MENU

       

 

Ariel Bamberger est coach en positionnement et développement. Elle intervient auprès des entreprises et des structures associatives, afin d’aider les personnes à se réaligner à leur environnement professionnel ou personnel et à remobiliser leur énergie. Elle étudie et pratique, depuis presque 20 ans, les arts taoïstes de la tradition ancestrale Da Xuan : la médecine traditionnelle chinoise, les arts martiaux, la science de la destinée, la connaissance des changements du monde… 

Son ouvrage « L’art de vivre avec l’énergie des saisons » est paru aux éditions Le courrier du livre.

 

https://www.editions-tredaniel.com/lart-de-vivre-avec-lenergie-des-saisons-p-10324.html

 

 

Pour découvrir son univers :

https://www.ariel-bamberger.com

 

 

Les « Rencontres lumineuses » de juin sont consacrées à l’énergie des saisons. Je remercie Ariel Bamberger d’avoir accepté mon invitation et de partager ses connaissances avec le plus grand nombre. Chaque lundi, vous découvrirez une partie de son entretien.

 

 

Votre livre « L’art de vivre avec l’énergie des saisons » est paru aux éditions Le courrier du livre, pouvez-vous nous le présenter ?

Cet ouvrage a été conçu pour être un compagnon de route à l’image du coach qui vous accompagne à chaque saison pour profiter de l’énergie disponible et impulser un nouvel élan à votre vie. L’idée est que le lecteur découvre l’énergie de la saison, la qualité, le mouvement et l’action qui en découle et s’engage dans un auto-dialogue en étant guidé avec des questions, des exercices et des outils pratiques illustrés de contes métaphoriques et de situations inspirantes. L’objectif est de permettre au lecteur de revisiter sa conception et organisation de vie professionnelle et personnelle en suivant les courants énergétiques des saisons. La méthode est pragmatique et mobilise le mental, le corps et les émotions, le fameux triptyque indissociable qui constitue l’être humain et que la tradition ancestrale taoïste Da Xuan appelle si joliment les 3 trésors.

 

À qui s’adresse-t-il ?

Qu’on soit un novice ou un adepte aguerri de la quête intérieure, de l’amélioration de soi, du développement de ses potentiels et compétences, ce livre est pour vous. Il concerne en effet tout le monde car qui n’aurait pas envie d’être en harmonie avec lui-même, avec les autres et avec son environnement ?

 

Comment bien l’utiliser ?

La première chose à faire est de lire l’introduction, puis d’aller directement à la saison correspondant à la période où on lit ce livre. Après on suit l’ordre des chapitres. Il est certes important de respecter l’ordre des saisons, mais on peut démarrer la lecture à n’importe quel moment de l’année.  L’idée est aussi de jouer avec ce livre, de l’ouvrir au hasard et de se laisser happer par une citation ou un conte, qui aura peut-être un sens à ce moment-là. On peut faire de même avec le dernier chapitre des intersaisons en choisissant et travaillant les concepts et maximes de vie au gré de ses envies. Le principal est de se faire confiance et surtout de profiter du voyage. 

Mon vœu est que ce livre accompagne le lecteur au quotidien sur le chemin de sa vie un peu comme quelqu’un avec qui on converse tout en avançant. C’est simple il suffit de le faire et ça marche.

 

 

Découvrir la suite lundi prochain…

 

 

Retrouvez l’article précédent :

https://valeriemotte.com/1-4/

 

 

 

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram