Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre coffret ? Comment est-il né ?
Dans l’introduction du livret, j’explique mon histoire particulière avec le tarot de Marseille. Je vous invite à en prendre connaissance afin de pouvoir la découvrir.
Mon souhait le plus cher est que ce Tarot de Marseille devienne un outil de développement personnel d’ouverture et de croissance spirituelle avant tout pour vous-même.
À qui s’adresse-t-il ?
À tous, expérimentés ou non, mais pas aux enfants. Certains lecteurs n’ont pas encore de tarots ou Oracles et d’autres l’achète pour compléter leur grande collection.
Comment bien l’utiliser ?
Je propose dans le livret 10 méthodes de tirages (voir page 10 à 15), avec les arcanes majeurs et/ou les arcanes mineurs.
Pour une utilisation holistique, pour chaque carte, vous retrouverez :
– son nom
– ses mots clefs associés
– ses personnages (représentations symboliques et archétypales)
– sa symbolique (message que la carte vous révèle)
– ses forces (carte à l’endroit dans un tirage)
– ses défis (carte à l’envers dans un tirage)
– ses couleurs
– son élément
– son énergie
– ses saisons
– ses signes astrologiques
– ses huiles essentielles
– ses élixirs floraux (fleurs de Bach)
– ses chakras
– ses pierres de lithothérapie
J’explique également dans le livret – dans les notions préalables – ce que sont la chromothérapie, l’énergie, l’astrologie, l’aromathérapie, les élixirs floraux, les sept chakras et la lithothérapie.
Vous utilisez les oracles, le tarot depuis longtemps, depuis enfant ? Qu’aimez-vous dans ces cartes ?
Je vous invite vivement à lire l’introduction pour comprendre une partie de mon histoire avec le tarot.
Concernant les Oracles, j’ai acheté mon premier jeu il y a un peu plus de 10 ans. J’ai découvert ce type d’outil grâce au jeu du Oh (un oracle japonais) lors de ma toute première séance de coaching à Paris. En 2012, j’ai eu une véritable « re »naissance et me suis ouverte en conscience à ces merveilleux et fascinants outils de croissance personnelle. Aujourd’hui, j’en possède plus de 350… Mais chut ! Il ne faut surtout pas le dire à mon banquier !! 😉
En plus du Tarot de Marseille, je suis l’auteure de plusieurs Oracles, déjà parus en Europe, à venir et aussi en cours d’écriture. J’adore ça ! Et si je peux apporter du bonheur, des couleurs et de belles énergies aux lecteurs, c’est avec joie.
Ce que j’aime plus particulièrement dans les cartes du Tarot de Marseille, ce sont leurs énergies et la puissance de leurs messages à travers leurs différents symboles et les archétypes qui les composent. Cet outil ancestral est ultra riche et puissant.
Avez-vous un message ou un conseil à partager pour vivre dans la joie de l’instant présent en cette période de grands changements énergétiques ?
Faire au moins 5 minutes par jour quelque chose pour soi, qui nous plait et qui réveille ou enrichit notre sentiment de joie profonde. Pour plier, sans rompre 😉 ancrage, ancrage, ancrage… à fond ! Quelle que soit la méthode, la technique ou la pratique.
Si je vous prêtais ma baguette féerique, à quoi vous servirait-elle ?
J’utilise déjà une baguette magique en séance de coaching et avec mes clientes, alors j’adore l’idée ! Cela fonctionne d’ailleurs très bien. Je crois en un possible et pas en l’impossible. À mes yeux, chaque rêve s’il est nourri d’efforts, d’engagement, d’énergie, de joie et de motivation peut se réaliser. J’en suis la preuve depuis plus de 10 ans, car avant j’étais dans le côté très sombre de la force (j’ai travaillé notamment pour de la tv réalité cela vous donne un petit avant goût de la chose…).
Sorcière aux mille couleurs, je pratique la magie blanche et fait partie du coven de Secret d’Étoiles. L’énergie des elfes et des fées m’accompagne et me guide beaucoup depuis longtemps.
Pour répondre réellement à votre question, j’amplifierais mon souhait d’accompagner les gens pour qu’ils remettent les couleurs au cœur de leur vie et de leur famille. Mon but est qu’ils puissent (re)trouver leurs véritables aspirations, leur motivation, leur énergie et leur pouvoir personnel afin de se réaliser pleinement.
Merci.
Copyright : Valérie Motté