Jérôme Angey est formateur en Harmonisation énergétique et en Intégration Mémorielle, il dirige l’école Anschma© depuis 2013. Il est le coauteur de plusieurs ouvrages avec Marie Lise Labonté dont Karma, paru aux éditions Le Lotus & L’éléphant.

https://www.lelotusetlelephant.com/produit/77/9782017150053/karma

 

Pour découvrir son univers :

https://www.jeromeangey.com/

 

 

Bonjour Jérôme, que signifie le karma ?

En Asie, plusieurs religions se réfèrent au Samsara, la roue des incarnations. Cette roue est liée à la notion de karma, le principe de cause à effet : toutes les actions produisent des conséquences qui, à un moment ou à un autre, seront gérées par celui qui les a engendrées. L’Homme est créateur.

 

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent trouver des explications sur certaines dimensions qu’ils rencontrent au cours de leur vie.

 

Comment savoir si ce que nous vivons est une histoire, une blessure karmique ?

On peut imaginer les influences karmiques, lorsque les situations se répètent au cours de notre vie, depuis l’enfance. Lorsqu’en contemplant nos réactions face à certaines situations difficiles nous déterminons, que nous éprouvons une charge.  Cette charge est reliée à de la mémoire.

À l’inverse nous pouvons ressentir des énergies qui nous amènent à de la reconnaissance, à des élans. Ce peut être le cas lors de phénomènes de déjà-vu, de retrouvailles.

 

Comment se libérer de ce schéma répétitif et le transformer de façon lumineuse ?

On s’affranchit progressivement des dimensions karmiques en nous occupant tout d’abord des dimensions personnelles qui sont en souffrance. À partir de la guérison des charges accumulées en nous, l’expérience extérieure pourra se renouveler différemment.

C’est un travail de détachement progressif qui s’accomplit sur toute la période de la vie.

 

Quels conseils pourriez-vous nous donner pour vivre le plus sereinement possible cette crise ?

Il ne faut surtout pas alimenter les réactions mondiales actuelles et tenter de rester centré. Les ressources sont toujours présentes en nous.

 

Et pour conclure, si je vous prêtais à nouveau ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

Avec votre baguette, je souhaiterais que se dévoilent plus encore, la beauté et la puissance des cœurs humains.

 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram