MENU

      

                                       crédit photo : Lorène Creuzot

 

 

Grâce à la numérologie, Céline Colle, bloggueuse accompagne les autres sur le chemin de la connaissance de soi et les aide à révéler leur plein potentiel.

Son nouvel ouvrage « Numérologie – Réveillez vos super-pouvoirs » vient de paraître aux éditions Jouvence. Il invite à mieux se connaître à travers les chiffres, à décrypter notre personnalité.

 

https://editions-jouvence.com/livre/numerologie-reveillez-vos-supers-pouvoirs/

 

Pour découvrir son univers :

www.beattitudes.fr

 

 

Céline Colle est mon invitée des « Rencontres lumineuses » de septembre. Chaque lundi, découvrez une partie de son interview. Je la remercie de sa confiance renouvelée et de son éclairage.

 

 

 

Est-ce que la numérologie – tout comme l’astrologie – éclaire cette période de crise mondiale que nous vivons ?

D’une certaine manière oui. Disons que nous baignons dans des vibrations qui expliquent certains événements. Par exemple en 2020, nous étions en vibration universelle 4. Dans la lumière, le 4 est une vibration très sérieuse et qui cadre, propice à la construction solide de tous nos fondamentaux que sont la santé, le foyer, les racines et le travail. Dans l’ombre, le 4 nous met face à nos peurs et devient une vibration qui enferme (ce fut le cas avec le confinement assez strict de 2020 !) et qui détruit. Tout a en effet été remis en question et déconstruit durant cette année et ce, pour l’ensemble de nos fondamentaux. Le 4 évoque aussi symboliquement une mort avec renaissance et donc une métamorphose profonde. N’était-ce pas ce qui nous était demandé à tous durant cette année-là : faire mourir ce qui n’a plus lieu d’être, les schémas dépassés, les comportements néfastes pour l’humanité et la planète pour mieux renaitre à des attitudes plus respectueuses, des prises de conscience essentielles, une ouverture spirituelle etc. ? Une année 4 est une période de construction lorsque les bases sont saines. Si les bases sont corrompues, c’est bien souvent l’année du chaos. Mais « du chaos naissent les étoiles qui dansent » écrivait Nietzsche. Rien n’est jamais laissé au hasard par l’Univers… 

 

Que peux-tu nous apprendre sur cette fin d’année 2021 ? Comment l’appréhender au mieux ?
2021 est placée sur la vibration du numéro 5. Cette année nous invitait donc à porter un regard différent sur nos vies, notre manière d’agir et à changer ce qui mérite de l’être (profession, partenaire, lieu de vie, relations… mais aussi attitudes, mauvaises habitudes, schémas répétitifs, croyances limitantes…) Le 5 c’est l’année des grands changements, des virages à 180° car cette vibration fait souffler sur nous un vent fort d’audace et de liberté (d’où la contestation massive suite au pass sanitaire qui prive une partie de la population de ses libertés).
C’est une année qui nous invite à bouger physiquement, géographiquement, intellectuellement et spirituellement, à être curieux et à oser essayer d’autres pratiques pour évoluer, nous adapter et changer.
Il vous reste quatre mois pour être en accord avec ces vibrations ! Il sera moins aisé de changer ce qui doit l’être en vibration 6 mais cela est une autre histoire… 

 

En 2022, nous serons en année 6, que signifie-t-elle ? Quels conseils pourrais-tu nous donner pour la vivre le plus sereinement possible ?
La vibration 6 lorsqu’elle se vit dans la lumière apporte apaisement, harmonie, équilibre dans les relations, amour, soin à l’autre et à soi-même, nouvelles responsabilités… On ne peut qu’espérer être dans ces vibrations-là mais cela va dépendre de ce que l’humanité aura compris de 2020, l’année du chaos et de 2021, celle du changement.
Si nous n’avons pas intégré les leçons du passé, le 6 pourrait s’exprimer dans l’ombre et donner lieu à des comportements belliqueux, des tensions, de la dysharmonie et des conflits dans lesquels chacun rejetterait la responsabilité sur l’autre.
Pour la vivre la plus sereinement possible, je conseille à chacun d’assumer ses responsabilités, de prendre soin de soi et des autres sans pour autant tomber dans le « sacrifice », de choyer sa famille et d’appréhender chaque discussion, chaque événement avec douceur et bienveillance, en mettant de la rondeur dans les mots. Il sera essentiel de ne pas vous oublier et de prendre soin de vous dans cette période afin de bien aborder le reste.
Mais cette année 2022 sera vécu différemment en fonction des vibrations personnelles de chacun. C’est cette « année personnelle » que je vous invite à calculer dans mon ouvrage.

 

Dans les Rencontres féeriques dédiées à la sortie de ton roman « Toutes ces vies où nous nous sommes aimés » paru également aux éditions Jouvence, je t’avais demandé à quoi te servirait une baguette magique si tu en avais une ? Aujourd’hui, me ferais-tu la même réponse ?
Je ne sais plus ce que j’avais répondu mais aujourd’hui, si j’avais une baguette magique, je demanderais à ce que chaque individu devienne responsable de son propre bien-être. Si chacun d’entre nous faisait briller plus intensément sa flamme intérieure, cela suffirait à repousser l’ombre et à guérir le monde. 

 

 

Retrouvez les articles précédents :

https://valeriemotte.com/la-numerologie-celine-colle-1-4/

https://valeriemotte.com/la-numerologie-celine-colle-2-4/

https://valeriemotte.com/numerologie-celine-colle-3-4/

 

Inscription à la newsletter




Merci de compléter toutes les mentions obligatoires

Valérie Motté

"AVEC NOS PENSÉES NOUS CRÉONS LE MONDE" BOUDDHA

Copyright : Valérie Motté

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram