Bonjour Kévin, que représente pour toi la magie de Noël ?
La fin d’année et la magie de Noël sont des moments de l’année où l’on fait le bilan, et donc pour moi c’est la venue d’un renouveau qui se prépare. On se pose et on réfléchit sur les douze mois passés. On modifie, on se lance des défis pour la prochaine année qui va bientôt débuter. Noël représente le partage, la magie de la vie dans ma vision. Les lumières brillent de partout et c’est une période propice à l’émerveillement. Petit et grand enfant, on adore décorer le sapin, la maison. Noël pour moi, c’est de l’échange, du partage, des réunions avec les gens que j’aime. J’offre un moment, une soirée, avec ceux que j’aime, avec ceux qui m’ont aidé lors des situations déstabilisantes rencontrées durant l’année par exemple. Je trouve cette période vraiment magique.
Et la féerie ?
Oh la féerie est présente à chaque moment de l’année, mais encore plus à Noël. Je trouve que les personnes se lâchent, elles ont moins peur du regard de l’autre à ce moment précis. Dans cette époque où tout est fait pour nous éteindre, où tout est fait pour nous faire peur, Noël et la lumière sont plus fortes que tout. Je conseille donc de décorer à votre façon votre chez vous pour vous y sentir bien.
Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
J’en ai tellement ! J’étais fan d’Harry Potter et à quelques jours de Noël, j’avais envoyé une lettre à Harry. Un matin, je vais chercher le courrier et là…. Harry m’avait répondu avec une lettre (en anglais bien-sûr) et il y avait une photo dédicacée. J’ai tellement pleuré de joie ce jour-là. J’étais touché qu’un sorcier, que la magie, venaient à moi, enfin ! Une expérience extraordinaire et un souvenir que je n’oublierai jamais.
Aujourd’hui, as-tu des rituels pour les fêtes ? Si oui, lesquels ?
Le meilleur rituel que j’utilise est de me faire du bien. Casser les codes et vraiment faire vibrer mon âme, qu’importe ce que l’on peut penser. Même si cela implique quelques excès…. de chocolat par exemple. Noël, d’après moi, c’est la magie, c’est la période où l’on peut faire en étant dans notre bulle.
Es-tu à l’écoute de ton petit Kévin ? Si oui, que te dit-il ?
Oh oui, et j’adore dialoguer avec lui. Il me dit de continuer, de ralentir parfois (LOL) mais de continuer sur ce chemin, parce que ça vibre énormément en lui.
Peux-tu nous présenter ton nouveau bébé, le petit oracle des énergies cosmiques ?
Mon petit oracle des énergies cosmiques est un coffret accessible à tous et à prix tout doux : 13,90 euros. Il n’y a pas vraiment de façon particulière à l’utiliser, le but est de se faire confiance, comme tous mes oracles d’ailleurs. Vous pouvez soit piocher une carte « au hasard » soit le découper en 5 catégories :
Toutes les cartes seront de précieux conseils.
Comment est-il né ?
Il est né il y a environ deux, trois ans. Je voulais créer un format accessible, à prix mini et qui rentre dans un sac. Un format idéal à utiliser entre amis et en famille lors d’un repas. Et ce qui est top, c’est que le thème parle au plus grand nombre : les énergies de l’univers qui nous entourent.
Comment bien l’utiliser ?
En se faisant confiance et en écoutant ses envies du moment.
À qui s’adresse-t-il ?
Il s’adresse à tous, que l’on soit dans un cheminement spirituel ou non. Il enverra toujours les bons messages, au bon moment. Il n’y a pas de profil type. C’est la boite et les cartes qui trouvent son acquéreur, par l’inverse.
La spiritualité a une place importante dans ta vie. Raconte-nous comment tu la vis quotidiennement ?
La spiritualité a plusieurs définitions, elle se vit différemment en fonction de chacun. Pour ma part, je vais essayer de transmettre avec simplicité, joie et envie au quotidien. C’est ma façon de transmettre un petit bout de moi dans une totale bienveillance. Ma spiritualité, c’est d’écouter mes envies sur l’instant, avancer sur mon chemin en sachant que l’invisible m’accompagne. Pour nourrir ma spiritualité, je pratique énormément le respect de l’autre et surtout le mien. Je n’ai pas spécialement de routine, à part celle de m’écouter sur l’instant et de vibrer avec les activités ou les personnes que je rencontre au quotidien.
Et pour finir, si je te prêtais ma baguette de fée, une nouvelle fois, à quoi te servirait-elle ?
Recevoir une lettre de POUDLARD ça compte ? Mdrr !
J’aimerais avoir une baguette magique pour avoir mon lieu de ressource, un village de tiny house. Ainsi, je pourrais faire une grande fête avec tous mes amis, ma communauté de fées et de lutins. Ça serait énorme !
Merci Valérie de m’avoir invité à échanger. C’est toujours un plaisir.
Je te remercie de ta confiance renouvelée et de ton amitié.
Pour découvrir l’article précédent :
https://valeriemotte.com/alexandra-celerault/
Copyright : Valérie Motté