier de vies. Je ne les ai pas vues mais je l’ai ressenti. On revient tout le temps. On passe par tout jusqu’à l’accomplissement. On vit peut-être sur d’autres planètes mais ça je n’en sais rien. C’est tellement plus immense que ce que l’on peut imaginer.

 

Vous parliez d’amour, si vous deviez le définir avec vos mots à vous ?

C’est impossible ! L’amour c’est l’altruisme, c’est ne pas juger, c’est donner, c’est partager, c’est la compassion. L’amour c’est avoir un esprit sacrificiel. Aimer à n’importe quel prix, inconditionnellement. C’est très difficile de parler de l’Amour car c’est le don total de soi. C’est l’acte du Christ qu’on croit en lui ou pas.

 

Comment Michel vivait votre médiumnité au quotidien ?

Très bien à part cette phase après l’expérience du tout, qui était assez lourde pour mon entourage car je n’étais plus du tout la même. Les soirées ne m’intéressaient plus, j’ai adopté je ne sais plus combien de chiens. C’était presque irraisonnable, je voulais prendre toute la misère du monde sur mes épaules. C’est la voie du juste milieu qu’il faut trouver comme disait Bouddha. Ce n’est pas si simple.

Michel a été témoin de choses tellement irrationnelles tellement merveilleuses qu’il ne pouvait pas ne pas y croire. Avant de mourir, il a dit à Didier Van Cauwelaert : « ma femme est la plus grande voyante du monde. »

 

C’est beau !

C’est sûrement pas vrai mais oui c’est beau.

 

À ses yeux si…

Il le pensait parce que ça l’avait beaucoup aidé. On a été témoin de tellement de choses extraordinaires dans notre vie.

 

Découvrez la suite demain…

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram