Portrait Thierry Suc

 

 

Thierry Suc est producteur de spectacles. Depuis de nombreuses années, il accompagne et produit des artistes : Mylène Farmer, Zazie, Calogero, Florence Foresti, Eric Antoine et bien d’autres. Il a aussi produit le Soldat Rose puis Résiste. Son dernier spectacle en date « Fashion Freak Show » de Jean-Paul Gaultier aux Folies Bergères à Paris. J’ai adoré ce show où l’énergie est puissante. Il y a de la folie, de l’humour, de la sensualité, des défilés de mode incroyables et beaucoup d’émotion. Le tout saupoudré de visuels drôles, de chorégraphies colorées et d’une playlist musicale qui me rappelle toute ma jeunesse.

 

Pour découvrir le travail de Thierry et les différents artistes qu’il produit :

http://www.tsprod.com

 

 

J’ai rencontré Thierry, il y a plus de vingt ans, je travaillais à NRJ. À l’époque, je m’occupais également de mon association Vivre et Grandir. C’est en sollicitant Mylène Farmer, que nos routes se sont croisées. Tous les deux m’ont accompagnée  – au rythme d’une visite par an et ce pendant plusieurs années – dans les services pédiatriques afin d’illuminer le visage des enfants malades et de leurs familles. Mylène est devenue notre marraine de cœur et Thierry un membre d’honneur fidèle. Je n’oublierai jamais leur générosité, leur simplicité et leur gentillesse. Nous avons partagé des moments intenses. Je les remercie tous les deux de nous avoir tant donné.

 

Thierry est mon invité des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine,  découvrez une partie de son interview. Je suis très heureuse de l’avoir revu et d’avoir échangé avec lui sur des thèmes spirituels.

 

 

Est-ce que votre petit Thierry vient vous parler ?

Oui tout le temps.

 

Que vous dit-il ?

Parfois il est content parce qu’il dit que c’est vraiment génial ce que tu vis, tu as réussi et parfois il n’est pas content parce qu’il souhaiterait que je me ménage un peu plus.

 

Vous apprenez à l’écouter ?

Oui bien sûr. À l’écouter, à le cajoler, à prendre soin de lui.

 

C’est très bien.

 

On arrive à la partie féerique de cet entretien. On parle beaucoup du bonheur. Est-ce que vous faites une différence entre la joie et le bonheur ?

Ah oui vraiment.

La joie est toujours liée à un événement. On est joyeux de quelque chose, c’est une réaction à quelque chose. Le bonheur est un état qui ne peut pas être permanent ou alors il faut vraiment être un moine tibétain.

 

Et si vous aviez une recette du bonheur à partager ?

S’écouter, écouter son désir le plus profond et ne pas être dans le désir des autres mais dans le sien. Ce n’est pas toujours facile. Ce n’est pas toujours quelque chose d’accessible.

 

En fait on revient à être bienveillant envers soi.

Oui.

 

Mes amies les petites fées ont un message à vous transmettre. Acceptez-vous ?

Oui.

 

Je vais vous demander de choisir une carte.

 

                               

Copyright : Illustrations Laure Phelipon/éditions Jouvence – Coffret Conseils de fées et potions magiques de Valérie Motté

 

 

Ça vous parle ?

Absolument. C’est très bien.

 

Vous êtes du genre à tout nettoyer, ranger ?

Ça prend du temps mais c’est toujours très intéressant car on lâche plein de choses.

 

On n’a pas parlé du pardon. Vous pardonnez facilement ?

Ça dépend. Quand on est dans des relations très fortes, très intimes et si on se sent blessé, le pardon est un travail à faire. Parfois on y arrive, parfois on n’y arrive pas.

 

Vous êtes rancunier ?

J’essaie de ne pas l’être mais je ne suis qu’un humain. C’est une énergie, ça prend trop de place.

 

Et si vous aviez une baguette magique, à quoi vous servirait-elle ?

C’est très candide mais ça serait d’enlever toute la souffrance humaine et animale.

 

Je vous remercie chaleureusement de votre confiance, de ce moment partagé, de votre fidélité, de votre générosité auprès des enfants malades. Grâce à vous, j’ai vu des concerts et des spectacles que jamais je n’aurais eu l’occasion de découvrir.

 

Concernant la gratitude, vous êtes démonstratif ou plutôt pudique ?

Je ne suis pudique de rien, j’aime les rapports chaleureux avec les gens. J’aime remercier. Merci Valérie.

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/thierry-suc-1-5/

https://valeriemotte.com/thierry-suc-2-5/

https://valeriemotte.com/thierry-suc-3-5/

https://valeriemotte.com/thierry-suc-4-5/

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram