Bonjour Kalypso, peux-tu nous présenter ton oracle, illustré par Margot Dallas, paru aux éditions Good Mood Dealer ?
L’oracle Love by Kalypso est un oracle consacré à l’amour ! Mais il ne faut surtout pas le réduire à être uniquement un oracle sentimental, parce qu’il est bien plus que cela. Il est destiné à répondre aux problèmes émotionnels de ses utilisateurs. Il permet de comprendre quels sont les blocages qui nous empêchent d’avoir des relations harmonieuses avec les autres âmes incarnées et nous conseille des soins et pratiques pour les résoudre. Comme je le dis déjà dans la description de mon premier oracle l’oracle de Kalypso, l’amour ça commence par s’aimer soi-même car on ne peut pas avoir de relations saines et harmonieuses tant qu’on n’a pas appris à s’apprivoiser, à s’accepter dans notre entièreté. C’est pour cela que j’ai créé cet oracle, pour aider les gens à s’aimer !
Parlons maintenant de sa conception :
L’oracle Love by Kalypso est composé de 44 cartes classées en 4 catégories de 11 cartes.
44 car c’est un nombre maître qui indique une stabilité, une construction durable et saine et comme je l’ai indiqué plus haut, Love est conçu pour apprendre aux gens à s’aimer durablement et sereinement.
Le 11 quant à lui est un nombre qui me suit quotidiennement depuis plusieurs années. Il est l’indice pour moi d’une compréhension spirituelle et de l’élévation des vibrations. Je l’ai donc tout naturellement intégré à mon oracle.
Chaque série de cartes est d’une couleur différente, ce qui permet dès le départ de savoir si ton tirage est plutôt positif, négatif ou neutre.
Les cartes négatives sont grises , les positives sont roses et les neutres sont mi-grises, mi-roses. Les cartes conseils quant à elles sont plutôt parmes.
J’ai écrit deux messages différents pour ces dernières, ce qui permet de leur donner deux fonctions : soit on les mélange au reste du jeu, soit on les tire à part pour définir quel soin nous serait profitable.
Dans le coffret il y a également un livret de 152 pages dans lequel on trouve la présentation de l’oracle, à quoi il sert, des exemples de tirages et bien évidemment la signification de toutes les cartes.
La plus grande différence entre cet oracle et de nombreux autres sur le marché c’est ma manière d’écrire, car comme dans mon premier coffret, tu trouveras dans mes textes beaucoup d’humour, c’est ma façon de faire passer « la pilule » quand c’est un peu trop dur à avaler.
L’important pour moi c’est que les messages passent, qu’ils soient compris et que les gens cheminent et avancent avec leurs blessures d’âme.
À qui s’adresse-t-il ?
J’ai envie de te dire qu’il n’y a pas de hasard et que les personnes qui s’arrêteront sur lui dans les rayons des magasins en auront certainement l’utilité.
Mais sinon je dirais qu’il s’adresse à toutes les personnes qui recherchent un peu d’aide pour y voir plus clair dans leurs relations et avec elles-mêmes.
Comment bien l’utiliser ?
À cette question, je répondrai qu’il faut l’utiliser comme on en a envie, avec ses croyances.
Bien évidemment, tu trouveras un mode d’emploi dans le livret avec des conseils d’utilisation et des exemples de tirages. J’essaie de m’adapter à un panel large et je sais que certaines âmes ont besoin d’être plus drivées que d’autres. On n’a pas tous la même autonomie et les mêmes connaissances.
Moi j’ai créé un outil, et mon discours est : « Faîtes le vôtre et adaptez son utilisation à vos croyances. »
Je ne suis pas du genre à imposer mes croyances, enfin j’essaie le moins possible d’imposer quoi que ce soit. Ce n’est pas toujours évident, mais un de mes Credo, (c’est d’ailleurs limite une bataille, en ces temps où la spiritualité est à la mode), c’est vraiment de laisser un maximum de liberté aux gens.
La spiritualité ça se vit à travers nous, à travers notre vécu, et c’est à chacun de créer ses propres règles, celles qui résonnent avec qui on est à l’instant T. Ça évolue en même temps que nous. Chacun son rythme…
À quelle fréquence l’utiliser ?
Il n’y a pas vraiment de règles pour ça non plus. Dans mon livret, tu trouveras le tirage du jour qui t’invite à tirer une carte le matin et à t’imprégner de son énergie pour ta journée.
Pour les autres tirages, c’est vraiment au ressenti de chacun. L’important je pense, c’est de faire attention de ne pas tomber dans l’addiction et de prendre de la hauteur. Cet oracle c’est une aide pour comprendre ce qui cloche dans ta vie relationnelle, pas LA RÉPONSE à toutes tes questions.
Utilises-tu les oracles, les tarots depuis longtemps, depuis enfant ?
Est ce que j’ai toujours tiré les cartes ? Non ! Je pense que comme tout enfant mes capacités étaient ouvertes. Quand j’étais petite – même si je sais que ma mère avait des prédispositions (rêves prémonitoires)-, elle n’a pas entretenu cette ouverture chez moi. Mes capacités se sont donc logiquement refermées comme chez beaucoup d’incarnés.
C’est pendant le confinement en 2020, que mes guides sont venus me chercher, quand ils ont jugé que c’était le moment pour moi de reprendre contact avec le monde subtil et de commencer à remplir la mission pour laquelle je suis venue sur Terre. J’ai vraiment l’impression d’être née à ce moment-là, et d’enfin pouvoir incarner ma vraie nature. Ce n’est pas vraiment explicable avec des mots parce que c’est un sentiment vraiment très puissant. Je peux juste dire qu’avant cela, je crois que j’ai toujours eu l’impression de ne pas être complète et de ne pas être à ma place. Je sais maintenant pourquoi je suis ici et je suis plus que comblée, j’ai retrouvé mon chemin.
Pour répondre plus concrètement à ta question, j’ai donc naturellement commencé à utiliser des outils pour m’aider à rentrer en contact avec mes guides. Je n’en ai pas toujours besoin car depuis cette réouverture, j’ai développé mes capacités de clairvoyance, de clairaudience et de clairconnaissance, mais j’aime beaucoup utiliser des supports tels que les runes, les oracles, tarots…
Qu’apprécies-tu dans ces cartes ?
Je suis une collectionneuse, surtout pour les cartes parce qu’il y a des jeux tellement beaux ! C’est pas tant l’utilité pour le coup que je regarde parce que comme je te l’ai dit, je n’en ai pas toujours besoin et que j’ai mes deck fétiches, mais j’adore le côté créatif et les belles illustrations.
As-tu un message et/ou un conseil à partager pour vivre pleinement l’instant présent en cette période de grandes transformations énergétiques ?
Pluton est arrivé en Verseau, on le ressent bien n’est-ce-pas ? Non sans rires, je ne sais pas quel conseil donner… Je sais qu’au niveau transformations énergétiques, j’ai eu l’impression d’être dans Matrix en janvier/février dernier et de télécharger une version 2.0 de moi-même ! Dans ces moments-là, je me repose un maximum pour me régénérer niveau énergie donc c’est le conseil que je donnerai également à d’autres je pense… Maintenant que le printemps arrive je vais retourner marcher pieds nus… C’est un de mes grands kif ! Je pense que c’est pas mal pour rester bien présent, ancré dans l’incarnation. Et sinon même sans que ce soit en période de transformations énergétiques, je dis toujours au gens de kiffer leur life. De profiter à fond de l’incarnation !
Et pour conclure, si je te prêtais ma baguette de fée, à quoi te servirait-elle ?
À distribuer de l’amour. L’amour, c’est vraiment la plus belle et la plus forte des énergies !
Et si on était plus dans l’amour, tout se passerait mieux entre les âmes incarnées et tout serait peut-être plus simple, qui sait !
Copyright : Valérie Motté