MENU

       

 

Ariel Bamberger est coach en positionnement et développement. Elle intervient auprès des entreprises et des structures associatives, afin d’aider les personnes à se réaligner à leur environnement professionnel ou personnel et à remobiliser leur énergie. Elle étudie et pratique, depuis presque 20 ans, les arts taoïstes de la tradition ancestrale Da Xuan : la médecine traditionnelle chinoise, les arts martiaux, la science de la destinée, la connaissance des changements du monde… 

Son ouvrage « L’art de vivre avec l’énergie des saisons » est paru aux éditions Le courrier du livre.

 

https://www.editions-tredaniel.com/lart-de-vivre-avec-lenergie-des-saisons-p-10324.html

 

 

Pour découvrir son univers :

https://www.ariel-bamberger.com

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées à l’énergie des saisons. Je remercie Ariel Bamberger d’avoir accepté mon invitation et de partager ses connaissances avec le plus grand nombre. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son entretien.

 

 

Les changements énergétiques actuels ainsi que tout ce que nous vivons mondialement depuis plusieurs mois provoquent chez un grand nombre de personnes de la peur, de l’angoisse mais aussi de la colère. Comment peuvent-elles accueillir leurs émotions et les gérer suivant votre philosophie de vie ?

Il est difficile de ne pas ressentir certaines émotions, notamment face à ce qui nous arrive depuis quelque temps. En revanche le principal est de laisser les émotions suivre leur cours naturel sans qu’elles se mettent dans une spirale infernale d’une boucle sans fin. Si quelque chose nous révolte, l’idée est d’agir pour contribuer à y mettre un terme plutôt que de rester passif à se plaindre. Vous me direz c’est facile à dire et pas toujours évident mais on connait l’histoire du colibri, chacun peut faire sa part et il n’y a pas de petits gestes si on est nombreux à les faire.

 

Pour conclure, si je vous prêtais ma baguette de fée, à quoi vous servirait-elle ?

J’ai lu dans une enquête annuelle de l’INSEE auprès des Français que seulement 20 % d’entre eux s’estimaient très satisfaits de leur vie. Je me suis dit que peut-être cela venait d’un vide, d’un manque de sens dans leur vie. C’est ce qui m’a incité à écrire ce livre, pour tendre la main et permettre à chacun d’impulser un nouvel élan à sa vie.

Alors si votre baquette magique pouvait faire que les gens entendent parler de « L’art de vivre avec l’énergie des saisons » et aient envie de le lire et que ça les aide, ça serait merveilleux. Car comme dit un maitre de la tradition Da Xuan « si on le fait, ça marche ! ». Vivre harmonieusement avec soi-même, les autres et son environnement est une belle promesse et si on y arrivait le monde serait plus agréable. Alors pourquoi ne pas essayer ?

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/1-4/

https://valeriemotte.com/ariel-bamberger-lart-de-vivre-saisons-2-4/

https://valeriemotte.com/ariel-bamberger-lart-de-vivre-lenergie-saisons-3-4/

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram