Jean-Marie Muller est un ovni inclassable dans le domaine de la croissance individuelle, humaine et spirituelle. Il anime des séminaires, des conférences partout dans le monde et participe régulièrement à des émissions sur le web et la radio. Sa clairvoyance lui permet de décrypter les situations de vie et les personnes de manière déconcertante avec une précision chirurgicale. Conférencier captivant, libre penseur de notre temps, Jean-Marie aime partager ses approches singulières, innovantes sur les rouages qui orchestrent nos vies et la vie. Il démystifie avec une délicieuse autodérision sa casquette de médium. Il est l’auteur du livre La Puissance de l’ÊTRE, publié aux éditions Guy Trédaniel. Son dernier ouvrage Les émotionnautes est paru chez le même éditeur.

 

 

Pour découvrir son univers :

https://jeanmariemuller.com

 

Pour acheter le livre * :

https://amzn.to/3JbXFOz

 

 

Les Rencontres lumineuses d’avril sont consacrées aux émotions. Jean-Marie Muller est mon invité. Chaque lundi, je vous partagerai un extrait de son interview. Je le remercie de sa disponibilité et de sa confiance.

 

 

Pouvez-vous nous présenter votre ouvrage ?

Mon livre est dédié à un sujet qui est au cœur de nos vies : les émotions ! Que nous le voulions ou non, quels que soient notre âge, notre sexe, notre fonction, notre portefeuille et notre personnalité, nous sommes tous concernés et nous le serons toujours. 

Dans le contexte actuel, avec les crises successives que nous traversons, nous sommes de plus en plus touchés, voire submergés par nos émotions. Stress, angoisses, déprimes, burn-out, mécontentements, frustrations deviennent le quotidien pour beaucoup. 

Je souhaite à travers mon ouvrage donner aux personnes tous les éléments pratiques, simples et efficaces pour les apprivoiser. Je me suis lancé le défi de vous les faire aimer, convaincu que les émotions bien vécues peuvent être de merveilleux tremplins vers la joie, y compris pour celles que l’on appelle injustement les émotions négatives, comme la colère, la peur ou la tristesse. 

 

À qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de mieux comprendre les émotions et surtout à toutes celles qui aimeraient les vivre mieux. 

Et si les émotions devenaient nos alliées dans notre vie quotidienne ?

 

Qu’est-ce qu’une émotion ?

L’émotion est à la fois une dimension intérieure et une expression de notre être. Pour être plus précis, elle est une expression des différentes facettes intérieures qui constituent notre être, notre âme, notre conscience divine et notre ego. L’émotion fait partie de la dimension que nous appelons astrale mais nul besoin de retenir cela. L’émotion nous permet d’exprimer un état intérieur et même si nous sommes confrontés à un événement extérieur de grande intensité cela reflète toujours un état intérieur dont nous avons partiellement conscience ou pas.  

 

Quel est son rôle ?

Comme dit précédemment, l’émotion nous permet d’exprimer un état intérieur et même si nous sommes confrontés à un événement extérieur de grande intensité émotionnelle, cela reflète en réalité toujours des états dont nous avons partiellement conscience ou pas. Je sais que cela peut paraître complètement fou ou extravagant. Pourtant si vous arrivez à accepter cela, vous comprendrez mieux les rouages de la vie et de votre propre existence. 

Dans son aspect positif, la tristesse – quand nous laissons couler nos larmes – nettoie, soulage et nous libère de l’attachement !  La colère stimule et permet de reprendre son espace vital que nous avons perdu ou que nous croyons avoir perdu.  La peur nous protège d’une multitude de dangers y compris celui de ne pas avoir conscience de nos limites. Bien vécues, les émotions sont de précieuses alliées. Bien utilisées, elles peuvent nous ramener, en quelques instants, à la joie et la paix.

 

Quelles sont celles qui font partie des hautes fréquences et celles associées aux fréquences basses ?

Je pense qu’il faut revoir à quelles croyances nous les associons en parlant de basses et de hautes fréquences. Trop souvent nous pensons que les hautes fréquences sont positives et les basses fréquences négatives. Ce qui n’est pas le cas ! Je peux mesurer la fréquence du bel arbre devant ma maison qui sera plus basse que celle de mon chat Spock, cela n’implique pas que mon arbre est négatif. Nous pouvons dire que chaque émotion a un spectre de fréquences et à l’intérieur de celui-ci un idéal de fréquences qui correspondent à la fluidité de l’émotion bien vécue. Cela vaut pour les 4 émotions primordiales y compris la joie !  Il n’y a pas véritablement d’émotions négatives et elles sont toutes indispensables à notre vie sur terre et à notre bien-être.  Nous allons tout au long de notre vie apprendre à bien les vivre, à les fluidifier et les apprivoiser. 

 

 

Découvrez la suite lundi prochain…

 

 

 

*« Ce lien fait partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. »

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram