MENU

             

 

Née en Novembre 1979 en Bretagne, Nathalie Le Coroller est aujourd’hui aujourd’hui Maître Reiki Usui, Tibétain et Shamballa. Elle ouvre en 2017 son propre cabinet de Voyance – Cartomancie – Formations – Soins Énergétiques, ainsi qu’une boutique ésotérique « Les Messages & l’Échoppe d’Eileen » à Calan, dans le Morbihan. Son oracle Le chant des druidesses, illustré par Olivia Bürki, est paru aux éditions Exergue.

 

 

Pour découvrir son univers :

SITE WEB: https://www.lesmessagesdeileen.com/

FACEBOOK: https://www.facebook.com/lesmessagesdeileen/

INSTAGRAM: https://www.instagram.com/lesmessagesdeileen/

YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UCuSiwkcRFV4pge2XZc3LylA

 

Pour commander l’ouvrage * :

https://amzn.to/3RRF2UY

 

 

 

Bonjour Nathalie, peux-tu nous présenter ton Oracle Le chant des druidesses, illustré par Olivia Bürki, paru aux éditions Exergue ?

Bonjour Valérie, et merci de ton partage pour le coffret Le Chant des Druidesses.

Cet ouvrage est un puissant oracle prédictif de 56 lames inspiré des outils que j’utilise et qui m’accompagnent depuis plus de 30 ans sur le chemin de la divination.

Il puise ses influences dans les 22 arcanes majeurs du Tarot que j’ai revisités, l’Oracle Belline, l’Oracle Gé, le Petit Lenormand, ainsi que l’Oracle Bleu.

Grâce à la connexion qui s’est installée entre Olivia Bürki et moi, il est teinté d’un univers très coloré, très féminin et très « bavard », afin de répondre précisément aux interrogations des utilisateurs et des consultants. Je me plais à qualifier les Druidesses de « commères », tant leur guidance est riche et abondante, source d’enseignement et de compréhension pour les personnes qui les sollicitent. Ce coffret est l’aboutissement de 18 mois de gestation et d’écriture, et d’un an de mise en forme et de fabrication.

La particularité de l’Oracle Le Chant des Druidesses est d’être très colorée et très imagée, à la fois simple et très symbolique. Constitué de 55 cartes divinatoires + 1 lame Bonus, c’est un Oracle très original. Je te détaille son anatomie 😉.

 

Sa structure

Cet Oracle est basé sur une retranscription complètement revisitée des 22 arcanes majeurs du Tarot, appelées les lames ALPHA. Agrémenté de symboliques aux connotations celtiques et druidiques, cet outil te permettra de répondre efficacement et facilement à tes préoccupations ou à celles d’autres personnes.

Il est complété par 33 cartes oracles appelées les lames OMÉGA qui t’apporteront des indications précieuses pour réussir tes tirages de cartomancie. Ces 32 cartes se répartissent ainsi :

  • 4 lames qui représentent chacune les quatre saisons, basées sur la Roue de l’Année Wicca, afin de situer à la fois des prédictions datées au trimestre grâce au rythme des saisons, et/ou de canaliser les symboliques associées à ces saisons. 
  • 4 lames qui représentent chacune les quatre éléments, en correspondance avec des pierres de lithothérapie les représentant, permettront d’affiner simplement la datation des évènements dans les signes astrologiques, c’est-à-dire au mois près. Ces quatre lames te permettront également de trouver des indices sur les signes astrologiques des personnages qui se présenteront au travers des différents tirages, et qui parsèmeront le chemin de vie de la personne qui consulte.
  • 7 personnages pour mieux cibler les protagonistes concernés par tes prédictions. 
  • 7 cartes positives
  • 7 cartes négatives ponctuent aussi ce coffret, en relation avec ce qui entoure le quotidien de l’humain.
  • 4 lames catalyseurs, qui renforceront les messages donnés par les tirages et attireront tout particulièrement ton attention.
  • La lame Bonus, symbolisant l’ETHER, ou l’Esprit Divin, est la plus positive du jeu, signe d’Abondance Positive et de Richesse absolue, elle annule et neutralise les aspects négatifs des autres lames en présence dans tes tirages.

J’aime “bousculer les codes”, et j’ai souhaité intégrer cette dimension dans Le Chant des Druidesses. Comment? En combinant l’énergie des 22 arcanes majeurs du Tarot à travers les 22 lames alpha. Ce qui en fait un hybride de Tarot et d’Oracle, une sorte de “Taracle”, ce qui pourrait interpeller les purs tarologues…

J’ai choisi que la lame de la consultante soit illustrée par une femme de couleur, et intégrée parmi les 7 personnages celui de l’Androgyne.

Par ailleurs, un chat noir est représenté sur une des lames positives du jeu, la Fidélité.

 

À qui s’adresse-t-il ?

Dans l’esprit de ma mission « d’éveilleuse », qui vise à transmettre, à enseigner, et à inviter chaque être à se connecter à sa propre spiritualité et à son essence, j’ai souhaité que Le Chant des Druidesses soit adapté à la fois aux débutants et aux experts. C’est pour cette raison que j’y ai inclus un chapitre qui traite des bases de cartomancie, et qui propose des informations concrètes sur la pratique, la formulation des questions, et plein de conseils qui sont valables pour tous les outils de cartomancie.

Je te propose un extrait de ce chapitre ici:

  • Choisir le « bon » jeu, celui qui va te parler est la première étape et la plus importante. L’idéal absolu est d’avoir pour lui, au premier regard, un coup de cœur, un attrait irrésistible. Son attirance peut être liée à sa beauté, son esthétisme, son graphisme, ses couleurs, sa richesse symbolique ou son style. Il est important que tu ressentes immédiatement qu’une osmose se crée entre lui et toi et que tu te reconnaisses dans ce qu’il dégage. Il doit avant tout t’inspirer. Mais là, tout est question de choix personnel, d’attirance et de sensibilité. Si tu lis ce livret, c’est que l’univers enchanté de l’Oracle LE CHANT DES DRUIDESSES t’a appelé.e et séduit.e…

 

  • Pour une première approche de la cartomancie, un oracle peut paraître plus abordable et adapté à un.e débutant.e qu’un Tarot. En effet, les symboles utilisés sont, à mon avis, plus simples et explicites quand on veut se lancer d’emblée sans forcément en passer par le passage forcé d’une étude intellectuelle des cartes. Le Tarot, quant à lui, paraît moins accessible et plus complexe pour une première approche de la cartomancie. Il demande au départ un minimum d’étude des lames et de leurs symboles. C’est la même chose pour le jeu de 32 cartes dont tu devras obligatoirement connaître les définitions. Néanmoins, la maîtrise du Tarot est un trésor qui t’ouvrira des portes dans le vaste univers de la divination. Si, en plus du Tarot, tu pratiques un oracle, alors la synergie des différents supports que tu utiliseras en sera d’autant plus riche, précise et optimale.

 

  • C’est pour cette raison que Le Chant des Druidesses, en plus de revisiter les 22 arcanes majeurs du Tarot à travers les 22 lames ALPHA, y intègre sa touche originale et symbolique, et se complète de 33 cartes complémentaires OMÉGA pour te donner de précieuses précisions. La synergie de ces 55 lames t’ouvrira la voie d’une lecture précise et pointue : « Tu as entre tes mains un outil puissant et fluide pour éclairer ton chemin de vie, et celui d’autres personnes ». La 56ème lame ETHER « Bonus », symbolise la complétude, l’Abondance Positive et la Richesse.

 

Comment bien l’utiliser ?

Il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » pratique à mon humble avis.

Pour bien utiliser Le Chant des Druidesses (comme chaque tarot ou oracle d’ailleurs), il est important d’avoir une osmose et une connexion intense avec l’outil, et également d’être à l’écoute, d’accueillir ce qui est là, et de pratiquer dans le calme ses tirages, tout en prenant soin de ses énergies et en pratiquant une certaine forme de détachement.

On ne « fait pas sa vie » en fonction des messages des cartes et on veille aussi à laisser une importante part à notre libre arbitre à travers nos tirages. Je conseille toujours à mes élèves de photographier ou de noter leurs tirages pour revenir dessus ensuite. Ils peuvent ainsi mieux capter ce qui n’aura pas forcément été compris au moment du tirage, et progresser dans l’interprétation du langage des cartes. En fait, je compare souvent le lien entre l’interprète et l’outil aux codes d’une langue étrangère qui se met en place entre les deux énergies en présence, et qui s’apprend jusqu’à ce que la fluidité soit installée. Un chapitre du livret traite en détails de ces points précis.

 

À quelle fréquence ?

Il est possible de l’utiliser quotidiennement, que ce soit pour un message pour la guidance de la journée ou par rapport à une question. L’important est de ne pas reposer en boucle la même question, car la réponse aura été donnée. Cela risquerait de couper inutilement l’intuition des utilisateurs, et de nourrir une forme de dépendance aux cartes qui pourrait devenir toxique.

Plusieurs méthodes de tirages simples et efficaces sont proposées dans le livret. J’aime beaucoup le tirage en sept lames, car il nous permet immédiatement de lire si l’état d’esprit du consultant est en phase avec la « réalité » présente des situations posées. Cela donne à réfléchir et nous permet de décrypter, d’apprivoiser, et de transcender nos peurs. J’aime distinguer les nuances des murmures de notre mental et celles de notre âme pour une connexion lumineuse. On peut ainsi mieux comprendre et accueillir ce qui est là, et aussi de déchiffrer ce que cela nous suggère de travailler sur notre mission de vie pour orienter une issue favorable de la situation interrogée.

L’idée est de « cocher les cases » de notre mission de vie en termes d’enseignements et d’apprentissages, tout en activant notre libre arbitre, indépendamment des énergies de peur et de contrôle qui font partie de l’humain.

 

Utilises-tu les oracles, les tarots depuis longtemps, depuis enfant ?

À l’âge de huit ans, j’ai commencé à ressentir très fortement l’invisible, et j’ai reçu mes premiers « flashes ». Au départ cela m’a paru « normal » et fluide puisque c’était simplement là ! J’ai « piqué » le Tarot de Marseille de ma Maman, et j’ai découvert que la pratique du Tarot amplifiait et précisait considérablement les informations que je recevais. Alors j’ai commencé à « causer » avec le Tarot, et à expérimenter l’univers des prédictions, qui se vérifiaient dans la matière. C’était très plaisant et amusant.

C’est devenu compliqué à l’adolescence, au moment où justement plusieurs métamorphoses s’opèrent chez l’enfant, et je me suis longtemps interrogée sur la question suivante : Suis-je « normale » ?

J’ai reçu à 13 ans et demi la date et l’heure de la mort de ma grand-mère maternelle, que j’aimais du plus profond de mon âme. Ensuite j’ai prédit la mort de mon grand-père, le suicide du premier amour de ma sœur… Et je me suis prise à penser que j’étais « noire », et que je tuais les êtres les plus chers à mon coœur par le pouvoir de ma pensée créatrice. Ce fut une période très compliquée.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par des parents ouverts et une psychologue de renom, qui m’ont aidée à accepter et à comprendre mes capacités intuitives. J’ai également constaté que je recevais aussi des prédictions heureuses et positives qui se concrétisaient de la même façon.

Alors à 18 ans, j’ai poursuivi mes apprentissages de la cartomancie en m’offrant l’Oracle Gé et l’Oracle Belline, et cela a intensifié davantage ma passion pour les arts divinatoires… Jusqu’à la création de mon cabinet EILEEN ~ Les Messages & l’Échoppe en 2017, et encore aujourd’hui.

 

Qu’apprécies-tu dans les oracles ?

Je compare souvent les oracles à un « téléphone portable » qui nous connecte à nos guides, anges, et à tous les êtres qui nous entourent sur les plans subtils.

« Hey là-haut! Allo ? Vous êtes là ? C’est Nath… Je suis un peu perplexe par rapport à ce conflit que je traverse avec cette personne. Et pourquoi ça me fait mal ? Et comment ça va évoluer ? Que dois-je comprendre et travailler à travers cette situation ? Comment le faire ? Vous voulez bien m’aider ? »

 

As-tu un message ou/et un conseil à partager pour vivre pleinement l’instant présent en cette période de grande agitation extérieure ?

Oui, les temps sont très chahutés. Et en même temps, nous avons la chance de vivre l’expérience d’une transition absolument intense qui marquera à coup sûr l’histoire de l’humanité, de son éveil, même si c’est très compliqué et très douloureux pour certains.

Le meilleur conseil, à mon sens et seulement de mon point de vue, dès lors que chacun détient sa vérité en fonction de sa propre sensibilité et de son parcours :

  • Pratiquer l’introspection, le détachement, accepter qu’on ne peut pas contrôler ce qui est au-dessus de nous. Pour vivre au mieux cette transition, la connexion intérieure me semble primordiale.
  • Cesser de juger l’autre et de « tirer sur le messager » au lieu de comprendre le message qu’il nous induit. Se respecter et respecter l’autre, avec ses différences.
  • Rompre avec les schémas transgénérationnels qui correspondent à des projections extérieures et non à l’essence même de notre âme.
  • Cultiver l’amour de soi, l’amour de l’autre, la bienveillance et le partage.
  • Intégrer la force de la pensée créatrice, réaliser que tout est énergie, et créer ainsi un égrégore de positivité, de lumière, et d’amour inconditionnel.

 

Et pour conclure, si je te prêtais ma baguette de fée, à quoi te servirait-elle ?

Oui, j’accepte ta baguette de fée avec une gratitude infinie. Je lui demande de rétablir la paix, la tolérance et l’amour dans le monde entre tous les hommes, de tous les horizons, de toutes les frontières et cultures, dans la conscience commune et évidente de notre Terre Mère et de son infini respect.

 

Merci beaucoup.

Merci à toi.

 

 

 

 

 

*Ce lien fait partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même. 

 

 

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram