Ce mois-ci les « Rencontres lumineuses » sont féeriques. L’arrivée du printemps, le soleil qui fait son retour, le scintillement des fées est tout simplement à l’honneur. J’ai écrit quatre ouvrages, à la demande de ces jolies demoiselles, qui ont été publiés aux éditions Jouvence. L’accueil que le public leur a réservé a été des plus chaleureux.

 

 

Chaque lundi, je vous présenterai l’un de mes livres. Le tout premier fut Conseils de fées et potions magiques pour se sentir bien. Il a été illustré par Laure Phelipon et publié en 2011.

Découvrez-le : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=valérie+motté

 

 

 

Comment est né cet ouvrage ?

J’ai reçu une demande féerique un jour où je travaillais à mon bureau. Les petites fées me proposaient de transmettre leurs messages à travers un ouvrage illustré. Elles m’ont soufflé les catégories qu’elles souhaitaient développer et les informations qu’elles désiraient partager. J’ai retranscrit tout ceci, je me suis occupée de la partie documentation, recherche et j’ai recoupé toutes les sources. Le travail fut très intéressant et enrichissant. L’illustratrice a été choisie par mon éditeur.

 

 

Que renferme ce livre ?

Ce petit grimoire propose chaque mois de l’année :

  • une citation

En mai : « Laissez-moi vous dévoiler le secret de ma réussite. Ma force repose en ma seule ténacité. » Louis Pasteur

  • une pierre

         L’émeraude est associée au mois de mai.

  • une huile essentielle

          Le basilic tropical (ocimum basilicum L. var. basilicum) est proposé ce mois-ci.

  • un fruit mis à l’honneur

          La cerise a été choisie par les fées pour fêter le mois de mai.

  • un légume mis en avant

         Le concombre a été sélectionné par ces demoiselles.

  • la liste des fruits et légumes de saison avec leurs différentes vitamines associées.
  • un oligoélément

        Le magnésium est recommandé en cette saison.

  • un conseil féerique

  • une page de notes pour écrire vos ressentis, vos impressions…

 

Il propose des éclairages et guide le lecteur. Il l’informe des précautions d’usage et d’utilisation des pierres, des huiles essentielles, des oligoéléments…

 
 
Par ailleurs de cet ouvrage est née une émission Web. L’invité, qui a accepté de participer au pilote, est monsieur Jacques Salomé. Je l’ai rencontré lors d’un salon en Suisse où je présentais justement ce livre au public. Je le remercie de sa confiance et de ses propos toujours bienveillants. 
 
Découvrez ou redécouvrez cet entretien féerique :

 
 
Je suis infiniment reconnaissante à ces merveilleuses petites fées. Elles ont changé ma vie et elles la colorent quotidiennement.

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA