Bonjour Kévin, bienvenue dans les Rencontres lumineuses.
Bonjour Valérie, je suis tellement heureux de revenir dans tes interviews féériques et de partager le temps d’un instant, ce temps de questions / réponses.
Tu aimes Noël et tu commences ta déco en novembre… Pourquoi as-tu besoin si tôt de t’entourer de ces énergies scintillantes ?
C’est ancré en moi, ça me fait du bien. Quand je vois toutes ces couleurs, ces décorations et cette magie qui s’installe, je trouve que ça réchauffe l’atmosphère de notre quotidien. Ça nous permet de rêver et de nous émerveiller. En plus, grâce à ces petits plaisirs comme mettre une guirlande, décorer avec de simples objets, ça nous permet de prendre du temps pour nous, pour notre « chez nous » et ça c’est essentiel pour avoir cet équilibre intérieur je trouve. C’est comme une action symbolique pour nous ancrer dans la matière.
Parviens-tu à t’entourer tout au long de l’année de cette magie féerique ?
Complètement, travaillant énormément avec les esprits de la nature, avec les guides et dans les archives akashiques (c’est la bibliothèque de l’âme) les vibrations y sont simples et remplies d’amour. Je trouve qu’on y retrouve des similarités avec la magie de Noël. Ce sont des vibrations hautes.
Si tu avais une recette pour un Noël réussi, quels en seraient les ingrédients essentiels ?
Ma recette serait de saupoudrer notre quotidien de sourire. Sourire à l’hôtesse de caisse, envoyer un regard avec plein d’énergie positive à un passant dans la rue, je trouve que c’est peu et pourtant ça fait tellement beaucoup dans nos journées.
Le deuxième et dernier ingrédient, serait de surfer sur le moment, faire ce que l’on aime sans calculer les résultats. Kiffer la vie comme j’aime le dire, et ne pas se prendre la tête. Prendre conscience de ses envies, sans jugement. Juste essayer et être, ne rien refouler.
Tu as des rituels que tu affectionnes particulièrement ?
À la fois oui, ils vont venir sur l’instant, donc cela change régulièrement.
À la fois non, car je n’aime pas la routine, je n’aime pas les actions qui me conditionnent et qui me limitent dans le temps et dans l’espace. Le seul rituel que j’utilise au quotidien est «: « de quoi as-tu envie Kévin, là maintenant tout de suite ? ».
Peut-on les retrouver dans ton magnifique Grand Grimoire des fées et des lutins ?
Merci beaucoup pour tes mots qui me touchent à propos du grimoire. Il y a en effet dans le Grimoire des rituels qui peuvent nous aider au quotidien et sur l’instant. Soit on sélectionne le rituel en fonction de ce que l’on vit en ce moment. Soit on prend le grimoire, on pose la question qui est « qu’est-ce qui peut m’aider en ce moment ? » et le grimoire va nous transmettre une action simple, ludique à utiliser en ce moment, et qui va entrer en résonance avec les énergies de notre âme.
Peux-tu nous présenter ton nouveau bébé paru aux éditions Contre-dires ?
C’est un grimoire pratique, interactif qui change d’apparence en fonction de ton évolution et du chemin que tu empruntes actuellement. Si tu le lis aujourd’hui, tu as un oracle détachable qui te fournira des clés en fonction de ta résonnance du moment. Si tu le lis dans 6 mois, tu pourras refaire le tirage et découvrir alors d’autres clés.
J’ai souhaité y mettre des astuces accessibles pour tous, de la magie, des relaxations et des outils importants pour l’âme. Au fil de la lecture, le but est de se connecter à l’âme en profondeur et de prendre conscience de notre propre canal.
À qui s’adresse-t-il ?
Le grimoire s’adresse à tous ! Aux adultes, aux personnes désirant se connecter à leurs émotions. Il peut être également un précieux allié pour les enfants, MAIS pas seulement ! Il y a des protocoles pour les animaux, pour les plantes. Il n’y a pas vraiment de cible, si ce n’est aux âmes qui souhaitent se connecter à la magie de la vie.
Quel message souhaiterais-tu transmettre en ces temps agités ?
De continuer de rêver, de s’émerveiller. De ne pas se juger, si en ces temps il peut être fréquent d’avoir des doutes ou encore des peurs, c’est humain. La clé pour passer au-dessus de ces énergies, c’est de se faire plaisir avec des choses qui au départ sont classiques mais qui réchauffent tellement.
Je te remercie de ton amitié et de ta confiance et te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.
Merci à toi pour ta sincérité, pour ton grand cœur et d’être une si belle âme, je suis chanceux de te connaître ! À très vite.
Merci infiniment. Plaisir partagé.
Copyright : Valérie Motté